Assurer un véhicule aux USA

Bonjour,
lorsque nous sommes Français et que nous nous installons aux USA, pouvons-nous assurer facilement un véhicule acheté sur place mais avec notre permis Français et/ou international ?
Nous demanderons notre permis Américains mais cela prendra du temps alors comment faire dans l'attente ? Comment fonctionne les assurances auto aux USA, est-ce comme en France : BONUS/MALUS ?

Bonjour Alina44, votre discussion a été déplacée sur le forum États-Unis pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Si je me rappelle bien, tu n'as meme pas besoin de permis pour assurer un vehicule. Lorsque je suis arrive en 98 en CA, j'ai pu assurer la mienne avec mon permis francais. Lorsque j'ai demmenage au TN, mon nouvel assureur ne m'a pas demande mon permis pour assurer mon vehicule.
Maintenant, je ne suis pas sur que les regulations soient les memes partout puisque chaque etat gere ses permis et ont chacun des regulations differentes. Peut etre aussi pour les assurances.

Je te conseille de faire faire un papier à ton assurance pour prouver que tu étais assuré pendant X années et si possible que tu n'as pas eu d'accident. Moi ça m'a fait faire des économies car sinon j'étais considéré comme conducteur jamais assuré.

Par contre, pour moi en PA, il a été impossible d'acheter une voiture sans permis de conduire US.

Bonjour Alina 44,

Apres un mois aux USA (KY), j'ai achete une voiture d'occasion chez un "dealer". Comme il avait un contrat avec une assurance, j'ai pu par la meme occasion m'assurer chez eux avec mon permis francais.
Car il faut savoir qu'il est interdit de rouler sans assurance (comme en France).
Le seul hic c'est que je payais 20$ de plus par mois car j'avais un permis etranger. Mais le mal a vite ete repare une fois le permis local obtenu.

Lorene
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

Merci à tous. Nous allons résider dans l'état de WA. Avez-vous des compagnies d'assurance auto à me recommander ?

Oui, en effet, assurer un vehicule avec un permis etranger sera un petit peu plus couteux. Avoir un "certificat" de ton assurance en france, traduit en anglais, t'evitera de payer une assurance nouveau conducteur.

Personnellement, j'utilise Farmers Insurance depuis 14 ans. J'ai recemment demande des devis aux autres apres avoir change d'etat, mais Farmers reste toujours moins cher pour moi. Demande des devis aux assurances suivantes:
Farmers Insurance
All State
Geico
Progressive
Esurance (assurance par internet)

Re-bonjour,

Allstate, Progressive, Geico et State Farm sont biens. Ils presentent egalement l'avantage d'etre presents sur tout le territoire et de pratiquer des tarifs degressifs si vous assurer plusieurs choses chez eux (ex : voiture + maison).
Il y a aussi de nombreuses companies locales. A vous de demander des devis.
Bonne recherche !

Lorene
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

Bonjour/bonsoir,

Pour acheter une voiture rapidement, je n ai pas prix le temps de comparer. Je cherche des bons plans pour l'assurance auto, je paie en ce moment 382 dollars par mois chez esurance, ce qui est enorme pour mon budget. C'est le tarif minimum chez eux dans mon cas ( je pourrais diminuer ce tarif de quelques dollars en augmentant la franchise). Quelqu'un aurait-il des idees ?

Le fait d'avoir eu un assureur francais (Macif) pendant 7 ans ne compte pas pour mon assurance actuelle (esurance) ni pour GEICO.
Etat Louisiane
Voiture Mazda 3 2013
Merci de votre aide
Ludovic

Bonjour, cet article peut t'intéresser.

L'assurance automobile aux USA est un véritable casse tête car elle est complexe et souvent avec de mauvaises garanties si l'on n'y prête pas attention.

Sachez que lorsque vous arrivez aux Etats Unis vous serez considérez comme jeune conducteur. Vous n'avez en effet pas d'historique sur vos antécédents. Avec vos antécédents, de votre pays d'origine ( les 5 dernières années traduites en anglais, c'est mieux) vous pouvez avec certaines compagnies d'assurances avoir un discount mais il ne sera jamais de 100% sur la majoration « jeune conducteur ».

Le Prix d'une assurance automobile aux Etats-Unis

Tout comme en France, Le prix d'une assurance automobile va être fonction de plusieurs critères :

du code postal,
de l'habitation (propriétaire ou pas),
du crédit score,
de la situation familiale (mariée ou pas),
de l'âge
et bien évidement de la voiture.
Il y a deux possibilités pour s'assurer (c'est comme en France) en ligne du type Geico ou par le biais d'un intermédiaire (agent ou d'un courtier).

L'assurance automobile en ligne est généralement moins cher, mais c'est en ligne ! Alors Quid lors d'un accident ?

Par l'intermédiaire d'un courtier ou d'un agent c'est un plus cher, mais il y a un bureau physique et un interlocuteur.

Mise en garde

Il faut faire attention à  ceux qui annoncent des prix pour un jeune conducteur vraiment bas $150 – $200 par mois soient ils ne vivent pas aux Etats-Unis soient les garanties sont vraiment très basses.

Montant des garanties Faibles= Contrat pas cher = Gros problèmes lors d'un accident !


car ici les additions montent rapidement. Par experience, pour un jeune conducteur, pour un véhicule standard il faut compter au minimum $350 dollars par mois et encore la garantie responsabilité civile ( dommage causés à autrui) n'est pas très élevée. Il y a moins cher mais le jour de l'accident tu es sur la paille. N'hésite pas si tu as des questions complémentaires. Bon courage.

les différentes garanties dans un contrat d'assurance automobile.

Commençons par la plus importante car la plus lourdes de conséquences.

Responsabilité civile pour dommages corporels (BODILY INJURY LIABILITY). Cette garantie est activée en cas de mort ou de blessures subies par le ou les tiers (c'est-à-dire des personnes autres que le conducteur assuré ou ses passagers) lors d'un accident dont l'assuré est responsable.

Elle couvre les frais médicaux des victimes et les indemnisent pour les souffrances endurées en cas de lésions graves ou permanentes. Les limites inscrivent au contrat représentent le maximum que l'assureur paiera en cas d'accident.

Par exemple, des montants de garantie de 50 000 $/75 000 $ signifient que l'assureur versera jusqu'à 50 000 $ par victime, à concurrence de 75 000 $ par accident.

Souscrire un contrat avec une garantie de $10.000/$25.000 c'est beaucoup moins chers mais sur le plan financier c'est « suicidaire » au pays des procès pour un oui ou pour un non. Sachez qu'ici un avocat vient vous voir plus rapidement à l'hôpital que le médecin du service des urgences (LOL). Il se rémunère au pourcentage de l'indemnité reçu, alors tout le monde tente sa chance.

Le montant de cette garantie doit être supérieur à $250.000. La question essentielle que chacun doit se poser est :

Que va me couter le décès ou les blessures graves d'une victime entre les frais médicaux, les frais d'avocat, les indemnités ?

Chacun doit y répondre personnellement et trouver le montant qui lui convient le mieux.

Responsabilité civile pour dommages matériels (PROPERTY DAMAGE LIABILITY). Cela couvre la réparation ou le remplacement des biens d'autrui endommagés par la faute de l'assuré. Il peut s'agir de clôtures, de portes de garage, de bicyclettes, etc.

Préjudice personnel (PERSONAL INJURY PROTECTION). Aussi appelée « No Fault », elle vous rembourse à l'assuré, aux membres de sa famille et aux autres occupants de votre véhicule les frais médicaux et le salaire perdu en plus de payer les services que la victime ne peut plus rendre à cause des blessures subies.

Frais médicaux (MEDICAL PAYMENTS). Au titre de cette garantie, vous êtes couverts pour les honoraires des médecins, les frais d'hospitalisation, etc, engagés par l'assuré, les membres de sa famille ou les autres passagers du véhicule, peu importe qui est responsable de l'accident.

Non-assurance des tiers (UNINSURED MOTORIST). Il s'agit d'une garantie qui vous couvre ainsi que vos passagers en cas de dommages corporels dont est civilement responsable un conducteur tiers qui n'a pas d'assurance ou qui a fui les lieux de l'accident.

Sous-assurance des tiers (UNDERINSURED MOTORIST). Sont couverts les dommages corporels subis par l'assuré lorsque le tiers responsable n'a pas assez d'assurance ou de fonds pour l'indemniser.

Collision. La garantie Collision couvre les dommages subis par le véhicule assuré en cas de collision avec un autre véhicule ou un objet fixe ou encore en cas de versement.

Accidents sans collision ni versement (COMPREHENSIVE OTHER THAN COLLISION). Sont couverts les dommages causés au véhicule assuré par des risques autres que la collision ou le versement, notamment l'incendie, le vol, le bris des glaces, la grêle et le vandalisme. Voir le contrat pour la liste complète.

Frais de remorquage (TOWING AND LABOR). Cette garantie est offerte aux assurés qui souscrivent la garantie « Comprehensive ». Elle rembourse les frais de remorquage et de main-d'œuvre lorsque le véhicule assuré doit être amené à l'atelier de réparation à la suite d'un accident ou d'une immobilisation temporaire.

Location de voiture (RENTAL REIMBURSEMENT). Offerte dans le cadre de la garantie « Comprehensive », cette garantie rembourse les frais de location d'un véhicule de remplacement pendant que le vôtre est en cours de réparation à la suite d'un sinistre couvert.

Hello!

Ma situation si ça peut aider :

Ford explorer de 2002 / assuré au tiers : 225$ par mois chez StateFarm ! Le prix inclut 2 conducteurs + assurance appartement.

Nous sommes considérés comme "jeunes conducteurs" ici donc le prix ne bouge pas pendant un an et baissera d'environ 25% après la première année. De plus j'ai eu une réduc' de 10% par mois en suivant des cours en ligne (un peu long mais ça entraîne pour le passage du code!).

Pas de soucis pour l'assurer avec nos permis français, ils ne nous ont même pas demandé de passer rapidement le permis américain!

dobybay a écrit:

Ford explorer de 2002 / assuré au tiers : 225$ par mois chez StateFarm ! Le prix inclut 2 conducteurs + assurance appartement.


$225/mo :o
Je paie $20/mo pour mon truck pour juste liability. Je comprend le truc nouveau conducteur, mais essaie de voir avec une autre assurance!

English2Francais a écrit:
dobybay a écrit:

Ford explorer de 2002 / assuré au tiers : 225$ par mois chez StateFarm ! Le prix inclut 2 conducteurs + assurance appartement.


$225/mo :o
Je paie $20/mo pour mon truck pour juste liability. Je comprend le truc nouveau conducteur, mais essaie de voir avec une autre assurance!


J'ai comparé avec Geico et Allstate mais les prix étaient semblables! Si tu as d'autres noms je suis preneuse ;-)

Tu peux essayer les sites suivants:
insurance.com
nerdwallet.com
Il y en as plusieurs autres. Apres, c'est peut etre le prix a payer pour vivre dans l'etat de NY.  :/

English2Francais a écrit:

Tu peux essayer les sites suivants:
insurance.com
nerdwallet.com
Il y en as plusieurs autres. Apres, c'est peut etre le prix a payer pour vivre dans l'etat de NY.  :/


Je ne sais pas! Mais merci je vais regarder ;-)

Ma voiture est assuree full coverage chez Geigo j'ai eu un accident Dimanche 4 Octobre 2015 j'ai eu un choc au niveau de la tete, un mal de dos terrible et une tension tres tres elevee, le medecin m'a donne un premier repos de 3 semaines renouvelable. Après le constat de la police, la responsabilite de l'accident revient a l'autre conducteur qui est assure chez progressive. Mais Geigo fait savoir a mon avocat que je n'ai pas l'option uninsured. Ma question est de savoir si cela est normal pour quelqu'un qui a un full coverage et quel montant du remboursement je peux recevoir de progressive? Merci

Impossible de te répondre. On a pas le détail de ton contrat.

C'est un problème courant: c'est impossible de savoir exactement qu'est-ce qui couvre quoi, et combien il faut...
Ce n'est qu'après un ennui qu'on sait quel est le montant à payer.
Il faut savoir aussi que tu peux avoir un malus même si tu n'es pas en tort...