Acheter une voiture d'occasion. Quel prix ? A quoi faire attention ?

Hello à tous !

Je reviens avec une question simple : voilà je vais très certainement étudier aux USA (accepté, visa ok etc). Et j'ai une question. Il me semble que là bas il faut impérativement une voiture.

- Mais combien ça coûte pour acheter une voiture d'occas aux USA en moyenne ? C'est moins cher qu'en France il me semble .. vous confirmez ?

- Quels sont les contrats d'assurance là bas ? C'est quoi les nom équivalents pour être assuré "tout risque" ou "au tiers" ?

- Enfin, j'ai lu qq part qu'il valait mieux faire une permis international avant de partir aux USA. Vous confirmez ? Pourquoi faut-il faire ça ? Si non faut repasser le permis là bas ??

Merci par avance pour vos retours !!
Alex

Alexou333 a écrit:

Hello à tous !

Je reviens avec une question simple : voilà je vais très certainement étudier aux USA (accepté, visa ok etc). Et j'ai une question. Il me semble que là bas il faut impérativement une voiture.

- Mais combien ça coûte pour acheter une voiture d'occas aux USA en moyenne ? C'est moins cher qu'en France il me semble .. vous confirmez ?

- Quels sont les contrats d'assurance là bas ? C'est quoi les nom équivalents pour être assuré "tout risque" ou "au tiers" ?

- Enfin, j'ai lu qq part qu'il valait mieux faire une permis international avant de partir aux USA. Vous confirmez ? Pourquoi faut-il faire ça ? Si non faut repasser le permis là bas ??

Merci par avance pour vos retours !!
Alex


Tout risque c'est full coverage. Au tiers c'est liability only.

Concernant les prix, tout depend de la voiture (réponse de Normand...) mais si tu as entre 2 et 4 mille dollars a dépenser tu peux avoir quelque chose de bien.

Le mieux est soit l'acheter a un garage ou de faire faire une inspection dans un garage de ton choix.

Le permis international ne sert a rien aux USA, de toute façon tu devras passer le permis de ton état dans les 3 mois qui suivent ton arrivée.

J'ai un triumph 7 et je l'ai eu à 7000 USD
J'ai aussi un MGB GT V8 acheté à 3500 USD
J'ai aussi un triumph spitfire acheté à 2800 USD
Toutes convertibles. Hormis les problèmes de head gasket que j'ai pu résoudre, elles roulent toutes parfaitement et paraissent très modernes et attirent les jalousies de quelques folks. lol

Voitures, il y en a donc à tous les prix. Si vous êtes bricoleur ou patient, vous pouvez trouver des supers voitures à 1000 Dollars et les faire retaper par des mécaniciens mexicains (ils sont très doués) : Coût avec pièces ne dépasseraient pas les 1000 bucks tout dépend du choix des voitures.

S'agissant du permis international, moi j'ai tendance à le conseiller à fortiori qu'il ne coûte presque rien. Il peut être utile face à un Highway Patrol ou police illettré car figurez vous que pour certains Americains, la France se trouve en Corée du sud, Londres au Viet-nam ou les USA est le seul pays de la planète....lol.

Merci pour vos retours à tous les 2  !

Bon vu que j'ai du temps je vais passer ce permis international avant de partir, si ça coûte presque rien. Ça sera toujours utile :)

Et merci pour la traduction de "tout risque" et "au tiers" pour les assurances ! Cool :)

Alexou333 a écrit:

Merci pour vos retours à tous les 2  !

Bon vu que j'ai du temps je vais passer ce permis international avant de partir, si ça coûte presque rien. Ça sera toujours utile :)

Et merci pour la traduction de "tout risque" et "au tiers" pour les assurances ! Cool :)


Je reviens encore une fois sur le permis international, aux USA il ne sert absolument a rien, de plus il n'y est même pas reconnu. Seul ton permis national l'est.
Les lois d'immigration vont accepter que tu utilises ton permis rose durant les premiers 90 jours de ton arrivée. Ensuite, passé les trois mois, tu seras de toutes les façons obligé de posséder le permis de l'état dans lequel tu résideras.

Concernant les flics analphabètes, peut être que tu vas en trouver au fin fond du Mississippi et encore... mais ils sont plutôt rares.

Bonjour, le permis international est gratuit. Il faut juste en faire la demande et cela ressemble a un carnet  traduit en plusieurs langues. Par contre, il ne sert à rien aux USA. C'est le petit rose que tu peux utiliser pendant 3 mois à NY par exemple. Quand j'avais demandé conseil pour une voiture, on m'avait conseillé de prendre plutôt une japonaise pour la fiabilité. Autour de $ 3000 , tu pas avoir quelque chose de bien (avec un gros kilométrage PARFOIS ), mais ce n'est pas un problême.

Ça marche, merci à tous ! Entendu le permis international ne sert à rien :s

Mais du coup c'est chiant de se retaper le permis là bas !! C'est long ? Compliqué ? Cher surtout ??

Non, c'est pas long, pas cher et pas bien compliqué.

Pescaraplace a écrit:

Non, c'est pas long, pas cher et pas bien compliqué.


Entendu, merci Pescarapalce. Pas cher comment ? 100$ environ ?

A titre d'exemple à NY, pour $220, tu as 3 heures de conduites, 5 heures de code et la voiture de l'auto-école pour aller à l'examen. Il y a des forfaits moins chers. Tu peux déjà taper DMV sur les stores de Apple et de Google et télécharger gratuitement une appli pour t'entraîner au code.

Le site du DMV en Floride avec toutes les infos http://www.dmvflorida.org/learners-permit.shtml

Ca marche, merci beaucoup stevenmika ! :)

Et un grand merci à tous pour toutes vos infos ! J'ai gardé tout ça dans un coin :)

Alexou333 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non, c'est pas long, pas cher et pas bien compliqué.


Entendu, merci Pescarapalce. Pas cher comment ? 100$ environ ?


Ça va dépendre de ce que tu as besoin.
Si tu sais deja conduire, tu vas passer ton code. Ensuite tu vas passer la conduite. Pas besoin d'aller suivre des cours si tu sais deja conduire.
Tu vas a la DMV de ton état et tu prends un rdv.
Tout peut être fait en moins d'un mois pour une cinquantaine de dollars.

Ah oui j'avais oublié.
Tu passes le permis avec ta propre voiture que ton assureur aura assuré pour l'occasion. Il suffit de lui signaler.

Pescaraplace a écrit:

Ça va dépendre de ce que tu as besoin.
Si tu sais deja conduire, tu vas passer ton code. Ensuite tu vas passer la conduite. Pas besoin d'aller suivre des cours si tu sais deja conduire.
Tu vas a la DMV de ton état et tu prends un rdv.
Tout peut être fait en moins d'un mois pour une cinquantaine de dollars.

Ah oui j'avais oublié.
Tu passes le permis avec ta propre voiture que ton assureur aura assuré pour l'occasion. Il suffit de lui signaler.


Super merci. Oui effectivement j'ai déjà le permis. Ou soulagé que ça coûte à peu près 50$ et est assez rapide.
Noté pour prendre RDV avec la DVM de mon état (Michigan) ! :)
Merci :)

Si jamais vous voulez aller faire un tour en Floride, munissez vous de votre permis international sinon vous risquerez d'être surpris.  La  Floride recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.

Hum d'accord wgactu. Donc il semble que tout ça varie d'un état à l'autre.

Bon vu que le permis international semble gratuit à faire je vais le faire avant de partir, on sait jamais. Puis je crois que je ne couperai pas à repasser rapidement code+permis aux US.

Merci pour l'info wgactu ! :)

Oui, cela dépend des états. De mémoire, j'ai fais ma demande de permis de conduire sur le site Internet de la préfecture de Paris. J'ai envoyé ce qu'ils demandaient (le plus cher, c"tais d'envoyer une enveloppe timbrée) et 10-15 jours après, je l'avais.

Pourquoi contrairement à d'autres, moi je conseille le permis international ?

Hormis le fait qu'il soit presque gratuit, et que les règles dépendent des états, il a d'autres avantages pratiques et juridiques.

En effet vous pouvez conduire avec votre permis Français pour une durée de 3 mois en Californie par exemple à condition que la durée de validité de votre permet français soit supérieur ou égal à 12 mois (C'est un accord bilatéral entre l'Europe et les USA qu'appliquent certains états bien qu'ils ne sont pas obligé d'appliquer).

Après les 90 jours vous êtes obligé de passer le permis Californien.

Supposons que vous n'avez pas le permis international et que vous ratez votre permis californien, vous seriez bloqué car vous ne pouvez plus conduire en Californie.

Par contre avec votre permis international qui a une validité d'un an, vous pouvez toujours continuer à conduire même si vous ratiez votre permis d'état dans l'attente de repasser ce dernier. J'ai connu des Français qui l'ont raté à l.a rien que pour un problème de langue.

Autres choses

Si vous vous faites contrôler par un policier procédurier en Californie par exemple, vous seriez amené à lui prouver par tous les moyens à votre disposition que vous conduisez en Californie depuis moins de 90 jours avec votre permis Français. Comment allez vous le prouver si votre port d'entrée aux USA est New-York par exemple? Vous ne pourriez justifier la consommation de ces 90 jours que si votre port d'entrée est un aéroport Californien ou si vous avez un billet de Greyhound prouvant votre arrivé en Californie par bus. C'est une casse tête alors même que le permis international ne coûte pas cher et il est valable 1 ans, le temps de passer le permis d'état.

Puis au cas où votre port d'entrée correspond à l'état où vous vous trouvez, toujours est que c'est chiant de devoir se balader avec son passeport à chaque fois que vous conduirez pour justifier en cas de contrôle que vous ne violez pas les 90 jours....

Tout cela est bon pour tous les états, j'ai seulement pris l'exemple de la Californie. A vous de voir, j'ignore le prix du permis international en France mais à entendre dire, c'est dérisoire.

Quant à la Floride, elle est catégorique sur le sujet en votant une la loi imposant le permis international à tous les pays n'ayant pas pour langue, l'Anglais (Beaucoup d'états songent de bon droit à uniformiser cette loi) bref. Suite à cela, il y a eu de vive contestation émanant de la province du Québec au Canada qui a soulevé une contradiction avec les accords bilatéraux entre le canada et les états -unis obligeant l'état de la Floride a suspendre provisoirement l'exécution de cette loi sans y renoncer. L'état de la Floride n'en démord pas pour autant et oppose avec une juste appréciation  les traités, à savoir :
    ( la Convention de Vienne sur la circulation routière de 1968 et  la Convention de Genève sur la circulation routière de 1949. )

Je tiens donc à rappeler qu'en matière de droit, les traités sont au dessus des lois internes et accords bilatéraux entre pays et que la Floride est bien fondée à faire valoir ces traités précités.

Vous faites donc  comme vous voulez, pour moi la tolérance n'est pas un droit acquis et les accords entre pays ne sont pas au dessus des traités ratifiés (en droit on parle de hiérarchie des normes). Personnellement, ça me fait rigoler quand j'entends des personnes déconseiller le permis international.

Bon courage à vous

wgactu a écrit:

En effet vous pouvez conduire avec votre permis Français pour une durée de 3 mois en Californie par exemple à condition que la durée de validité de votre permet français soit supérieur ou égal à 12 mois (C'est un accord bilatéral entre l'Europe et les USA qu'appliquent certains états bien qu'ils ne sont pas obligé d'appliquer).


Le permis francais n'a pas de date d'expiration.

wgactu a écrit:

Après les 90 jours vous êtes obligé de passer le permis Californien.

Supposons que vous n'avez pas le permis international et que vous ratez votre permis californien, vous seriez bloqué car vous ne pouvez plus conduire en Californie.

Par contre avec votre permis international qui a une validité d'un an, vous pouvez toujours continuer à conduire même si vous ratiez votre permis d'état dans l'attente de repasser ce dernier. J'ai connu des Français qui l'ont raté à l.a rien que pour un problème de langue.


Non, tu as 90 jours pour passer ton permis Californien. C'est la loi.

wgactu a écrit:

Si vous vous faites contrôler par un policier procédurier en Californie par exemple, vous seriez amené à lui prouver par tous les moyens à votre disposition que vous conduisez en Californie depuis moins de 90 jours avec votre permis Français. Comment allez vous le prouver si votre port d'entrée aux USA est New-York par exemple?


La loi est claire. Si tu deviens resident en CA, tu as 90 jours pour passer ton permis Californien, peu importe si tu viens de France ou de New York. Si tu es touriste, ton permis francais est suffisant. Si tu lui dit que tu habite en CA, il peut te demander de te presenter avec une preuve de residence qui montre la date (baille, etc...). La plupart des flics ne vont pas s'embeter avec tout ca s'il n'y a pas de cas plus grave (accident avec un blesse, DUI, etc...).

wgactu a écrit:

Vous ne pourriez justifier la consommation de ces 90 jours que si votre port d'entrée est un aéroport Californien ou si vous avez un billet de Greyhound prouvant votre arrivé en Californie par bus. C'est une casse tête alors même que le permis international ne coûte pas cher et il est valable 1 ans, le temps de passer le permis d'état.


Non, ton I-94 a la date d'entree. Apres pour justifier de ta residence, il faut montrer un baille, une inscription a une universite, un contrat de travail, etc... bref tout ce qui comporte la date de ta residence. Apres, si tu es pas clair (illegal, travail au noir, depassement de visa, toujours avec un permis hors de l'etat depuis plus de 90 jours, etc...) la il peut chercher la petite bete. Sinon, le flic moyen ne va pas trop s'embeter. De plus, comme tu le sais, en general tu te fais controller parce que tu as fais quelque chose. A part les DUI checkpoint pendant les week-end feries, il n'y a pas de control d'identite ici.

wgactu a écrit:

Puis au cas où votre port d'entrée correspond à l'état où vous vous trouvez, toujours est que c'est chiant de devoir se balader avec son passeport à chaque fois que vous conduirez pour justifier en cas de contrôle que vous ne violez pas les 90 jours....


Ca c'est du bon sens. Quand tu voyage a l'etranger, garde ton passport et documents migratoire sur toi. Comme ca t'a pas a t'expliquer au poste...

wgactu a écrit:

Quant à la Floride, elle est catégorique sur le sujet en votant une la loi imposant le permis international à tous les pays n'ayant pas pour langue, l'Anglais (Beaucoup d'état songe à uniformiser cette loi) bref.


La Floride n'enforcera pas cette loi:
http://skift.com/2013/02/16/florida-to- … -licenses/

@English2Francais

1- je vous lis la règle en général, je ne me focalise pas sur le permis Français seulement:

"Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis.
- Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
- Dès lors que le temps de séjour dépasse 3 mois, le permis français ne suffit plus et il devient obligatoire de passer le permis de conduire de l'état de résidence. 
Les lois étant différentes selon l'état, nous vous conseillons de contacter les consulats français des états concernés. Vous trouverez les coordonnées sur le lien suivant : http://www.expatries.org/index.php/Annuaires

Si vous êtes en possession du permis international,  ce délai de 90 jours ne s'impose plus puisque le permis international a une validité d' 1 ans ou supérieurs selon les pays, toutefois, cette dérogation ne saurait dépasser 12 mois consécutifs.

I.94 !!!!!
-vous dites n'importe quoi là,  The I-94 is the Arrival / Departure Record, est un document fédéral qui peut par exemple certifier de votre entrée aux USA à tel aéroport des états unis,  il ne dit rien sur quand vous êtes arrivé en Californie par exemple si vous êtes rentré aux USA par l'aéroport de New-York de Paris. Rien à voir donc dans ce débat.

Bon sens :
-le bon sens recommandé par les Ambassades de France, c'est ne pas perdre son passeport et si possible le laisser dans le coffre d'hôtel en gardant une photocopie sur soi..


Florida won't enforce international driver's license law !!!!

Tant mieux mais cette loi n'est pas renoncée, elle est simplement suspendue
Bonne soirée à vous

Par rapport au permis de conduire international, il ne sert à rien à NY. A partir du moment ou tu es résident permanent, dans cet état, le permis de conduire français est valable 3 mois et il s'en fiche du permis international (que j'avais demandé avant de partir). C'est du vécu à NY. Ensuite, certains états sont peut-être différents, mais je parle de l'état de NY.

stevenmika a écrit:

Par rapport au permis de conduire international, il ne sert à rien à NY. A partir du moment ou tu es résident permanent, dans cet état, le permis de conduire français est valable 3 mois et il s'en fiche du permis international (que j'avais demandé avant de partir). C'est du vécu à NY. Ensuite, certains états sont peut-être différents, mais je parle de l'état de NY.


A partir du moment que vous devenez résident permanent, il est totalement normal  de passer le permis d'état, mais celui qui va travailler au paire par exemple pendant 12 mois et qui ne désire pas passer le permis d'état, peut continuer à conduire avec son permis international pour une durée maximum d'un an.

Permis international ne sert a rien, tout le monde te le dis. Maintenant, voici le seul site officiel sur les regles de conduite en CA lorsque tu viens avec un permis non-Californien. Tu peux continuer a nier, en attendant, pour ceux qui cherchent les vrais infos (celles que les DMV, les assurances et les flics utilisent), les voici:
https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/?1dmy … nfo#two500
Bonne lecture... :)

English2Francais a écrit:

Permis international ne sert a rien, tout le monde te le dis. Maintenant, voici le seul site officiel sur les regles de conduite en CA lorsque tu viens avec un permis non-Californien. Tu peux continuer a nier, en attendant, pour ceux qui cherchent les vrais infos (celles que les DMV, les assurances et les flics utilisent), les voici:
https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/?1dmy … nfo#two500
Bonne lecture... :)


Ne mettez pas un lien pour faire jolie car ce lien ne dit rien aux touristes sous B2 par exemple. C'est un lien des démarches visant l'obtention du California ID card et  du California Drivers licence : Il ne dit nulle part qu'un permis international ne sert à rien et ce n'est pas d'ores et déjà DMV qui délivre un permis international en Californie. Cessons les raisonnements informels. Sortez moi vos raisonnements d'un AAA branch et je vous suivrais mais pas d'un DMV.

wgactu a écrit:

Sortez moi vos raisonnements d'un AAA branch et je vous suivrais mais pas d'un DMV.


LOL!
CA DMV = California Department of Motor Vehicles

English2Francais a écrit:
wgactu a écrit:

Sortez moi vos raisonnements d'un AAA branch et je vous suivrais mais pas d'un DMV.


LOL!
CA DMV = California Department of Motor Vehicles


Mon  cher English2Francais

On va arrêter ce débat car j'ai l'impression que vous le dénaturez l :
Il n'est pas contesté qu'il faut un permis d'état au delà de 3 mois de résidence dans un état et que ce sont les Department of Motor Vehicles (DMV) qui le délivre.
L'extension du sujet ne se focalise que sur l'utilité d'un permis international et ces mesures accessoires et dérogatoires.

Par ailleurs, vous n'allez pas m'apprendre à moi ce qu'est un DMV puisque j'ai eu à travailler dans le cadre d'un workfare project pendant 6 mois à Hollywood DMV 803 N. Cole Avenue. Je suis US citizen depuis 1987 bien avant votre arrivé aux USA.  Vous ne conseillez pas le permis international, moi je le conseille avec mes arguments, vous avez les votres "très bien" cependant, moi mon choix c'est le formel et non l'informel qui ne dit pas tout sur les mesures accessoires et dérogatoires. Et encore une fois, DMV n'a rien à voir non plus avec AAA ok ? Pour information, les AAA délivrent des (IDP) permis internationaux aux USA (http://www.aaa.com/vacation/idpf.html), le DMV n'en délivre pas. L'étranger qui vient aux USA doit se faire délivrer son permis international dans le pays qui a délivré son permis (pour une validité de 1 à 3 ans en fonction des pays Européens). Nous ne sommes pas là pour frimer mais pour s'entraider en fonction des éléments de fait et de procédure.

Enfin, je vous rappelle en tant que de besoin que le nouveau permis de conduire Français de catégorie A et B (depuis 2013) a une validité de 15 ans si vous l'ignorez (http://www.ladepeche.fr/article/2013/09 … embre.html) , ne nous dites pas qu'un permis français n'a pas de validité car vous risquez d'induire involontairement en erreur. Sur ce,  le débat est  clos à mon niveau, je n'y répondrai plus. Merci pour votre contribution.

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez s'il vous plaît vous concentrer sur le sujet de la discussion qui est ''Acheter une voiture d'occasion. Quel prix ? A quoi faire attention?''

Merci
Yuveshen

Pour ma part j'ai eu toutes les infos nécessaires grâce à vous, membres d'Expat-Blog.

Et encore une fois super merci à vous tous d'ailleurs !! Vous êtes très efficace et utiles ! :)

Je sais pas si faut mettre le sujet en "résolu" ou non. Je choisis de le laisser encore actif en tout cas, au cas où d'autres personnes voudraient rajouter un commentaire. Je le fermerai plus tard (si c'est comme ça que ça se fait)

Alexou333 a écrit:

Je sais pas si faut mettre le sujet en "résolu" ou non. Je choisis de le laisser encore actif en tout cas, au cas où d'autres personnes voudraient rajouter un commentaire. Je le fermerai plus tard (si c'est comme ça que ça se fait)


En effet, c'est comme çà que nous procédons. Comme c'est vous l 'initiateur, vous avez le choix de laisser le fil ouvert ou nous demander de le clôturer. ;)


Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Priscilla a écrit:
Alexou333 a écrit:

Je sais pas si faut mettre le sujet en "résolu" ou non. Je choisis de le laisser encore actif en tout cas, au cas où d'autres personnes voudraient rajouter un commentaire. Je le fermerai plus tard (si c'est comme ça que ça se fait)


En effet, c'est comme çà que nous procédons. Comme c'est vous l 'initiateur, vous avez le choix de laisser le fil ouvert ou nous demander de le clôturer. ;)

Bonne journée

Priscilla  :cheers:


Hello Priscilla,

Ok entendu, merci pour ta réponse là dessus ! :)
Je laisse donc continuer un petit peu ce topic (au cas où d'autres membres aurais qq conseils en plus et aussi au cas où une autre question sur ce sujet me revienne).
Je ferais signe à l'équipe d'Expat-Blog (sans doute à toi du coup) pour fermer ce topic après.

Merci de ta réponse et bonne soirée :)
Alex

Salut,

Une voiture bon marché peut être une bonne affaire, juste faire attention au titre Salvage, qui peut cacher tout et n'importe quoi. Jette un oeil dans les établissement type Carmax qui ont souvent de tres bonne voitures (compter a partir de 5000 USD). Pour l'assurance, prends la moins cher, elles se valent toutes, les états donnant des impératifs minimum d'assurance. Je suis avec Geico, et je paye une centaine de dollars pour voiture plus assurance appart.
Pour le permis, au Texas les français ne le passent pas, juste un echange au DMV le plus proche pour un permis US, je sais pas si c'est pareil dans les autres Etats mais ca vaut le coup de demander. Sinon ici c'est 50 dollars avec le permis moto (que j'avais deja).
Voila mon expérience.

Hello,
Je te conseille de faire le permis international. Je ne l'avais pas et j'ai du faire traduire mon permis francais pour avoir mon permis américain. Bien evidemment il a fallu que je paie le traducteur. Dans l'état ou je suis, j'ai juste passé le code mais même avec la mention driver license sur mon permis francais, ils voulaient une traduction complète du document. Mes collègues qui avaient le permis international, n'ont pas eu ce problème.
Après, effectivement, salon les etats, cela change. Question budget, dans le NJ ou je suis je dirai entre 3000-5000 dollars pour une occasion qui tienne la route.
J'ai acheté ma voiture a un particulier, j'avais été voir sur carfax.com pour avoir lhistorique du vehicule et être sure de ne pas acheter une épave.
Bonne installation,
Pakai

Merci @Pakai et @Fifi78 !! J'ai bien noté vos infos (attention au titre Salvage, Carmax, Geico, carfax, entre 3000-5000$, assurances sont idem, et prendre le permis international).

Au top, merci :)

Par ailleurs, un américain que j'ai eu au tel m'a dit que dans le Michigan (où je vais), je dois faire gaffe à prendre une voiture qui tienne les hivers rudes là bas. Et pourquoi pas faire du leasing (location de voiture)

Hello, tu n'auras pas accès au leasing.  Pour ça il faut un credit history et un credit score.

Oui, ou avoir des connaissances. Mon amie, arrivée en même temps que moi sur un autre campus, a pu avoir un leasing, mais  quelqu'un a fait les démarches pour elle.

stevenmika a écrit:

Hello, tu n'auras pas accès au leasing.  Pour ça il faut un credit history et un credit score.


C'est quoi ça un credit history ou credit score ? Un bon compte en banque quoi ? ^^ Je serai payé environ 18000$/ois, pas suffisant pour faire du leasing ?

C'est basé sur la façon dont tu gère ton argent, pas sur tes revenus. Cela m'a pris un an pour avoir une carte de crédit en étant résident permanent. J'ai commencé par une secured credit card. C'est à dire que j'ai bloqué une somme d'argent sur un compte associé à cette carte et je me suis prêté de l'argent à moi-même pour me construire un historique;

Un bon résumé ici  https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go

A titre d'exemple, sans credit score, tu veux prendre un forfait téléphonique avec engagement de 2 ans, on va te demander un dépôt de garantie restitué un an plus tard. Plus ton credit score est élevé, plus ton taux d'emprunt sera faible.

Salut Alexou333,

Pour revenir sur le permis international, je l'ai passé avant mon séjour en Californie et lorsque tu es en sa possession tu peux conduire 1 an sans avoir besoin de passer le permis US (c'est ce que j'ai fais, j'ai même assuré ma voiture avec chez une compagnie assez renommée là-bas Geicko ).

Le permis international accompagne le permis national (rose) et n'est pas valable sans lui. Tu peux en faire la demande gratuitement. Le permis national seul lui est valable uniquement 3 mois. Source le site de l'ambassade de France aux US ambafrance-us.org/spip.php?article354

Il n'est pas nécessaire de l'avoir mais, contrairement à ce qui t'as été dis au début de la conversation, il est très utile et t'évite de devoir passer ton permis US tout de suite en arrivant.
Voili voilou,
Bon séjour!

Pour ma part, je vais dans l'Illinois et il y a une convention , ils reconnaissent le permis francais et donc je vais pouvoir "échanger" mon permis français contre un permis de l'état d'Illinois sans repasser le permis, si j'ai bien compris ce que mes collègues ont fait. A vérifier état par état!

bonjour
auriez vous un site d'entrainement aux code de la route a me communiquer svp ??
merci !!

Encore une fois, non. Le "permis international" n'est qu'un document qui traduit ton permis national (d'ou la raison qu'il ne sert a rien sans ton "vrai" permis)
La loi en Californie est tres clair (les liens postes plus haut contiennent les textes de loi pour la CA). Tu deviens resident, que tu viennes d'Arizona ou de France, tu dois passer le permis CA.

Maintenant, que tu conduise avec un permis perime ou sans permis est possible, tant que tu ne te fais pas choper. Des millions d'illegaux l'on fait. Mais ca reste la loi en Californie.