Aeroports californiens les moins chers en été

Bonjour,
Pour notre 2e road trip en Californie j'aurais besoin d'une info svp? Connaissez vous les aéroports les plus abordables pour choisir ces vols en Californie? :huh:
La dernière fois nous étions arrivés à SF et repartis de L.A mais je pense qu'il doit y avoir plus économique en choix d'arrivée/départ peut être?
Nous partons en plus au période les plus chères juillet/aout cause le boulot  :joking:
Merci pour votre aide !!  :)

Si tu voles direct depuis Paris, le choix est limité car il n'y a que deux aéroports qui font Paris, c'est Los Angeles ou San Francisco.

Pour toutes les autres villes de Californie, il y a une escale comme Sacramento avec escale a Indianapolis ou a Atlanta. San Diego avec escale a Denver ou Minneapolis, etc...

Je ne suis pas persuadé que ce soit bien moins cher, ce qui est sure c'est que c'est bien plus long...

Oui c est ce qu il m a semblé et en effet ce sera depuis Paris.
Oui avec 2 enfants je pense qu on va faire au plus simple meme si on risque d exploser le budget
Avez vous une compagnie à me conseiller par hasard? La derniere fois nous avions choisi Air France
Merci pour votre aide et votre reponse !

C'est a vous de regarder avec les différentes companies aériennes (Air France mais aussi British Airways, Delta, United, KLM, etc...). Aussi regarder les vols qui font LA ou SF a partir de Londres, Bruxelles, etc... des villes Européennes.

A ces périodes où les avions deviennent des poissons au fond de la mer, il vaudrait mieux payer un peu plus chère et arriver à destination sans gilet de sauvetage. Air France ou KLM peuvent faire l'affaire.

wgactu a écrit:

A ces périodes où les avions deviennent des poissons au fond de la mer, il vaudrait mieux payer un peu plus chère et arriver à destination sans gilet de sauvetage. Air France ou KLM peuvent faire l'affaire.


Euh... non.
Afin de pouvoir survoler l'espace aérien des USA ou de l'Europe, toutes les compagnies aériennes se doivent de remplir exactement les mêmes conditions concernant l'entretien et la sécurité des appareils.
C'est entre autre par exemple, la raison pour laquelle aucune compagne Africaine ne vole sur les USA car elles ne remplissent pas les conditions de sécurité de la FAA.

Merci c'est bon à savoir pour les cies aériennes qui survolent les us. Je vais re regarder de plus près maintenant.... Nous y allons en touriste/ futurs expat car green card en cours ....
merci à vous  ;)

Pescaraplace a écrit:
wgactu a écrit:

A ces périodes où les avions deviennent des poissons au fond de la mer, il vaudrait mieux payer un peu plus chère et arriver à destination sans gilet de sauvetage. Air France ou KLM peuvent faire l'affaire.


Euh... non.
Afin de pouvoir survoler l'espace aérien des USA ou de l'Europe, toutes les compagnies aériennes se doivent de remplir exactement les mêmes conditions concernant l'entretien et la sécurité des appareils.
C'est entre autre par exemple, la raison pour laquelle aucune compagne Africaine ne vole sur les USA car elles ne remplissent pas les conditions de sécurité de la FAA.


Oui je sais mais j'aime des fois manger Français  lol  Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise.

Par contre je ne suis pas très sûr qu'aucune compagnie Africaine ne vole sur les USA : Kenyan Airway, Ethiopian Airlines, South african Airways vont aux USA je suppose...J'avais eu l'occasion de voir sur le Tarmac de JFK, Nigerian Airways et Air Afrique  lorsqu'elles existaient... sinon à part ces pays, les autres n'ont que des vélos et motos chinoises qui ne risquent pas de tomber à l'eau. lol

wgactu a écrit:
Pescaraplace a écrit:
wgactu a écrit:

A ces périodes où les avions deviennent des poissons au fond de la mer, il vaudrait mieux payer un peu plus chère et arriver à destination sans gilet de sauvetage. Air France ou KLM peuvent faire l'affaire.


Euh... non.
Afin de pouvoir survoler l'espace aérien des USA ou de l'Europe, toutes les compagnies aériennes se doivent de remplir exactement les mêmes conditions concernant l'entretien et la sécurité des appareils.
C'est entre autre par exemple, la raison pour laquelle aucune compagne Africaine ne vole sur les USA car elles ne remplissent pas les conditions de sécurité de la FAA.


Oui je sais mais j'aime des fois manger Français  lol  Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise.

Par contre je ne suis pas très sûr qu'aucune compagnie Africaine ne vole sur les USA : Kenyan Airway, Ethiopian Airlines, South african Airways vont aux USA je suppose...J'avais eu l'occasion de voir sur le Tarmac de JFK, Nigerian Airways et Air Afrique  lorsqu'elles existaient... sinon à part ces pays, les autres n'ont que des vélos et motos chinoises qui ne risquent pas de tomber à l'eau. lol


Oui tu as raison, certaines companies Africaines vont en Europe et aux USA car elles ont certains de leurs avions en ordre... même chose pour Aeroflot. Seulement certains de leurs avions sont agréés.

Au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'il y ait de vol direct d'une capitale Africaine vers les USA mis a part l'Afrique du Sud.

Non il y en a ... Royal Air Maroc Egyptair etc..