QUEL EST LE MEILLEUR PLAN POUR UN BILLET D'AVION BORDEAUX-CHIANG MAI?

Que me conseillez vous pour avoir le meilleur prix pour aller à Chiang Mai depuis Bordeaux?
Merci pour les infos
Laloue

En premier lieu BONJOUR,

  Mon conseil à ce stade, comme nous ne connaissons pas à travers votre post les dates de voyages est que vous vous mettiez sur internet et cherchiez vous même ce qui correspond à votre budget.

Bon courage

Bonsoir,
Si je peux me permettre, regarder aussi la saison car quand il fait chaud , ça rigole pas et c'est limite dangereux, informer vous bien en fonction de votre date, les prix ( saison basse , saison haute) sont sensés être différents aussi en Thailande...
bon voyage

Bonjour!
Je te remercie pour ta réponse. Je pose cette question, parce que nous souhaitons nous installer à Chiang Mai, et pour cela il va falloir faire plusieurs voyages.
Je pensais qu'il pouvait y avoir une compagnie aérienne plus compétitive que d'autres , J'aimerais connaitre quel circuit les expat de Chiang mai utilise?
Je vois que Malaysian Airlines est très competitif, est-ce qu'il faut prendre un billet jusqu'à Bangkok et ensuite prendre son billet sur place pour Chiang mai? on m'a parlé aussi d'un plan en passant par le Qatar.
Je te souhaite une bonne journée.
Laloue

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as vu mais je suis sur la Réunion, alors pour le plan budget va falloir fouiller sur le net mais je pense que tu as plus de chance d'avoir de meilleurs tarifs en partance de la métropole contrairement a nous qui sommes dépendantes de deux compagnies aériennes (air austral air mada), pour info ici les billets sont en moyenne a 500€ en basse saison et sa grimpe vite a 800.
Super votre projet, faites bien le tour et faites attention tout de même, par exemple les tuk tuk sont plus cher que les taximeter et le top a CM se sont les taxis en commun (pick up rouge) se sont les moins cher mais faut savoir ou on va.
Faites attention si vous louer une mobylette,n'oublier pas de mettre votre casque même si il est miteux, et prenez votre permis international car la police aime les touristes a plumer.
A CM il y a une communauté française, qui vous aidera dans vos recherches de logement.
Bonne aventure et profiter bien du moment présent.
ps; et négocier tout ce que vous acheter car qui ne tente rien a rien et chaque euros économiser servira au lendemain car même si c'est pas cher on dépense tout de même pas mal.
Cordialement

lalouebordeaux a écrit:

Que me conseillez vous pour avoir le meilleur prix pour aller à Chiang Mai depuis Bordeaux?
Merci pour les infos
Laloue


Je suis de Bordeaux.. des A/R en Thaïlande, j'en ai fait quelques-uns.
Oui, vous passerez par Bangkok.
Le meilleur rapport qualité/prix/temps que j'ai trouvé, c'est KLM via Amsterdam
Après, si vous aimez voyager 30 heures, il y a d'autres compagnies :)

Merci pour tous ces conseils; je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.
Laloue

Merci, pareillement et peut être a bientôt au pays du sourire.
Cordialement

lalouebordeaux a écrit:

Je vois que Malaysian Airlines est très competitif, est-ce qu'il faut prendre un billet jusqu'à Bangkok


Ils passent par Kuala Lumpur, je l'ai fait une fois c'est une bonne compagnie mais très long.

AnonymeB a écrit:

Je suis de Bordeaux.. des A/R en Thaïlande, j'en ai fait quelques-uns.
Après, si vous aimez voyager 30 heures, il y a d'autres compagnies :)


Les compagnies du Golfe c'est 15H-17H.
Avec le train on arrive vers 20H de voyage.

Bonjour

Si vous cherchez par les moteurs de recherche ou discounters faites attention au cas où tous les vols ne se font pas par la même compagnie, car un retard du premier vol pourrait vous amener à perdre le billet du second et les économies peuvent parfois finalement coûter très cher..
En tapant sur moteur de recherche billet avion bordeaux BGK vous devriez avoir des choses qui sortent..
Bon courage

Salut,

Je vis à Chiang Mai et même si maintenant je rentre rarement en France, au début j'ai fait pas mal d'aller-retour.

j'utilise le meilleur moteur de recherche de vols (il y en a surement d'autres aussi bien mais pas de meilleurs) pour trouver mes vols car suivant les dates on trouve des affaires sur des compagnies différentes.

Voilà le moteur : http://www.skyscanner.fr

Chris Cool.

Merci tout le monde pour toutes ces infos très utiles.
J'espère que l'on aura l'occasion de voir à CM!

La dame, elle a demandé "départ Bordeaux", et les compagnies du golfe, au départ de Bordeaux ! Pas de vols
On commence en TGV

Exemple le 27/12
Au mieux ETIHAD 25 heures avec 2 escales et les bagages à se coltiner dans le TGV pour 1384 euros
KLM = 15h30 de vol / 1 escale / pas de bagages 1553 euros

Un autre exemple...

Bonjour Laloue,
Nous sommes aussi de Bordeaux enfin tout près de Blaye, et nous sommes en Thaïlande à Chiang Rai depuis début novembre 2014. Nous sommes venus par Qatar qui proposait le meilleur prix et en plus avec 30 kg de bagages par personne. Certes il y a une escale à DOHA (pour nous de nuit) mais le voyage n'est pas très long; 6h pour Doha, autant pour Bangkok et une heure vers Chiang Rai (ou Chiang Mai) . Avons été satisfaits de la compagnie Qatar, rien à dire!
A bientôt peut être!
GERAIN33920

Salut

Moi j utilise l application sky scaner  tu peut meme l avoir sur ton I phone ou I pad tu rentre aeroport de deprat FRANCE  aeroport Arrivē Bangkok et les dates auxquelles tu veut partir et l appli recherche sur toute les compagnies les prix,les moins cher une fois que tu a les info tu peut meme avoir un graphique jour par jour avec le prix le moins cher a 1 jour pres pour le depart ou le retour ca va du simple au double. Apres tu fais pareil pour Bangkok Chan mail et le tour est jouē.

Les billets BKK Chang mail ne sont pas tres cher noralement 50 eur AR en moyenne

Pour ma part la je suis a bangkok et rentre apres demain d un voyage de 1 mois j ais payē 4 billets AR      CDG / BKK Par Qatar airwais 2000 eur duree du voyage 15 heurs avec escale a  DOHA . Le service est irreprochable et les hotesses nikel les repas sont de bonne qualitē , pour ma part je ne voyage plus qu avec eux .

Nb : pour reserver les hotel j utilise l applicationn TOUCH HOTEL ideme c est nikel y a desphotos l appli est facile a utiliserbtu peut meme rentrer,tes coordonees baquaire ce qui facilite les reservations en llus la plus par des hotel ne prelevent pas a la,reservation du coup tu,paye qu en tes sur place et tu fait aucunes avant et pour la par j essaie de ne pas utiliser ma C  dans ces pays trop de risque de piratage.

Bon voyage jean marc

Bonjour Gerain,
Merci pour ton message, en effet la Qatar Airlines peut être un bon plan.
Nous, nous sommes de Saint Sulpice et Cameyrac 33450.
Est-ce que votre installation à Chiang mai s'est bien passée?
On pourrait peut être se contacter par mail ou facebook : j'aimerais avoir vos impressions en attendant de vous rencontrer à Chiang Mai.
Très cordialement
Laloue

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour Laloue,
Nous sommes aussi de Bordeaux enfin tout près de Blaye, et nous sommes en Thaïlande à Chiang Rai depuis début novembre 2014. Nous sommes venus par Qatar qui proposait le meilleur prix et en plus avec 30 kg de bagages par personne. Certes il y a une escale à DOHA (pour nous de nuit) mais le voyage n'est pas très long; 6h pour Doha, autant pour Bangkok et une heure vers Chiang Rai (ou Chiang Mai) . Avons été satisfaits de la compagnie Qatar, rien à dire!
A bientôt peut être!
GERAIN33920


J'avais raté votre message.. Votre solution pourrait m'intéresser
Pourriez-vous me communiquer les détails de votre voyage depuis Bordeaux à Bangkok ?
Merci par avance