Visite programmé de Chiang Mai debut fevrier que visiter?

bonjour je vis en thailande  vers hua hin, et je prevois une visite ,  apres riviere kwai, je remonte vers chiang mai suis en voiture, deux personnes qu y a t il de chouette a visiter aux environs de chiang mai , aussi en venant sur la direction,  merci de vos suggestions vous qui habitez cette region, a bientot de vous reliere. bon week end a tout le monde

Bruno

@THAI3000

Tout dépend du temps dont vous disposez ! Entre Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai) et Chiang Mai il y a 5 parc nationaux !

Quant à Chiang Mai et ses environs, il y a toute une littérature à ce sujet, et de nombreux expats francophones sur ce site qui pourront vous conseiller ..

Salut,

je vis à CM depuis 12 ans et je suis tout disposé à te donner des conseils ! (Gratuits et je ne "vends" rien !)

je t'envoie un MP pour te donner mon contact.

... Déjà en remontant par la route avant Chiang Mai il y a :

  • Ayutthaya (Parc historique)
  • Lopburi
  • Phitsanuloke (Wat Mahathat)
  • Sukhothai (Parc historique)
  • Sawankaloke / Sri Satchanalai (Parc historique)
  • Lampang
  • Lampun


Combien de jours allez-vous passer à Chiang Mai ? En fonction de votre réponse, il y a pas mal de choses à faire dans les environs !

La passerelle sur la canopée près des jardins de la reine, c'est pas mal faut dire. Quand c'est ouvert...

@THAI3000

bonjour ,

combien de jours votre trip ?

rivière Kwai ….il n'y a rien à voir , mis à qqs vielles locomotives …!!!

votre remonté vers C M est bien plus interessante ….comme le précise Pilouthai …


concernant votre séjour à CM, les sites à visiter seront fonction de la durée de votre séjour…

l'incontournable Doi Inthanon ( point culminant de la Thaïlande) 2 h de route de CM , prévoir journée .

... Et une remontée vers Chieng Saen me semble nettement plus intéressante que Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï... En fait tout est affaire de goût.

Effectivement….!!!


    ... Et une remontée vers Chieng Saen me semble nettement plus intéressante que Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï... En fait tout est affaire de goût.
   

    -@Pilouthai

Je pense que le mythique pont de la riviere Kwai est incontournable, le trajet sur le train de la mort, la cascade d Erawan, les 2 musées de la guerre, la balade sur la riviere Kwai. Un seul regret que ce pont de fer ne ressemble absolument pas au merveilleux film de David Lean en 1957. J ai un petit faible pour ce film, peut être car c est le premier film que j ai vu, j avais 5 ans, mes parents étaient furieux que mes grands parents m emmenent voir un film de guerre.

Connaissant pas les dates de votre séjour, vous allez peut-être, ne pas pouvoir assister à la fete des fleurs et son magnifique corso fleuri du 2 au 4 février ….

Ps : Le film a été tourné au Sri Lanka

Je pense que le mythique pont de la riviere Kwai est incontournable, le trajet sur le train de la mort, la cascade d Erawan, les 2 musées de la guerre, la balade sur la riviere Kwai.-@krisscemoi

Tout a fait...j adore cette region comme quoi les gouts et les couleurs

Quelques temples originaux egalement si on aime comme

Le temple du dragon

https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever. … -du-dragon

Le Wat Tham Suea a une dixaine de Klm

https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever. … ham-suea-1

Et meme le cimetiere original des chinois morts lors de la construction du pont

[lien en attente de validation]

@Pilouthai

🤣😂🤣😂

par obligation , j'ai du séjourné dans cette ville plusieurs fois …. ( travail de mon épouse) et très sincèrement , rien a voir avec la region de CM ……..mais comme dis chacun ses gouts ….

vulgaire pont de chemin de fer ….

et encore une fois par obligation suis passé dessus , dessous en bateau ….boffffffff

Bruno a-t-il trouvé des réponses adéquates ?  Son périple ressemble à un coup de tête, pourquoi ne pas découvrir à l'instinct, au hasard, .. c'est bien aussi  1f914.svg


    @Pilouthai
🤣😂🤣😂
par obligation , j'ai du séjourné dans cette ville plusieurs fois …. ( travail de mon épouse) et très sincèrement , rien a voir avec la region de CM ……..mais comme dis chacun ses gouts ….
vulgaire pont de chemin de fer ….
et encore une fois par obligation suis passé dessus , dessous en bateau ….boffffffff
   

    -@NAVIGATEUR30

C est sûr que ce pont n est pas une oeuvre d art, c est juste un épisode de la 2e guerre mondiale, qui mérite que l on s y arrête au moins une fois dans sa vie en hommage pour les dizaines de milliers de soldats, essentiellement australiens, neerlandais, et bien sûr thais, qui ont donnés leur vie pour que nous puissions vivre libre. La visite des cimetieres (tres bien entretenus) est tres émouvante.

Il n a pas été cité Nakhon Sawan, belle grande ville, le lac Bung Borapet que l on se doit de faire avec ces bateaux a fond plat, la tour qui permet une vue a 360 degres de la ville et de ses environs, l origine de Chao Phraya le fleuve qui descent jusqu á Bangkok (convergence des rivieres Ping et Nan), et de nombreux temples (comme un peu partout). Sans oublier de nombreux restaurants, centres commerciaux.

@krisscemoi

sur le plan historique , c'est une évidence….

cimetières,  musée….tout depend ce que l'on recherche….

concernant la ville de Nakhon Sawan ,  totalement d'accord avec vous , pour y avoir séjourné fois fois , j'ai beaucoup aimé…

elle mérite un stop d'une journée…

Merci a TOUS de vos reponses, et, vos suggestions qui m on etees tres utiles, un periple de 4,495 km avec mon pickup Nissan Navarra qui nous a bien transporte de partout (route et chemins....en montagne,,,,) je ne vous reponds que maintenant car j ai des difficultees ( suis pas tres ordi...) a trouver comment  retrouver les discutions ( dailleurs mes excuses a Chis Coll, je ne sais pas comment faire pour acceder aux messages prives , si on peut m aider merci)  pont riviere Kwai (mes cousins voulez le voir,,,,,)parc national a cote, erawan cascade,ensuite direction Nakkon sawan en passant par saphanburi. phisanulok, ou j etais deja alle chez des amis thai la bas qui nous ont recus, ensuite a cote Sukkothai, lampang, lamphun,    Chiang mai,, chiang rai, , ensuite le triangle d or, phayao, uttaradit,  pour simplifier ,,,,retour sur ayyutaya , bkk  avec des visites exceptionnelles , le nord est tres tres beau, de plus il a fait tres bon , et frais...profitant du 4x4 on a fait pas mal de chemins de montagnes ou on a pu cotoyer aux des sentiers touristiques des cornaks et leurs elephants.....les massages dans le nord sont des tres bonnes qualites.... Voyage a faire la thailande est un grand pays qui offre differents palettes de paysages,,,,,a voir.....bonne journee a tout le monde, et, encore merci