Vie quotidienne avec des enfants

Bonjour, je suis en train de préparer notre projet de vivre à chiang mai . J'aimerai bien avoir vos impressions et vos conseils.
Surtout si vous avez des jeunes enfants comment s'organise pour vous la vie la bas et la scolarité .
Nous venons de nouveau fin octobre cette fois avec nos garçons
À bientôt et merci d'avance

Je n'est pas d'enfants ... je sais qu'il existe plusieurs écoles internationales

Superbe ville pour y demeurer, au début il faut prende le temps de s'adapter au rythme de vie des Thaïlande,  la clé du succès.

Conseils quelle sorte de conseil cherchez vous ?

Bonjour merci de ta réponse, et bien je suis a la recherche de tous type de conseil biensur vis a vis des enfants car cela me préocupe qu'ils arrivent assez rapidement a s'integrer.
Nous venons vers la fin octobre et cela serait sympa de faire des rencontre avec des francais sur place.

Bonjour à tous,

Nous envisageons depuis plusieurs années de nous installer à Chiangmai, malheureusement, à notre connaissance, aucune structure semblable à celle de Pattaya n'a vu le jour dans le nord de la Thaïlande.

Ma femme est originaire du nord de la Thaïlande et après près de 15 années dans l'Est de la France, souhaite profiter de son expérience professionnelle en France (bijoux de création) pour développer une activité sur Chiangmai.

Je continue depuis 15 ans de mettre en avant les richesses des traditions "Lanna" en France.

Nous lançons un appel ici à ceux et celles intéressé(e)s par la mise en commun de moyens permettant d'aboutir à l'organisation d'une structure d'accueil pour nos enfants permettant de dispenser les cours du CNED (parents, enseignants et aides retraités, autres).

Pour la rentrée 2014/2015, nos enfants seront en 4ème, Cm2 et CP.

À très bientôt !

Frank et Anong
[lien en attente de validation]

Cà ne sert à rien de poster 7 fois le même message..

Bonjour ,nous sommes à Chiang Mai avec nos 2 enfants de 15 et 18 ans,depuis début aout et il est trop tôt pour tirez un bilan.
ma fille de 15 ans suit des cours d'anglais avec son frère à Wallem elle prend aussi des cours de guitare,on essaye de trouver des contacts de son age mais pour l'instant,,,

Bonjour,
Quel est votre budget ? Dites-nous quelles sont vos conditions pour votre projet ? location, achat ? Poser des questions plus précises  Je pourrais peut être vous éclairer.
Les écoles internationales sont payantes, donc a prévoir dans votre budget. Penser a la couverture santé qui coute pour 4 personnes, a prévoir aussi.Prévoir quel visa vous préconisez (non immigrant, ED, investisseur,tourisme..) car cela a un cout annuel a envisager.
Si vous souhaitez manger européen ou a la thaï ? c pas le même budget (produit importer très cher comme fromage, vin, produits laitier ect....)
Selon le choix des conditions de vie en Thaïlande peut varier du simple au double.
Les enfants en règle générales s'adaptent plus facilement que les parents et cela va leurs permettre d'apprendre de nouvelle langues (anglais, thaï), ce n'est que du plus pour eux, ne vous inquiétez pas.
Vos enfants seront bien plus en sécurité ici qu'en France (attention sur les routes c vraiment le point négatif pour la sécurité).
Bon courage

Avez-vous pris le temps de lire les nombreux commentaires déjà postés sur ce sujet?