VISA Permanent

absolument d'accord

Dans quel but Lys ? Ton mari a la double nationalité ?

tigresse a écrit:

Dans quel but Lys ? Ton mari a la double nationalité ?


Mon mari et moi sommes français tous deux...
Je ferai à terme des démarches pour obtenir la nationalité malgache car c'est à Madagascar que j'ai décidé de vivre jusqu'au bout...
Je n'ai pas choisi ma nationalité française... et elle représente peu de choses pour moi. Je n'ai pas d'attaches particulière en France, pas de souvenirs d'enfance... et je ne suis pas liée émotionnellement à ce pays. Je n'y ai fait que poser mes valises entre deux voyages au long cours... Je me suis toujours sentie étrangère en France...

On ne choisit pas sa famille... on choisit ses amis... j'ai décidé de choisir MON pays... s'il me veut un jour... et même si la nationalité malgache offre moins d'avantages que la française, je n'aurai aucun état d'âme à la choisir...

JacquesVB. a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Un jour je ferai la demande de la nationalité malgache... Je sais que ce n'est pas facile... mais je tenterai tout de même...


Pour la nationalité là LDD il ne faut pas rêver, même marié à une malgache plus de 10 ans vous ne pouvez l avoir, vous pouvez faire la demande mais ce qui compte ici c est avant tout le droit du sang.


Je sais tout cela... Je ne suis pas mariée à une (loll) ou plutôt un malgache...
Je sais que la nationalité malgache est rarement accordée à des étrangers, à ceux qui n'ont pas le sang qu'il faut...
J'aime à croire cependant qu'un jour il me sera accordé, non pas le droit du sang... mais celui du temps et de l'amour... On verra bien !

[modéré: msg mal intentionné]

[modéré: hors sujet]

[modéré: message inapproprié]

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai du mettre de coté quelques posts hors sujet de cette discussion. [mais cela ne vous empêche pas de continuer en privé]

Merci.

Lys de Diego a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Un jour je ferai la demande de la nationalité malgache... Je sais que ce n'est pas facile... mais je tenterai tout de même...


Pour la nationalité là LDD il ne faut pas rêver, même marié à une malgache plus de 10 ans vous ne pouvez l avoir, vous pouvez faire la demande mais ce qui compte ici c est avant tout le droit du sang.


Je sais tout cela... Je ne suis pas mariée à une (loll) ou plutôt un malgache...
Je sais que la nationalité malgache est rarement accordée à des étrangers, à ceux qui n'ont pas le sang qu'il faut...
J'aime à croire cependant qu'un jour il me sera accordé, non pas le droit du sang... mais celui du temps et de l'amour... On verra bien !


Ah,vous cherchez une nationalité de papier???
Mais à Madagascar, cela n'existe pas...il n'y a pas que le sang qui vous manque:
La langue, l'esprit, la culture et les croyances....et vous représentez pour le malgache la chose qu'ils haïssent le plus...et ils sauront vous l'expliquer...fa tsy maika NY olona gasy...meiritreritra aloha!

(Modéré : pas d'accusation ici svp )

Mais ce n'est pas un problème! J'ai déposé mon dossier en mars 2014 et reçu ma carte de résident juste aujourd'hui...Par contre le visa après une seule prolongation du récépissé. Vous pouvez prolonguer le récépissé et vous promener avec cela.

Mon visa de 3 ans était prêt après 9 mois... c'est à dire ce n'était pratiquement qu'un visa de deux ans.

rvg a écrit:
jcf20 a écrit:

Le visa transformable est délivré par Madagascar et non par la France et c la seule possibilité pour demander un visa résident.
.


Le visa transformable est delivre en France par le consula MAlgaches
Pour ma part , n'ayant pas eu de nouvelle de mon dossier de carte resident malgres plusieurs appel tel et deplacememt au ministere et  refuser de regler directement un cheque a Madame xxxx qui bosse au ministere j'ai vu madame la ministre de l'eau qui nous avaient invite dimanche dernier pour la fete de son association et Elle est intervenue  par tel puis en personne Avec le ministre de l'interieur lequel lui a promis  de faire le necessaries
A Suivre  :unsure


Et bien voila j'ai refait un dossier complet avec une demande de visa / resident 3 ans  et ....
en a peine 2 mois j'ai obtenu visa 3 ans et ma carte de resident 3 ans arrive sous dix jours en mains propre
La carte resident payer par virement a la banque principal du Tresor public de mada de 533,57eur Avec  recu de vir et swift et le visa 150 000 ar en espece contre recu et tampon sur mon passeport au Tresor a Tamatave
....Pourquoi 3ans ?? sachant que je pouvait demander 10ans officiel garantie Ne sachant pas si je(nous) resteront a mada 3 ans est suffisant pour apprecier ou detester madagascar
Ps: il existe encore quelques personnes politique honnete
Et Inutile de me contacter pour faciliter vos demandes .........je ne fait pas