Visa pour la France

Bonjour, ma femme a eu son visa long séjour pour la France en janvier' 2023 , elle est toujours à Madagascar est ce que ça va poser un problème pour son arrivée en France en juin.merc pour vos réponses

Bonjour


Un visa est valable le temps de sa validité

Tant que la date de fin n'a pas expiré, elle peut prendre son avion pour aller en France

Mais on va surement lui poser la question à son arrivé : Pourquoi avez vous tarde autant?

Mais ce n'est pas grave en soit de ne pas l'utiliser de suite. ..

Mais elle perd du temps de présence sur le sol Français.

@j4chris

Elle n'aura pas des problème .

Le gros souci, ce serait le paperasse à faire ( demande de carte vital, ofi, formation civique obligatoire.....) car il faut demander une carte de séjours 2 mois avant l'expiration de visa. Est ce qu'elle pourrait avoir tout faire en 4mois )

Merci pour votre réponse,on va faire notre possible pour faire les papiers aussi je voulais savoir si il faut un billet d'avion aller retour merci

@Kennedy Melois merci pour votre,je pense qu'il faut un billet d'avion aller retour

@Kennedy Melois j'ai tardé pour des raisons de travail je pouvais pas la faire venir

@j4chris

billet aller retour moins cher qu'aller simple. Pour le retour faites dans la periode creuse !

@Breizanita j'ai trouvé un aller a 832e mais je sais pas si elle va être bloqué si c'est pas un aller retour

@j4chris

A mon avis non car son visa c'est visa  famille de français

@Breizanita merci