Bientot à Shangai, recherche rencontre + Cours Chinois + Bon Plans

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 23 ans et j'arrive à Shanghai ce vendredi 3 octobre pour travailler 5 mois en Chine.
Originaire du Nord (Valenciennes), j'étudie en école d'ingénieur à Toulouse. Dans le cadre d'une césure avant d'achever mon master, je viens travailler en Chine.

J'ai découvert ce blog car j'étais à la recherche de conseils pratiques et variés mais je suis partant, pour ceux qui le souhaitent, pour se rencontrer sur place et partir découvrir la ville et ses alentours. Je ne suis pas du tout un expert en culture chinoise mais je serai content d'apprendre.

De plus, malgré mon travail, j'aimerais savoir si certains connaissaient des astuces et bons plans pour  apprendre la langue chinoise. Je ne connais que quelques mots (et peut-être que je ne les prononce même pas comme il faut) donc je souhaite en apprendre le plus possible. (Oui, la connaissance d'un pays, d'un peuple, d'une culture passe, comme vous le savez, par un apprentissage de la langue de ce pays). Si certains connaissaient des instituts, des universités, n'hésitez à pas me contacter en message privé.
Peut-être que ce genre de choses est présent sur le forum, il faut que je l'explore davantage.

Je suis friand d'infos quelconques sur Shanghai et globalement la vie en Chine.

Une bonne journée à tous et à bientôt pour certains !

Jérôme

Bonjour Jérôme et bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Shanghai afin de vous permettre plus de visibilité et d'interactions.

Concernant votre recherche de cours de Chinois, vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Cours de langues à Shanghai

Vous pouvez aussi voir des contacts des institutions dans notre annuaire section Education à Shanghai

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee !

Je vais consulter tout ça.

Jerome.

Chinese learning school: iMandarin imandarin.net Hotline: (0086) 4001885151 Weixin ID: imandarin

Bonjour  Jerome .  Moi-aussi   je suis dans l'annee de cesure pour achever mon Master de commerce a EDHEC.  Mais je suis Chinois ,et pour l'instant je effectue  un stage chez  Peugeot Citroen.   Si tu veux ,  on peux discuter un peu  ,aller s'amuser. :top:
  tu peux me rejoindre par  email    [email protected]