Chat sourd

Bjr tout le monde,
Nous avons receuilli une jeune chat blanche aux yeux bleues de race angora turc toute douce et toute gentille. Or nous avons remarqué qu'elle ne répondais à aucunes sollicitations auditives. Le veto nous a dit qu'elle etait sourde et conseillé de l'euthanasié. Mais ca pas question!!!!!
Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils si l'un d'entre vous aurait été déjà dans le cas.
Merci d'avance et bon dimanche.
Val

un chat blanc est souvent sourd, c'est comme ça et en plus souvent stéril . ben non, il ne faut pas l'euthanasier, changez de véto et attention aux voitures car le chat ne les entend pas

Bonjour,
et d'abord bravo !(Et comme le dit Tahoua,changez de vétérinaire!)
Par définition,un animal sourd,n'entend pas !(Lapalissade) :lol:
Il faut que vous inventiez une gestuelle,un langage des signes en quelque sorte,
toujours les mêmes,et pour les mêmes raisons,c'est important ! Il perçoit aussi
les vibrations,si vous tapez le sol à proximité,il va réagir,mais évitez de le surprendre!
Les chats détestent ça ! N'hésitez pas a adopter le comportement d'une maman chat,
en l'attrapant par la peau du coup pour lui faire comprendre quelque chose en
l'accompagnant d'un geste devant ses yeux.
Et enfin,il faudra le protéger des dangers de l'extérieur,ce qui n'est pas simple !
Bonne chance à Lui,et bon courage à vous ! :top:
PS - Regardez le sujet là:
http://www.lane-forumactif.com/t220-cha … urdite#429

Merci pr vos encouragements. Je vais lire attentivement votre lien cher Aliboron.
Mon amie m'a conseillé le spray avec de l'eau. Si ca ne fonctionne pas, au moins ca la rafraichira qd il fera super chaud.
Val

pour le lien d'Aliboron , il est pas terrible et alors que de la répétition
j'ai toujours eu des chats et, je n'ai jamais eu besoin, de les éduquer
j'ai une chienne, qui est devenue sourde et lorsque, je change de pièce , je l'avertie , en lui mettant, la main doucement sur la tête et elle comprend très vite
pour les chats blancs, je crois, que c'est que le mal qui est stéril alors attention peut-être à votre chatte  :D
surement sur gogo, il doit y avoir des explications interessantes