Voyager avec un chat

Bonjour, de retour en France mon fils voudrai prendre son chat âgé de 3 ans, il voyage avec la compagnie Nouvelair. Pourriez vous m'éclaircir la procédure à suivre et exigé pour pouvoir voyager avec un animal suivant vos expériences. merci

Bonjour,

Sur ce lien vous trouverez quelques informations sur le sujet :


https://www.nouvelair.com/fr/services-p … -compagnie

Votre animal peut voyager avec vous en cabine ! Bénéficiez de notre meilleur tarif. Service réservé aux animaux dont le poids y compris la cage ne dépasse pas les 7 Kg.


Voilà pas d'autres informations  !

Expérience régulière avec Tunisair: après avoir acheté son billet, envoyez un mail à Tunisair (services spéciaux) en demandant l'autorisation de faire voyager le chat en cabine; c'est quasi toujours accordé.

A l'aéroport, à l'enregistrement, faire peser le chat et la cage. Se rendre ensuite au bureau Tunisair pour payer le passage du chat: 60 dt à Tunis, 50€ en France.

Revenir ensuite à l'enregistrement avec le reçu. On vous donne alors les cartes d'embarquement.

Circuit un peu long mais assez fluide.

Vous n'auriez pas oublié de mentionner qu'il faut un certains nombre de certificats à présenter lors du paiement du billet du chat à l'aéroport ?

Je parle par expérience .

Bonjour


je voyage depuis 6 ans avec mon chat ( angora turque), avec les  Cies Tunisaire, Transavia ou Nouvelaire. La procédure est pratiquement la mêmes dans ces 3 Cie.

Il faut bien sur un vaccin contre la rage, avec un rappel et certificat de titrage 1 mois après. Demander un passeport international au vétérinaire si possible, sinon le carnet vaccination suffit. Faire la réservation pour l'animale en même temps que les vôtres, il vous en coûte actuellement 50€ ou 150 DT? Sinon vous l'achetez à l'embarquement. Attention, ils sont ultra scrupuleux dans les procédures, c'est souvent que je dois m'expliquer car ils ne connaissent pas toutes les démarches du carnet. Pensez aux normes de la caisse de transport, voire auprès de la Cie car pas toutes les mêmes, et pas plus de 8 Kg.

Sachez également que le Commandant de bord est avisez qu'il y a un animale en cabine, j'ai déjà eu des contrôle à l'arrivé dans l'avion. Personnellement, quand c'est possible, je réserve moyennant finance les 1ére place à l'avant (1 et 2 B) car il y a la place pour poser la cage, et  ne pas l'avoir sur les genoux pendant le voyage  Notre chat reste toute la journée dans sa cage sans broncher, nous avons de la chance

Il est vraie que c'est compliqué et onéreux de voyager avec un chat, plus qu'avec un enfant, mais il fait également parti de la famille.

Voilà je pense avoir tout dit en espérant que tout je passera bien pour vous

Amicalement Maurice1f431.svg

Vous avez oublié de dire une formalité, il faut bien sûr la vaccination, mais aussi le certificat de bonne santé, le vétérinaire vous le délivre  et il faut qu'il soit validé par un médecin vétérinaire départemental  en général à la Préfecture ou sous préfecture. Pour savoir l'adresse de ce Vétérinaire départemental,  se renseigner à votre mairie ou  regarder dans les pages jaunes, ou à la préfecture, aux services vétérinaires. C'est gratuit (et oui pour une fois) Téléphoner pour rendez-vous c'est plus sÛr. De plus pas besoin d'amener le chat  seuls les papiers suffisent . J'ai amené 3 années de suite  mon chat entre France et Maroc  et si tout est en règle  aucun souci, c'est à l'enregistrement que tout se joue  avec la RAM tout ok. La seule chose, c'est que pour un Biarritz-Agadir via Paris j'ai payé plus cher pour le chat que pour moi et il n'avait pas de siège!!!!!!!!!!!!!! ni de boisson ou sandwich

@Maurice Doye


Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre expérience avec Nouvelair ? Ils exigent une cage en plastique ou en fibre de verre avec des dimensions de 46x28x24. Malheureusement, je ne trouve aucune cage de ces dimensions en Allemagne, à l'exception de sacs en tissu qui ne sont pas acceptés.

@bakou9 allergique aux animaux,j' espère qu'il est possible de demander à être loin de ces bestioles !!!

@musadomininque "Bestiole" Ce sont des êtres vivants qui ont beaucoup de respect et d'amour pour tout ceux qui les respecte. Donc pas pour vous...