Pension pour chiens en Tunisie

[éffacé]

Je sais que pour les chats venant France  /Tunisie. C'est obligatoire. Et surtout ne jamais dépasser la date du vaccin.

Bonjour lisa2005,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Chenils en Tunisie, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour
Je viens de lire votre message.  J'habite La Soukra.
Si cela vous convient je peux venir chez vous m'occuper de votre chien. Je ne pas le prendre chez moi car j'ai un chat.
Amicalement
Chantal Evrard
GSM: 22527793

J'ai une adresse à Tunis ou
À djerba

BONSOIR,

Je serai intéressée par l'adresse de la pension pour chien et chat
a djerba.
Je dois partir une semaine en france pour Noël et les amis qui me gardaient les chiennes partent aussi.
Par contre si une personne seule souhaite passer une semaine à la maison pour les garder j'en serai bien aise.
Merci pour vos avis.

Il existe une pension très bien mais sur Zarzis si vous voulez

À Tunis ,je connais une pension
À,djerba,je m'en occupe personnellement,,,je suis à midoun,,,,jet 'aiderais volontier

Bonjour,
Nous voudrions ramener un chat en Europe et nous venons d'apprendre qu'il y a un délai de 3 mois car prise de sang etc... nous cherchons donc une solution pour pouvoir mettre ce chat en pension pendant cette période ou autre pistes possibles ? ce chat est à Sousse actuellement.  mes parents y sont mais reviennent en Belgique le 01/04. Auriez vous des solutions pour nous ou des associations/ pensions pour animaux/personnes privées qui pourraient aider ?
Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Laurence Gadeyne

Bonjour,

Vous pouvez contacter Bedouinanimalia, Email : [email protected].

Cordialement,

Isabelle

nouvelle pension pour chiens à Djerba j'ai mis les coordonnées sur une autre conversation " toiletteur "

pension pour animaux sur Djerba sorry

Bonjour. Merci beaucoup pour votre aide. J'ai deja essayé mais message d'erreur... Je crois que l'adresse email n'est plus valide... :-(

contactez la sur le forum, envoyez lui un M.P.

Liberty dog canicreche à Djerba
Maryline 94 798 646
rte de Taguermess proche du phare

Il existe à H.Sousse un commerce "zoo planet" en face du Monoprix (sur le terrain vague). Elle propose de tout en ce qui concerne les animaux.
Le 25 et 26 avril au même lieu elle organise un échange entre ceux qui ont des bêtes et ceux qui veulent en adopter.
A voir, elle a peut être la solution pour des pensions.

Où se trouve le Monoprix à H/Souk.
Cordialement.

BERGERE73 a écrit:

Où se trouve le Monoprix à H/Souk.
Cordialement.


Si vous faites référence au post 16 de Gabrielle1, elle parlait de Hammam Sousse et non de H/Souk  :)

Ok, merci pour l'info.

http://www.lepetitjournal.com/tunis/com … ible-.htmlhttp://bedouinanimalia.blogspot.fr/

Bonsoir,
voir ici les races de chiens interdites à l'importation en Tunisie :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=190
Cliquez sur :
"Voir affiche "Races des chiens interdites à l'importation en Tunisie"

J'ai du mal à bien nourrir mon berger allemand,pas bcp de choix,,,,pffff

Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse à Zarzis de la pension pour chiens?

Si vous avez des infos je suis preneuse

A tout hasard connaissez vous les conditions pour faire voyager son chien par bateau?
J'ai trouvé les éléments chez tunisiar  pour l'avion mais pas les compagnies maritimes....

Pour connaitre les conditions par bâteau il faut se rendre dans l'agence djerba tour a houmt souk qui s'occupe des billets par bâteau, elle est très gentille et vous renseignera bien en ce qui concerne le transport des chiens pas bateau.

menthe allo a écrit:

Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse à Zarzis de la pension pour chiens?

Si vous avez des infos je suis preneuse

A tout hasard connaissez vous les conditions pour faire voyager son chien par bateau?
J'ai trouvé les éléments chez tunisiar  pour l'avion mais pas les compagnies maritimes....


Bonsoir,
contactez boistay08 en MP ici :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

menthe allo a écrit:

Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse à Zarzis de la pension pour chiens?

Si vous avez des infos je suis preneuse

A tout hasard connaissez vous les conditions pour faire voyager son chien par bateau?
J'ai trouvé les éléments chez tunisiar  pour l'avion mais pas les compagnies maritimes....


bonsoir menthe allo
de quelle race est votre chien ?
pour le bateau , on ne m'a jamais rien demandé et je n'ai jamais rien payé  ( 2 gros chiens labrador et 1 york) et tout le monde dormait dans une grande cabine pour les promenades pas de problème, et si je rencontrais un homme d'équipage , je disais, je vais les faire manger et je les remets au chenil  :D  dire toujours oui, et tout se passe bien
voyage toujours en voiture , piéton, peut-être différent , car là, on voit bien le chien pour monter à bord  :D

Merci pour vos réponses.
C'est un bouledogue français

Je me suis dis qu'au niveau du bateau, ça n'allait pas poser de problème et pour ces petits besoins et bien faut ramasser lollll.....   ;)

Nous sommes en France pour le moment et mon mari est originaire de Zarzis donc c'est pour cela que je demandais le nom de cette pension...  :) ça peut toujours servir.

Pour nos longues vacances il faut prévoir et s'organiser pour notre chien. Chez Tunisiar j'irai directement à l'aéroport dans leur bureau et verrai avec eux car ça a l'air un peu compliqué!!!! et je ne veux pas de surprise car on ne sait jamais!!!!

Bonjour,
j'ai pris plusieurs fois le bateau avec mes chiens ( des Barbets) donc pas petits et ils ont toujours été avec moi, dans la cabine. Lorsque je croisais un membre de l'équipage , je leur disais que j'allais déjà poser mes affaires et que je les emmènerais après au chenil. et ils n'ont jamais fait de dégâts. Par contre j'ai toujours voyagé avec la compagnie tunisienne car je sais que la SNCM nous oblige à les mettre au chenil.
moi je vais venir m'installer en septembre mais je me pose la question sur la nourriture car ils mangent des croquettes et je ne suis pas sûre d'en trouver là bas. et je sais qu'on ne peut pas en importer en Tunisie, question sanitaire .

Bonjour
Si, aucun problème pour les croquettes
à Zarzis un ami vend du Royal canin ainsi que d'autres marques.

Bonjour

Je vous remercie pour votre  réponse, ils ne mangent pas les Royal Canin mais je les habituerai progressivement
bonne journée

Bonjour
Il y a aussi les autres marques, dans chaque animalerie, chez certains vétos , et à Carrefour.

bonjour,
les miens mangent des Mastery, et je sais que même en France elles ne se trouvent pas partout, mais ce n'est pas un souci, ils s'habitueront à d'autres,
merci à tous pour vos réponses

Sur Zarzis un ami vend des Royal Canin et bien ça c'est une bonne nouvelle. Et c'est bien de le savoir....

Si encas  vous pouvez me dire ou on peut le trouver?

Comme compagnie Tunisienne maritime vous me conseillez laquelle au départ de Marseille ou Gêne?

Si vous pouvez me donner vos trucs et astuces????

Milles mercis :)

Bonjour, j'ai pris le train en cours, je peux vous dire aussi qu''il y a des royal canin a Carrefour Houmt souk des gros sacs de 10 kg et sur la route de Ajim chez le vétérinaire il y en a aussi, je ne sais pas trop les prix car je n'en achète pas les miennes de chiennes ne les aiment pas, et l'essai a été nul. Elles préfèrent les croquettes de chats, eh oui elles ont été élevées en même temps que les chats et je peux dire que j'ai jeté un sac plein de royal canin. Il y a aussi des purina.
Ce sera un peu moins loin que zarzis pour vous approvisionner avec cette chaleur.
Pour le choix du bâteau je ne pourrais pas vous dire, je ne les amène pas en France.
Bon courage, bon choix et bonne journée

pour la compagnie maritime, il n'y en a qu'une, du moins, tunisienne, c''est la CTN , et si vous partez avec un chien, et que vous vouliez le garder avec vous dans la cabine, c'est la CTN qu'il faut prendre. La SNCM ne vous autorisera pas.
moi , j'achète en pharmacie des alèzes jetables que j'étends sur le sol dans la cabine , mais ils n'ont jamais fait leurs besoins, ils attendaient que nous soyons sortis du bateau, je ne sais pas comment ils peuvent tenir. mais ces alèzes sont une sécurité et une propreté;

:) bonjour vous trouver des gros paquets de croquettes chez le docteur kamoun vétérinaire a nabeul

drebet a écrit:

Bonjour, j'ai pris le train en cours, je peux vous dire aussi qu''il y a des royal canin a Carrefour Houmt souk des gros sacs de 10 kg et sur la route de Ajim chez le vétérinaire il y en a aussi, je ne sais pas trop les prix car je n'en achète pas les miennes de chiennes ne les aiment pas, et l'essai a été nul. Elles préfèrent les croquettes de chats, eh oui elles ont été élevées en même temps que les chats et je peux dire que j'ai jeté un sac plein de royal canin. Il y a aussi des purina.
Ce sera un peu moins loin que zarzis pour vous approvisionner avec cette chaleur.
Pour le choix du bâteau je ne pourrais pas vous dire, je ne les amène pas en France.
Bon courage, bon choix et bonne journée


le même vétérinaire (Chaouch) a aussi compagnon après le centre Avicenne en face la steg

bonjour, je cherche quelqu un de sérieux pour me garder ma chatte en septembre pendant environ une semaine j habite a tezdaine merci de me conseiller c est la première fois amicalement

Bonjour,
si c'était un chien, sur Djerba nous avons des familles d'accueil,
par contre les chats ce n'est pas facile car en fait c'est "garde à domicile" : c'est donc amis, voisins ou employés habituels (femme de ménage, jardinier à condition qu'ils résident pas trop loin)
si son alimentation est : croquettes un distributeur de nourriture et un distributeur d'eau, une fenêtre entrouverte, pour une semaine c'est jouable

merci bonne journée amicalement