Préparation départ pour Brazzaville

Bonjour,

Je remercie par avance ceux qui vont prendre le temps de lire et peut-être répondre à ce post.
On m'a proposer de partir travailler à Brazzaville, je ne connais pas l'Afrique, mais je suis très enthousiaste.
Néanmoins, j'ai parcouru la quasi totalité du forum ici sur Brazzaville et sur d'autres sites, et j'ai du mal à me faire une idée assez précise. :/
J'ai besoin, afin de bien préparer ce projet et négocier mon contrat, d'informations complémentaires.
Par exemple, puisque nous sommes sur un site d'expat, j'aimerais bien connaitre (A la louche :-) ) le salaire moyen des expatriés à Brazzaville ou alors une idée du salaire minimum nécessaire pour vivre à Brazzaville sans ce soucier de l'argent (en vivant normalement, quelques sorties, un peu de sport...). Ensuite quels points dois-je vérifier/négocier sur mon contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place (oui, c'est mon premier projet hors union européenne).
Autre question, le logement : Je n'ai aucun apriori, mais en lisant les forums, il y aurait des quartiers à privilégier... Lesquels ? la circulation est-elle un problème ? logement vide ou meublé? qu'avez-vous choisi pour vous et pourquoi?Les annonces parcourues sur Internet sont un peu nébuleuses et je ne suis pas sûre qu'elles soient encore d'actualités vue la date de dépot et je n'ai pas non plus besoin d'une villa de 7 pieces. ;)  je ne souhaite pas vivre qu'avec des expatriés, mais peut-être est il préférable de ce rapprocher des endroits où ils se retrouvent.... à vous de me dire...
Voila j'ai plein d'autres questions, je continu de creuser, et je vous remercie encore pour votre aide.

Bonjour,
jsuis camerounaise et mon mari et moi somme expat, mais il a commencer le travail a brazza
pour apporter une brêche de réponse à vos questions je dirais:
- Déjà le site est différent de l'europe sa c sure, mais sa vous fera une découverte
- Dans Société qui recrute les expat "blanc" ont un meilleurs traitement en terme salaire
- Au minimun 3500 euro
- loger dans un cadre assez simpat, et meublé, véhicule de service
Donc en fait vous pouvez bien vous engager dans l'aventure en bien négociant

Bonjour jtchokotefr,

Je vous remercie pour ces infos qui m'ont été très utile.
je reviendrais bientôt avec encore beaucoup de questions  :)

Je soutiens ce que venais de dire la camerounaise :)

Bonjour à tous,
Allez un autre petite question ;-)
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les produits, (vie courante, pharmacie, etc), que je devrais prévoir à stocker emporter. Car ils sont difficiles à trouver ou beaucoup trop cher sur place.
Car je n'ai aucune idée la dessus et se fier à votre expérience me semble être judicieux
Merci à vous

Bsoir Jess, ça dépend de ce que vous souffrez ? Il y'a des pharmacie au Congo type Européen, simplement les médicament coûte le même prix qu'en France . Les produits concernant les maladie tropicaux genre Paludisme ne sont pas aussi chère. Prévoir des vêtement léger il fait toute l'année au moins 25 degré de température. Si vous aimez les produit laitier ils sont chère . Les Congolais sont super sympa. N'hésitez pas à manger les fruit congolais pas de risque, ils sont tous à éplucher. Ne pas boire l'eau de robinet, le soir couvrez vous pour éviter les piqure de moustique. Brazzaville est la ville la plus sécuriser d'Afrique centrale. Faite vous des amis congolais et puis y'a d'autre Français sur place pour vous guider . Voilà d'autre info n'hésitez pas.

Will