Je sollicite vos conseils et éclairage sur les meilleurs quartiers.

Bonjour,
je suis camerounais, marié avec une famille de 6 personnes. je suis sur le point de déménager pour Brazzaville avec ma famille afin de saisir une opportunité professionnelle.
je n' aurais pas un statut d' expatrié dans cette entreprise.
Je serais basé soit à Brazzaville ou Pointe Noire.
Je sollicite vos conseils et éclairage sur les meilleurs quartiers en terme de sécurité, de disponibilité de bonnes écoles pour les enfants et sur le plan de la qualité des maisons. Sur ce point je serais heureux d' avoir une maison ou appartement de 3 chambres.
Par ailleurs on dit qu' au Congo Brazzaville, notamment à Brazzaville et Pointe Noire la vie est très chère. qu' en est -il réellement? Combien coûte un litre de Gazoil à la pompe? ou une petite Guinness de 33cl, ou encore un Coca de 1.5l? ou encore le prix standard du taxi.
Merci d' avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour WILLKO,

J'ai crée une nouvelle discussion a partir de votre poste sur le forum Brazzaville histoire de donner plus de visibilité à votre demande.

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com.

Pour le moment ce que je peux vous dire en tant que Brazzavillois, c'est que le quartier que je trouve calme a mon avis, c'est DIATA, pas trop loin du centre ville(  maxi 30 min en voiture ). En plus, dans ce dernier, il y a rarement des coupures d'eau et d'électricité.Et pour élargir ton champ de recherche, je te déconseillerais de ne pas vivre dans des quartiers périphériques de la ville.  Le prix d'une course de taxi est 1000 frs CFA. Coca, petit modèle 250 fr; gros modèle 400 frs.

Prochainement je te passerai le prix du Gazoil.

Bonsoir,
je suis là depuis uelques temps je te donne juste des bribes d'informations à ma disposition. Si tu as un bon budget ou si t'es logé par ton entreprise, je te conseillerai plateau ville ou plateau des 15 ans. ce sont des quartiers sécurisés. Évite Bacongo et Diatta qui sont des quartiers à groupe ethnique et dangereux surtout en cas de troubles. les maisons sont très chers par rapport au Cameroun; chers et il faut 200 , 500 voir plus pour avor un logement décent ici. Une fois sur place arrange toi à trouver un domicile où il y a un forage ou  une "bâche à eau" et un groupe électrogène pour pallier aux coupures d'eau et d'électricité qui sont récurrentes.Pour le reste la vie coûte 2 à 3 fois plus cher qu'au camer.

Tu as raison