Vie quotidienne

Je suis installée  au congo il y à plus d'une année  , à mon arrivée la diversitée des langues était évidente à chaque fois qu'on me posait des questions en lingala Larry j étai toujours obligée de dire en français s'il vous plaît.

Une fois installé le coût de vie était multiplié par 10  j'étais toujours entrain de m'étonner mais plus vite je suis habituée tout en essayant de faire des économies.

Les congolais sont gentils et les personnes âgées parle bien français mais ils sont séparés depuis la guerre ce qui m'attriste un peu on est toujours entrain de me dire se sont les gens du Nord  du sud  , par contre moi je viens d'un pays Ou il ya plus de 360 ethnies  .

Cella ma tellement faire bizarre que je me suis réservée mais je souhaite que la confiance renaît entre les congolais .j'aime aussi la diversitée  des expatriés et tous se sont tellement bien adaptés et parle très bien le lingala et lary  .

Sa me fait plaisir de voir autant de taxi, bus très propres  et en bon état j'aime le manioc et autres plats .

Depuis mon arrivée jusqu'à à présent je n'ai eu aucun problème je m'adapte et je mis plaît .

Toutes personnes désirant s installer ici est la bienvenue  et aimera .merci

Bonjour Sayimine,
je pense venir à Brazza pour le travail, je suis sénégalaise et je n'ai aucune idée de la vie et du cout de la vie là bas;
Pourriez vous SVP me dire le budget raisonable pour la nourriture par exemle? le téléphone, internet, le prix du taxi?
Comment sont perçu les étrangers là bas?

merci par avance

Bonjour  en bref le taxi c'est 1000fca mais il ya les transports en commun qui vont de 150 à plus  les bus des transports en commun sont très propres La nourriture est moins coûteux au marché total la maison dépend des quartiers le coût varie c'est calme les congolais sont accueillant mais aussi méfiant il y à beaucoup d'étrangers la cohabitation est possible pour un départ sa ne sera par facile mais  sa ira la vie sera un peu cher  mais sa sera une bonne expérience

Le coût du téléphone est passable internet dépend des réseaux sociaux

Bonjour,
Combien il faut gagner pour pouvoir vivre alaise et laisser un peu de coté?
Merci

250 000 a

Chacun s'organise en fonction de ces moyens bonjour