Aide sur les formalités travail-santé

Bonjour,
Jeune diplômée française, je viens de m'installer pour quelques temps en Turquie (en Anatolie centrale). J'ai trouvé un employeur, agence d'architecture en Cappadoce, qui souhaite m'embaucher au plus vite.
Ne souhaitant pas m'installer définitivement en Turquie ni rester moins de 3 mois (mon visa touristique est bientôt expiré car je suis déjà venue longtemps cet été), je voulais savoir si il était obligatoire que je fasse une demande de permis de séjour. Le visa travail lui est-il lié? Sachant que mon employeur est ok pour me signer un contrat "légal" avec charges sociales et tout.
Ce qui m'amène à ma deuxième question concernant la santé. Si mon employeur paye, j'ai accès aux soins nécessaires (il me semble que tout n'est pas remboursé mais au moins je ne paye pas plein pot). Faut-il donc que je souscrive à une autre assurance comme celles que propose la CFE? Avec ça, suis-je couverte seulement sur les accidents de travail? Qu'arrive-t-il si je fait du tord à un tiers?
Et, n'ayant jamais cotisé à une caisse de retraite, sera-t-il possible que mes trimestres travaillés ici soient comptabilisés en France en temps voulu?
J'espère avoir été claire dans mes questions, car c'est un peu embrouillé dans ma tête !
Je suis ouverte à toute réponse de gens vivant comme moi le contrat local. Je ne suis ni à mon compte, ni envoyée par une boite française, et c'est mon premier travail :)
Merci, Coline

Moi je ne connais pas grand chose mais je vais essayer de t'aider, Concernant les charges sociales en turquie elles ne coutent pas grand chose a l'employeur environ 50 TL par mois.
Pour toucher ta paye il te faut ton propre compte bancaire bien sur et souvent pour l'ouvrir il faut juste un numero fiscale que tout le monde peut avoir aupres d'eux plus un minimum d'argent environ 1500 ou 2000 euros je crois.
Si ton visa touristique doit expirer tu dois repartir chez toi et revenir avec un nouveau visa electronique qui ne te coutera que 15 dollars par carte bancaire par internet ensuite tu l'imprime. Une fois sur place il ne faut pas trainer tu dois partir au plus vite avec ton futur patron et ton contrat de travail pour demander ton IKAMET a Aksaray par exemple pour Istanbul.
Tu fais une demande IKAMET TRAVAILLEURS tu prends je crois un formulaire et tu dois retourner avec les papiers necessaires. Pour ton numero fiscale (un petit carton blanc avec un numero et ton nom, celui-ci tu dois le garder precieusement c'est un bon conseil car sans ce carton tu ne pourras meme pas reprendre ton argent pour repartir un jour definitif. Il y a eu pleins de cas comme ca.
car en Turquie leurs devise dans la vie c'est Para Para