Double nationalité francais et turque

Bonjour j'ai la double nationalité français et turque. Et je suis arrivé à Istanbul pour y faire mes études. Cependant j'ai toujours utilisé ma nationalité française et c'est avec cette dernière que j'ai fait mon entrée sur le territoire turc.
Je sais que pour les français on peut rester 3 mois sans visa.

Mais dans mon cas, moi qui est également turc et qui và faire ses études, QUE DOIS JE FAIRE? Quelles démarches dois-je entreprendre?

Merci d'avance  :D

Aucunes car tu as la double nationalité tu peux rester autant de temps que tu veux. Mon fils c'est pareil quand je reviens en France je montre tjr sa carte d'identité française et ça ne pose aucuns soucis ;)

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse mais lorscequ'il entre en turquie il fait son entrée avec le passeport turque ou bien avec le passeport français? Pouvez m'éclaircir un peux sur le pourquoi et le comment?

sa carte d'identité française mais je montre quand même la turque au cas où.... Mais tu as la double nationalité donc pas de soucis.

Je pense que tu dois utiliser ton passeport turc c est bcp mieux pour eviter les demarche administratifs trop fatigante ... surtout pour ton cas etudiants tu vas voir bcp d avantage

merci pour vos réponses et en ce qui concerne le "ikamet" je fais les demarches en tant que francais ou bien en tant que turc?

hfb pourquoi vous fetes les demarche pour "" İKAMET"""" OU PERMET DE RESİDENCE TU ES TURC OUBLİE LE PASSEPORT FRANÇAİS İCİ UTİLİSE QUE LE Passaport turc ..... tu es turc et tu es dans ton paye ta pas besoin ni de residence ni rien de tout......

tu n'as en aucun cas besoin d'ikamet puisque que tu es franco-turc, si tu n'avais pas eu la double nationalité tu en aurais eu besoin. Par contre si tu veux être rassuré vois avec la police.
Et un conseil sors toujours avec ta carte d'identité ou passeport français et turc.

Par contre je te conseille après tu fais ou pas c'est de t'enregistrer sur le registrer des français vivant à l'étrangers car d'une ça te permets de voter quand il y a des élections en France puis surtout ça permet de s'il y a un problème de pouvoir te localiser.

Et où est ce que l'on peut s'inscrireau registre?

au consulat ;)

Ce n'est pas une obligation de s'inscrire mais c'est beaucoup mieux de passer par l'inscription au registre Francais au Consulat Francais a Taksim si tu dois rester longtemps en Turquie. Au cas où ton passeport se périme ou ta pièce d'identité, c'est la que tu dois faire ta demande pour déposer ton dossier. En tant qu'étudiant je pense, que tu as aussi une bourse pour tes études si c'est dans un cadre Francais. N'oublie jamais que tu es chez toi ici, car tu es turque tu n'a pas besoin d'une ikama et il ne te l'a feront pas a emniyet parceque tu es deja turque c'est logique.

Bonsoir,

Alors si tu et entrer avec ton passeport ou carte d'identité française tu ne pourras pas rester longtemps en Turquie.
Le mieux et que tu sorte de Turquie  et tu reviens fais une entre avec ton passeport turque sinon tu as avoir pleins de problème et ça vas être super compliqué à prêt. Mois je suis double nationalité suisses turque et j abite à Istanbul quand je vais en Suisse je montre le pasaport suisse et quand je reviens en Turquie je fais attention de biens montrer mon passeport turque. Sa évite pleins de problème inutile.

Cordialement.

Je suis binational, franco-turc.
Je rentre avec mon passeport français et je sors avec mon passeport français et ma carte d'identité turque. Aucun problème!

Merci Harun

Jean Claude, la question est combien de temps résidez vous sur le sol turc en y entrant avec les papiers français?

Il ne faut surtout pas l'écouter ( harun) ici tu es chez toi ne vas pas aux frontière ca ne sert a rien. Tu peux rester des annees meme pour toujours et si tu as un doute va a la police de l'aéroport et demande.

D'accord je comprend, en fait il faudrait que je fasse mon entrée en turquie avec mon passeport turc tout simplement?

je suis désolé mais Harun a raison.
Par contre c'est exact tu ne risques rien. Le jour que tu ressors pour x raisons présentes tes deux passeport et a rentrée aussi car si tu sors tu ne présentes que la turque tu ne pourras pas sortir.
Pour mon fils qui est franco-turc comme toi je présente toujours les deux.

Bonjour pour voyager vous devez fournir la carte d identité française et turc pour justifier le dépassement des trois mois et en ce qui concerne l administration vous utilisez la turc si vous étudiez dans une école française ils voudront la carte française. Si vous habitez en Turquie faire le changement d adresse au nüfüs car on vous demandera souvent une fiche d état civil.

Comme tu es également turc, tu peux rester tout le temps que tu veux en Turquie, comme en France.

EXACT ,étant turc tu n'as pas besoin d'Ikamet et tu peux rester en Turquie autant que tu veux ! même chose en France avec 1 carte d'identité française et tu peux choisir selon les cas le document à montrer !!!!!!!
A ta place en arrivant en TURQUIE je montrerais la carte ou le passeport turc et les papiers français en débarquant en France .En cas de problème tu auras toujours la possibilité de présenter les 2 !!!!!!
Quant à l'inscription au registre des français résidant à l'étranger je te conseille d'aller te renseigner au Consulat Général de France à ISTIKLAL CAD . étant également français ils ne pourront pas refuser ton inscription mais à part pouvoir voter en France je n'en vois pas l'utilité ?????????????

Bonsoir HFB ,

vous voulez bien faire et être en régle mais la' je crois que vous cherchez midi a' quatorzes heures !

vous êtes turc donc pour vous aucun probléme , pas d'ikamet , rien du tout !!! ;):cheers:

AVEC la CNI turque il n'y a aucune raison de devoir justifier le moindre dépassement !!!! à mon humble avis seuls les étrangers doivent se justifier,certainement pas les turcs !!!

Même chose pour les belge, en arrivant et en sortant de Turquie, tu peut  venir avec ton passeport français mais absolument joindre ta carte d identité turque, c est grace a celle ci que tu n auras aucun soucis.

je pense que dans cette histoire "tout le monde il a tort et tout le monde il a raison"
Mais je rassure néanmoins ceux qui ont la chance de posséder la double nationalité .Aucun problème  pour  rester en Turquie autant de temps qu'ils le souhaitent .Même chose dans le pays dont ils sont également ressortissants ,que ce soit la France ,la Belgique ,la Suisse ou l'Allemagne !
Donc inutile de stresser !

En rentrant, il est inutile de montrer ta CNI turque, c'est seulement en sortant qu'il faut la présenter avec ton passeport ou ta CNI française, avec lequel ou laquelle tu es entré.

Bonjour
Tu peux rentrer avec ton passeport français et sortir avec a condition de présenter ta carte d'identité turc.
Cela t'évitera de faire faire un passeport turc et si tu sors avec de payer la taxe de sortie.
Cordialement

Une petite précision ; si le "tampon" d'entrée sur le passeport français date de plus de 3 mois il faut obligatoirement montrer soit 1 carte d'identité turque soit une autorisation de séjour (IKAMET) en cours de validité

100% d'accord avec vous Patounet. C'est ce que fait mon épouse qui a également la double nationalité.

Comment on per trouver un travail sachant que je parle français et anglais

Bonjour Imene Zed

Sans parler Turc ça vas être compliquer
Mais avec l'Anglais ça devrais aller ,certain emploi sont accessible aux anglophones
Bonne chance pour la suite
:)

En fait j 'ai passé 2 mois à Sultan Ahmed en mois de Février mais le problème le loyer est cher 1900 tl alors que mon salaire était 2000 tl tu connais pas des écoles ou je peux enseigner l 'arabe ou le français ??

Re

Le même problème vas se poser ! comment instruire quelqu'un sans parler sa langue
:/