Nous n'avons plus de papiers. Nous cherchons des solutions

alors comment ont apelle cela ?

je suis arrivé en Turquie en janvier pour rejoındre mon amie qui ce retrouvait sans travail car elle avait refusé de coucher avec son patron ,au depart ıl a fallu trouver un appartement  alors arnaque ont a payé tres cher un taudis  et cela avec un agent immobilier (factures de l anien locataire non payée ce qui nous ınterdısaient accés a l eau ,le gaz et l'electricité
ensuite nous avons été victime d un vol ou tous nos documents ont disparus ainsi que les cartes de crédıt nous avons voulu porter plainte les policiers ont refusé de prendre notre plainte  et l ambassade de France nous dis qu'il ne peuvent rien faire c est a la police turc de prendre notre plainte .
Nous étions dans l attente de notre rendez vous İkamet  mais entre temps nous sommes partis dans le sud de la Turquie et des notre  arrivé je me suis presenté a la police pour donner ma nouvelle adresse et faire le changement d'ikamet mais ont me répond que je dois aller a İstanbul  1200 kms
alors a la suite de tous cela nous nous sommes retrouvés clandestins ,mon amie est enceinte de 8 mois ,nous ne pouvons plus partir et de plus sans passeports il ne reste que partir clandestinement vers la Gréce
,nous ne sommes pas resté a rien faire mais tous mes courriels adressé au autorités sont restées sans réponses .
Sans papiers elle ne peut prétendre a accoucher dans un hopital alors que faire ?
voila le pourquoi de ma colére,
  nous demandons une seule chose rentrer chez nous

Désolée, que vous ne voudriez l'accepter, mais c'est la triste vérité, il y a pas les droit de l'homme en Turquie, et pour travailler, le turc ne cherche même pas à connaître ton nom, lui il te donne le nom qui lui convient d'apeller, juste pour vous dire, que le fait d'avoir les papiers ou pas en Turquie, n'influence en rien sur l'emploi, une chose est claire, il n'y a pas d'emploi pour les étrangers en Turquie

Je comprend ce que tu dit, même moi étant d'origine turque lorsque je vais en Turquie je me fait arnaquer, sa me met aussi en colère.

C'est pour cela que je dit q'il ne faut en aucun cas partir en Turquie avant d'avoir trouver un job, pour les personnes étrangères il est très difficile de trouver un job sur place, les seuls qui propose un job sont ses personnes vicieuse qui essaie de profité de la situation précaire dans laquelle se retrouve les personnes étrangères...

Et puis il ne suffit pas d'avoir ses papiers en règle pour trouver un job il faut parler couramment le turc, c'est valable dans tout les pays d'où la difficulté de trouver un emploi!

En tout cas bonnes chances dans vos démarches..

je suis désolée tu te trompe sur toute la longueur et puis ça dépend ou tu as été quel job tu cherché et chez qui tu t'ai adressé tu ne va pas me dire que tu as fait toute la turquie pour chercher un emploi c'est pas possible pour jugé qu'il n y a pas de droit de l'homme en turquie il faut faire le tour de la turquie et puis enfin jugé c'est injuste ce que tu dis et pour ce que tu dis sur les turcs en ce qui concerne les propositions canapé je te rappel que dans tous les pays ça existe car partout il y a le bon et le mauvais, les escrocs et les gens honnête les gens sérieux et les vicieux c 'est pas attitré à la turquie
je te conseille de te renseigner plus et de savoir ou mettre les pieds ne baisse pas les bras et bonne chance pour ton parcours.
merci pour ta compréhension
good luck

Dsl mais on ne peut pas vous laisse dire ca ....sans papier en france il n y a pas plus de droit ...si tu n es pas turque qu est ce que tu esperes ici ??  tu devrais plutot te poser la question pourquoi ton propre pays ne met pas tout en oeuvre pour te rapatrier ..
si tu es francais demande a ce pays qui vante les droits de l hommes de commencer par l appliquer pour toi en te faisant quitter la turquie.....c est le role des ambassades ........
l

C est exact je n espere rien de la Turquie mais je veux seulement une chose rentrer chez moi
pour les droits de l homme je ne pense pas que la France ai a rougir .,Moi meme j ai fais de l humanitaire pendant 15 ans dans mon pays et des turcs sans papiers j en est vu passer dans mon bureau je faisais toujours le maximun pour les loger ,les nourır (par les restos du coeur et sur cela je ne pense pas que la Turquie peut me donner des lecons
car je m apercois que apres  avoir subıt ce  vol de   nos passeports nous nous retrouvons dans une positıon d illégaux et prisonniers de la Turquie
En ce qui concerne mon consulat je suis d accords il n y a pas que la Turquie qui ce moque de ses ressortissants
en résumé je n est pas de lecon a recevoir en ce qui concerne l aide aux personnes en dıfıcultés .

Un seul conseil : campes dans les jardins de ton ambassade jusqu a obtention  de nouveaux papiers ....une amie l a fait elle est rentree rapidement (mais elle etait en regle avec la douane turque) .

Pour ma part j'aimerais bien juste dire que si c'est si difficile que ça la vie en Turquie, il faut rentré chez soi, ensuite pour les françaises qui ont perdu leur passeport , je pense que c'est à ton ambassade et consulat de France de te régler ton problème, puisque son rôle est de te protéger, (Ps : je pense qu'il y a eu confusion avec droits de l'homme et humanitaire) et pour conclure la Turquie n'est pas un pays musulman mais plutôt laïque.

Debdoub..
.bravo bien parle...

Bonjour Angevin48,
Pour ce qui est du vol de ton passeport, il n'y a que deux choses à faire.
1- Faire une déclaration de vol à la police turque.
2- Aller au consulat d'Istanbul ou à l'Ambassade d'Ankara avec cette déclaration pour demander un passeport fictif qui n'est valable qu'une année. Ce document est fait dans la journée.
Je suis moi-même retraité et vis avec ma femme depuis 12 ans dans le Sud de la Turquie. Pour nous aussi les débuts ont été très difficiles et beaucoup de turcs ont abusés de la confiance que nous leur avions accordée. Mais avec de la persévérance nous sommes arrivés à nos fin et vivre une paisible retraite.
Le plus important est d'être parfaitement en règle avec l'administration.
Je vous conseil au plus vite de rejoindre l'ambassade de France d'Ankara et de négocier avec elle votre retour vers la France.
Sincèrement bonne chance.

merci Danroi
Je suis tres touché par votre soutient et les conseils
j ai déja ecris au consulat Francais a İstanbul aınsi que celui d Ankara a plusieurs reprises mais ils ne prennent meme pas la peine de me répondre ,j'ai méme écris au Misnitére des Affaires Etrangéres a Paris par deux fois mais hélas il ce moque bien du petit Francais qui a des soucis a l étranger et puis cela n a aucun effet pour leurs notoriétés.
Pourtant la situation est grave car ma future femme est a 1 mois de l accouchement et sans passeport aucun hopital ne veux assurer l accouchement méme pire il y a quelques mois on lui a refusé des soins dans un hopital de Mahmutlar.
Elle est Africaine et tous les jours nous vivons le racisme
Nous ne voulons pas embéter les turcs mais seulement rentrer chez nous, mais sans passeports pour moi pas trop de soucis car je pense rentrer avec ma carte identité mais pour mon amie plus dıfficile car il n y a pas de consulat Camerounais en Turquie .
nous avions envisagé qu elle rentre au Cameroun pour accoucher et moi vers la France et ensuıte nous rejoındre dans son pays et y vivre ,mais vu son état les compagnies aeriennes ne veulent plus la prendre a bord donc nous sommes coincés et les pénalités augmentent et je n es qu'une petite retraite  et ensuite comment cela va ce passer apres l accouchement.
oui la France m a vraiment abandonné

Bonjour à toutes et à tous,

@angevin48 > Une nouvelle discussion a été créée avec vos posts sur le forum Turquie car le débat n'était pas dans la bonne rubrique[discussion].

Merci.

Oui enfin quand je disais pays musulmans vous m'avez comprid je pense, je devais plutôt dire pays laïque majoritairement musulmans..

Mais sa change en rien le faite que certains commerçants sont des escrocs et arnaque les touristes!

De plus il n'y a pas que les commerçants tout le monde essaie de mettre des carottes a tout le monde, d' ailleurs quand je dit a ma famille qui est situé en Turquie "Türkiye üçkağıtçı ülkesi oldu"= la Turquie est devenue un pays d'escrocs ,ils rigolent tous, ils admettent a demi mots ce que je dit !
Malheureusement c'est la triste réalité la recherche pertinente de l'argent ont rendu la plupart des turcs vicelars! Sa me rend fou mais malgré cela j'aime se beau pays car il reste tout de même de bonnes personnes

Angevin48, avec ma femme, nous constatons que vous êtes dans une situation dramatique.
Nous airerions vous aider.
Dans un premier temps, où vous situez-vous à ce jour?
Etes-vous libres de toutes actions et déplacements?
Depuis 12 ans que nous vivons ici nous avons tissé de bonnes relations turques sur lesquelles nous pouvons compter.
Je vous fais part de mon e-mail pour votre réponse, ( [email protected]) ce sera plus pratique pour correspondre ensemble.
A bientôt et courage.

A titre d'info, pris sur section consulaire de l'ambassade d'Ankara:

La section consulaire
AMBASSADE DE FRANCE A ANKARA

Passeport
(60 EUROS pour un Français immatriculé et 69 EUROS pour un Français non immatriculé)
Vous pouvez l'obtenir dans les mêmes conditions qu'en France. Si vous êtes de passage, l'Ambassade devra, au préalable, consulter l'administration qui a délivré ce titre de voyage.
Attention :
  Les photos d'identité doivent respecter les critères suivants :
•    de face, tête nue, de format 35 x 45 mm, récentes et parfaitement ressemblantes, sur fond blanc, gris ou neutre
  Le paiement s'effectue exclusivement en monnaie locale et en espèces.

Perte ou vol de documents :

Dans la mesure du possible, il est nécessaire de conserver une photocopie de ses papiers d'identité sur soi.
En cas de perte ou de vol de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, le ressortissant français doit s'adresser au comissariat de police le plus proche du lieu de l'évènement pour faire établir un procès-verbal de perte ou vol de papiers puis, muni de ce document, ainsi que de deux photos d'identité, se présenter auprès du consulat.
Il est alors possible de demander au consulat l'établissement d'un titre de voyage payant (ex : le laissez-passer : 23 euros payables en monnaie locale).
  Le consulat procédera aux vérifications d'usage avant la délivrance du document.
  Consultez aussi la rubrique concernant les titres de voyage.
En cas de perte ou de vol de votre permis de conduire français, une déclaration de perte ou de vol sera faite à l'Ambassade. L'exemplaire qui vous sera remis de cette déclaration, vous tiendra lieu de permis de conduire pendant un délai de deux mois.


  La carte d'identité justifie de l'identité et de la nationalité française de son porteur ; le passeport constitue un titre de voyage et non une preuve de nationalité française. Pour tous les actes importants, la production de la carte d'identité sera sollicitée par les services de l'Ambassade.
  Pour un court séjour en Turquie, le ressortissant français peut rentrer sur le territoire turc avec une carte nationale d'identité en cours de validité. Au delà de trois mois, il peut solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik).
  Attention : A dater du 1er février 2012 entrera en vigueur une nouvelle procédure relative à la durée de séjour en Turquie des étrangers munis d'un visa touristique.
Désormais, les étrangers ne pourront séjourner sur le territoire turc que pendant 90 jours maximum sur une période de 180 jours.
Ils pourront obtenir une prolongation de visa si celui-ci est inférieur à 90 jours.
  Le livret de famille ne suffit pas pour justifier de l'identité des enfants lors d'un voyage ; les enfants doivent êtres munis d'une carte d'identité (gratuite) ou d'un passeport personnel.
A défaut de ces pièces, les voyageurs sont en infraction ; il faut alors contacter la section consulaire qui se chargera d'étudier le dossier. Il est donc impératif, avant tout départ, de s'assurer que chaque voyageur, quelque soit son age, possède une pièce d'identité en cours de validité, lui permettant de regagner la France.

je vois que depuis le mois d'avril vous situation a empirée.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous vous déplacez pas, les courriers ne servent à rien. L'administration turque est comme les autres si on ne se présente pas on a rien.
Pour votre cas le consulat français pourra vous aider mais pour votre amie  dont ça fait maintenant plus d'un an qu'elle est sans papier il ne feront rien.

Moi je vous conseille ceci. C'est que le jour où votre compagne accouche de se présenter à l'hôpital un devlet de là ils appelleront les services d'immigration et elle et le bébé seront reconduit au Cameroun. Vous vous rentrez en France et de là vous faites les démarches pour vous marier et faire le rapatriement familial.

Mais sans vous offensez vous cumulez les ennuis et sans trop bouger derrière car vous partez en vacances en sachant que votre situation est précaire.

Bonjour Caroline13580,
Je vous remertcie pour votre soutient cela nous touchent beaucoup
nous ne sommes pas venu pour des vacances ,mon amie etait deja en Turquie elle avait un travail et son employeur commencait a lui faire des avances donc elle a démissionné et moi je suis venu ici pour subvenir a ses besoıns et pourquoi pas s installer par l achat d un appartement (ayant mis en vente le mien au Portugal )mais les ennuis ont commencés ,vol de nos papiers  escroquerie lors de la location de notre logement ,sans parler de racisme (ont lui a refusé des soins dans un hopital )malgres que j aurais payé la consultation .En arrivant en Turquie nous avions décıdé de faire tout en régle nous avions demandé un ikamet a İstanbul (rendez vous 3 mois plus tard )entre temps vol des papiers je suis allé a la police ıls m ont fait un nouveau rendez vous encore 3 mois plus tard ,pendant ce temps nous sommes venu dans le sud et des en arrivant je suis allé a la police pour prévenir de mon changement de domicile ils ont méme pas chercher a comprendre me disant de retourner a İstanbul 1200kms ,et maintenant au final voici la situation .
Je ne suis pas la pour dénigrer la Turquie ,car il est vrai certaines personnes turcs nous ont tendu la main ,mais comprenez notre déception et envıe de partir .

Ce que je veux dire c'est que depuis le mois d'avril il y a toujours ce soucis d'ikamet dont si je me souviens bien son visa avait expiré de plus d'un an.

Ca me peine pour vous car c'est pas évident d'autant plus pour votre compagne qui est enceinte.
Mais ça m'énerve car cette situation porte préjudice aux expatriés qui sont en règle et après les lois sur l'immigration se durcissent et c'est nous qui en faisons les frais.

Tout ça a cause d' un ou 2 connard qui ont pas fait leurs boulots correctement, en Turquie dès qu'ils travaillent dans un bureau, les gens ne se sentent plus et se prenne pour scarface...Ils sont incapables de faire un travail correctement et sont beaucoup trop payé pour ce qu'ils font !

Pour ce qui est de l'accouchement l'hôpital est obligé de prendre votre femme, mais allez bien dans un hôpital public, pas dans un privé.

Courage

De mon expérience personnelle j'ai dépassé d'une journée enfin de 12H mon visa le consulat et la douane turque m'ont aidé.
Lors du dépôt de dossier de mon ikamet toujours très bien reçu aucun soucis. J'ai déposé le même jour dossier, payer les taxes et 15 jours après j'avais mon ikamet.
Lors de mon second changement d'adresse j'ai accouché 1 semaine avant donc retard pour le faire 1 mois de retard, au bureau des étrangers aucuns soucis ils ont étaient compréhensif mais j'ai tout de même payé une amende de 120tl moins importante que prévu car ils ont prit en compte mon accouchement.

Vu leur situation vaut mieux qu'elle accouche en devlet et les soins sont les même quand özel sauf le confort. De tout façon après l'accouchement c'est à dire 2 jours maxi ils (elle et le bébé) seront reconduit au Cameroun.

Vaut pas croire la vie en Turquie est le même partout. Oui je suis peut-être un peu dure mais combien de fois sur ce forum on lit j'ai dépassé mon visa de presque 1 an je risque quoi???
Bon sang y a des gens qui se font **** pour être en règle.
Ils ont eu des soucis tout le monde en a.
Pour leur soucis de vol de passeport ça aurait dû être règlé depuis longtemps un tour au comissariat et au consulat et c'est règlé.

Caroline tu as eu de la chance que toutes tes démarches ont été faite sans soucis particulier tu as eu de la chance.

Pour Angevin48,  aparament le commisariat les aurait fait tourné en rond sans leur donné le procès verbal dont ils avaient besoin.

Et sinon savez vous au niveau des cartes de séjour française, est ce quelle se périme si l'on ne rentre pas avant tel ou tels date? En faite mes parents voudraient retourné vivre en Turquie, ils ont leurs papier turc mais non jamais eu la nationalité francaise, et ils ne voudraient pas tué leurs cartes de séjour, pour moi il n'y a pas de soucis particulié j'ai la double nationalité TC kimlik et carte d identité francaise

Bonne journée

si je ne dis pas de bêtises mais faut confirmer car entre temps de nouvelle lois sortent dans les deux pays.
Non pour eux aucuns soucis ils peuvent revenir en Turquie, mais qu'ils appellent tout de même Istanbul pour être sûr.

Oui j'avoue j'ai toujours eu de la chance dans mes démarches car j'ai essayé de faire trainer les choses le moins possible car ici tout se paie rien n'est gratuit et je n'ai jamais payé de  dessous de table.
J'ai même travaillé ici bon au black car mon patron n'a pas voulu me payer un permis de travail mais bon tant pis.

Tout est payant ça je le sais déjà, on a de l'expérience maintenant a force de ce faire arnaqué mdr..

Au niveau du retour en Turquie il y a pas de soucis mais ma question se portait plutôt sur la carte de séjour francaise, en faite mes parents veulent aussi garder leurs papiers francais, et donc combien de temps pourrait il rester en Turquie sans retourné en France? Je pense qu il doit y avoir une limite de temps pour rester a l étrangers sinon les papier périme

là sincèrement je sèche je pense qu'il faudrait qu'ils voient avec la Préfecture en France.
Je ne pense pas mais on ne sait jamais.

D'accord merci quand même, je vais aussi faire des recherches de mon côté sur le net pour voir.

Bonne journée

Cimbon j'ai trouvé ça j'espère que ça vous aidera

Article L314-7 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 28 JORF 25 juillet 2006

La carte de résident d'un étranger qui a quitté le territoire français et a résidé à l'étranger pendant une période de plus de trois ans consécutifs est périmée, de même que la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a résidé en dehors du territoire des Etats membres de l'Union européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs.

La période mentionnée ci-dessus peut être prolongée si l'intéressé en a fait la demande soit avant son départ de France, soit pendant son séjour à l'étranger.

En outre, est périmée la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a, depuis sa délivrance, acquis ce statut dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou lorsqu'il a résidé en dehors du territoire national pendant une période de six ans consécutifs.

Merci beaucoup donc c'est 3 ans, je croyais quelle périmais beaucoup plus tôt la carte de séjour, maintenant je suis fixé 😆