Demandes d'information en vue d'un mariage avec un turc

Bonjour,

je compte me marier avec mon compagnon en Turquie en septembre prochain

Quelqu'un sait me dire les différentes démarches ainsi que l'impact sur ma nationalité ?
Je suis belge aurais-je d'office la double nationalité et si je souhaite rester plus de 90 jours en Turquie après mon mariage, que dois-je faire ?
Ikamet ou pas ?
Merci déjà d'avance pour toutes les réponses...
Bonne journée
iyi gunler

bonsoir,

je peux t'aider je suis passé par là y a 3 ans.
Pour te rassurer tu resteras tjr belge, tu peux faire une demande de double nationalité au bout de 3 ans de mariage.
Pour rester plus de 90 faudra que tu te rendes à la Préfecture aux bureau des étrangers à Izmir c'est à Konak en face du ferry et c'est 5$ le mois.
L'ikamet c'est plus si tu veux y vivre.

Si tu veux contactes moi par MP.

Bonsoir,
bienvenue sur le site.
je suis française et mon mari est turc, nous vivons en turquie.
nous sommes maries depuis un an.
pour que mon mari puisse se marier avec une francaise il fallait un papier de l'ambassade française (CCAM certificat de capacite au mariage). que nous avons eu apres un entretien a istanbul.
et ensuite nous avons pu nous marier en mairie turque. et faire reconnaitre notre mariage pour la france.
pour ce qui est de la Belgique je ne sais pas.
le mieux c'est que tu ailles sur le site web de l'ambassade belge en Turquie il y a une a Ankara et une a İstanbul.
n'hesites pas a me contacter si je peux t'aider pour d'autres choses.
une nouvelle loi vient de passer aujourd'hui pour les demandes de visa, il faut absolument avoir une assurance sante.
et le mieux c'est de la prendre sur place dans le pays.
bon courage dans tes demarches
florence

Si je l'a prend pour lui depuis la belgique et pouvez vous m'expliquer l'audition ? Vu que je vis pas avec lui on stresse un peu ! Ensuite pour la demande de visa pour regroupement familiale il faut attendre combien de temps ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

Si tu prends quoi depuis la Belgique le CCAM?
L'entretien normalement il te reçoivent separes, te demandent comment vous vous etes rencontres, certains details, vos projets...
apres regroupement familial tu veux dire qu'il vienne vivre en Belgique?
je ne pourrais meme pas te repondre pour la france car nous ne voulons pas y vivre nous preferons rester vivre en turquie.
tu as l'air connectee du coup si tu veux on peu se parler par skype maintenant je suis dispo

Désolée je n'ai pas Skype !!
Mais Facebook ou viber
Oui on pense venir vivre en belgique vu que je travaille ici !

ah desolee je n'ai ni l'un ni l'autre
il faudrait que tu trouves des belges sur ce site ils pourraient peut etre mieux te renseigner.
et je ne pourrais pas te renseigner au niveau du rapprochement familial par contre si  ton projet etais de vivre ici j'aurais pu te renseigner

Merci en tout cas
Bonne soirée à vous et qui sais
J'envisage en tout cas d'y rester plus de 90 jours !
Si tu as des infos pour l'ikamet ?

Bonjour Caroline

Si tu sais m'envoyer ton adresse privé ?
Merci beaucoup

JE NE PENSE PAS que la nationalité turque puisse vous être attribuée automatiquement avant 5 ans !
Cela dit ,je suis très étonné par ce genre de question sachant que votre futur époux est turc .
Il parle sans doute la langue turque et a donc la possibilité de se renseigner plus efficacement qu'un expatrié !
Comprend toujours pas l'inefficacité totale du modérateur sur ce blog ?
Ils auraient pu vous renseigner ! ils dorment certainement !...................C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment en Turquie ! bonne sieste

La nationalité on doit en faire la demande au moment du mariage voir l'article 5 et 42 de la loi turc !
Et oui c'est le ramadan !!!!
Respect s'il vous plait !

alors la double nationalité se fait au bout de 3 ans de mariage ou 5 ans de vie sur le sol turc(pour les étrangers non mariés avec un ressortissant turc) mais tout ça si on en fait la demande.

Bonsoir
Tjrs problème avec ton adresse mail impossible de t'envoyer un message prive !

bonjour caroline
je trouve que tu as des réponses plus claires et précise! merci.je suis nouvelle sur le blog et je souhaite savoir si c'est possible plus de renseignement sur l'histoire de ikamet.es ce que n'importe qui peut bénéficié d'une ikamet il suffit de se présenter au bureau concerné? ou bien il faut que tu sois hébérger par quelqu'un ou marié a un turc?moi mon cas je suis marié un turc mais il ne réside pas en turquie il fait la navette et moi je voulait vivre en turquie lui aussi le veut es ce que je peut avoir une ikamet? pour le moment j'ai un visa. merci beaucoup

Oui n'importe qui voulant résider en Turquie peut en bénéficier après acceptation biensur.
Pour les étrangers non mariés avec un turc il y a des papiers à fournir et prouver une rente de 2000 mensuel pour pouvoir subvenir à tes besoins.
Moi étant marié avec un turc j'ai juste apporter mon passeport, mon livret de famille international (car mon mariage est reconnu dans les deux pays), photos le contrat de location à l'époque de ma belle-mère et photo. Puis une certaines somme. Moi j'avais demandé la durée maximale 5 ans que j'ai eu j'ai payé y a 3 ans en arrière 1000TL. Si je ne me trompe pas tu as  une durée 1 an, 2 ans, 3 ans et 5 ans.
Par contre quand on déménage tu as 15 jours pour aller faire ton changement d'adresse sous peine d'une amende lors de mon accouchement j'ai déménagé de suite et j'y suis pas allé de suite j'ai eu une amende de 120TL mais ils avaient prit en compte l'accouchement (documents fournis bien sur).

merci caroline juste pour les photos j'aurais besoin de combien 02?et pour le contrat de location mes beaux parent possède un un logement et ils ne sont pas locataires ils sont propriétaire. et merci grand bravo a toi :top:

sincèrement les photos je sais plus. Demande car comme ils sont propriétaire peut-être qu'il faut autre chose là je sais pas du tout

merci caroline tu es magnifique :)

Bonsoir caroline,

je suis marocaine résidente au maroc et je compte me marier avec un turc à Istanbul.

Si cous pouvez m'aider et me dire quels sont les documents nécessaires pour effectuer mon mariage en Turquie et quelles sont les étapes à suivres.

MERCI BP

Bonsoir ,moi je suis français et il m'est non seulement difficile de  vous donner des indications mais aussi parce que les règles
diffèrent d'1 Pays à l'autre donc je souhaiterais éviter de vous induire en erreur !
Ce que je sais c'est qu'on peut obtenir la double nationalité après 3 ans de mariage avec un citoyen turc ou après 5 ans de résidence  en Turquie(sur demande ).
je pense que si votre futur époux est turc et maîtrise la langue il est bien le mieux placé pour obtenir les bons renseignements !!!!!! car ATTENTION ,certaines réponses sur ce Forum sont bien souvent plutôt ,disons "folkloriques" !!!!!! et je reste poli ..........................
Bonne chance mais vous verrez la TURQUIE est un pays merveilleux où il fait bon vivre ,les gens sont amicaux et serviables .
Cordialement

Pour le maroc je sais pas car je suis française et j'ai pas forcément les même étapes. As-tu contacté l'ambassade à Rabat? J'ai essayé de cherché un peu pour toi mais j'ai rien trouvé.  Désolé ;)

OK merci bcp

je tacherai d'appler l'ambassade pour avoir plus de renseignements

Bonjour,
Je ne suis pas mariée mais je suis en couple avec un turc depuis 1 an et demi nous avons fait la demande 2 fois pour qu'il puisse me rendre visite en Belgique ce qui a été refusé 2 fois.
Il dit qu'il ne sait pas avoir d'assurance en Turquie sans travailler et que c'est obligatoire pour quitter le pays car nous voulons essayer un visa via les pays bas. Y a t il un moyen qu'il ait une assurance afin de pouvoir accéder au visa ? Il est étudiant en hiver et il travail comme saisonnier en été du mois d'avril à octobre.
Pouvez vous m'aider afin que nous puissions se voir dans mon pays ? Svp

Bonne journée 😘