Achat d'une maison en Turquie

Bonjour, je suis belge et je voudrais acheter une maison à Kadikalesi ( près de Bodrum ). J'ai trouvé mon rêve et je vais la visiter dans 2 semaines. Pourriez-vous me donner les coordonnées d'un traducteur parlant français, d'un notaire de confiance et d'un avocat ? Sur certains sites on me dit que c'est le notaire qui s'occupe de tout (TAPU, ouverture électricité et eau ) et sur d'autres c'est l'avocat.  Pourriez-vous m'aider ? Merci et à bientôt.

Bonjour, je vois seulement votre message. Avez-vous fait affaire pour votre maison ?
Je viens d'acheter une petite maison à Fethiye ; j'ai dû passer par l'intermédiaire d'une avocate que l'on m'a conseillée sur place. Et malgré le sérieux que l'on est en droit d'attendre d'un avocat, je me suis faite arnaquer en beauté. Il faut faire très attention lors de ce genre de transaction, surtout si vous êtes seule. Tout le monde en profite pour faire son "petit commerce"...
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si vous le désirez.
Metline

bonjour

Moi aussi j'ai acheté un appartement près de Bodrum (Konaçik) cela fait 5 ans déjà
je suis française

je te donne les coordonnées d'un avocat à Bodrum parlant français

Sarp Adiyaman
avocat a la cour
Ataturk cad. Nayir ishani N° 21
48400 BODRUM

tel : +90 252 316 66 77
mobile : +90 542 560 68 29
Fax : +90 252 31 38072
email : [email protected]


voili maintenant les coordonnées d'une traductrice (celle que j'ai pris pour mon dossier)

BODRUM CONSULTING ET TRANSLATION

Mme Annette ERTAN

mobile : +90 555 261 82 48
tel : +90 252 317 16 58
Fax : +90 252 317 16 59
email : [email protected]

voila, j'espère t'avoir aidée un peu

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter

jE CHERCHE DES AFFAIRES EN TURQUIE
J4AI DES MOYENS  ALORS  J'ATTENDS   
CONTACTS SUR  [email protected]
A BIENTOT

DANS L'IMMOBILIER PAR EXAMPLE ... ET A BODRUM . ALORS JE SUIS LA.

Bonjour Diego545 et ATTILA GIRITLI !

Pourriez-vous éviter de poster en majuscules svp?

Merci
Armand

Bonjour a vous toutes et tous Turcophiles. C'est,je l'espère, cette turcophilie qui est un brin responsable de cette discussion ? Pour ma part, j'aime entendre le Muezzin et surtout,entendre chanter les langues inconnues....ou incompréhensibles a mes oreilles,pourtant affûtées. C'est a Urfa que je n'ai jamais vue, que j'aimerai m'installer. Oui, c'est différent dans de nombreux domaines, mais les arnaques a l'achat d'un bien immobilier, seraient-elles plus frappantes qu'à Istanbul aux Dents Longues ? Qui connaîtrait des maisons à vendre dans cette région en voie de calme total je crois . mon budget : 100.000 euros. Merci

bosoir je mapell  kemyl je sui turk fransai je sui venu minstalee definitivmen en turki ton budjai et enorm pour un bien ici je sui dan limobilier je peu taidee si sa te di

Bonjour kemyl -> Si vous avez des informations, je vous invite à les partager sur le forum afin d'en faire bénéficier d'autres membres. :)

Merci,
Aurélie

TU VEU SAVOIR QOI SUR LIMOBILIER

pour l achat d une maison en turquie

pour l achat d une maison en turquie

les prix les diferentes zone

SA DEPAN  FO QE TU ME DI SE QE TU RECHERCH EXACTEMEN

OU EXACTEMENT ??

bonjour peut ont avoir contact svp moi c melih de france je suis .

[modéré: pas de pub]

jai  des bien du coter de kapadokia si sa peu vou intereser

Bonjour kemyl,

Je vous invite a poster une annonce dans la section Offres immobilière en Turquie, cela peut certainement aider.

Merci,

David.

[Modéré: Veuillez communiquer par messagerie privée svp]

bonjours a tous j'habite en france et jaimerai acheter avec mon mari qui est d'origine turque une maison ou appartement sur izmir , bodrum ou didim nous voulons savoir qu'elles sont les démarches à faire , les étapes d'un achat las bas , merci de vos réponses .

Suite à mon expérience, je me dois de prévenir ceux qui veulent réaliser leur rêve.... Attention, celui-ci peut se transformer en cauchemar ! Dans les régions touristiques, les requins sont partout, aussi bien chez les agences immobilière que chez les particuliers. J'ai même eu affaire à des européens ayant adopté la même attitude.  Certains sont facilement contaminés par l'argent facile....

bonsoir michele comment allez vous? moi cest melih de antalya il faut juste que vous regarder bien au niveau des papier sur ce que vous acheter le TAPU ce fais a la ville ou vous acheter votre bien , faut mieux d un traducteur pour qui suie  bien les papiers de votre bien ....

il vont vous demander deux fotos et photocopie de la pièce d identitée .

Pour les étrangers la procédure a changé il y a quelques mois, il vous faut un traducteur assermenté pour aller chercher votre tapu + une personne turque a qui vous donnerez procuration pour aller à votre place chercher le titre de propriété, bien entendu vous l'accompagnez.... et vous avez votre tapu de suite...  votre passeport doit être traduit en Turc par un traducteur.....

Certes mais en premier lieu allez chez 1 notaire .Il vous trouvera 1 traducteur assermenté  .
A mon humble avis les services d'1 avocat parlant français sont non seulement inutiles mais également trés onéreux !!!!!!!!!!!
Pour le passeport il suffit d'avoir les références et la photocopie !! NE donnez pas l'original !!!!!!!!!!!!!
Ensuite vous donnez procuration à l'Agence immobilière et elle se charge de payer l'ancien propriétaire et d'obtenir le Tapu !
Par contre quand vous allez à la Banque avec l'agent immobilier (EMLAK ) soyez trés précis (adresse exacte du Bien,nom du propriétaire etc ..............) avant d'autoriser la Banque à lui verser les Fonds.
Pour ce qui nous concerne aucun problème nous avons eu le Tapu sans nous déplacer !
Par contre une fois sur place pas d'électricité et un retard de taxes locales à payer !!!
Le propriétaire avait même détourné la canalisation d'eau !!!!!
En résumé ,méfiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
êtes-vous parvenu a vous creer une petite entreprise ent Turquie?
si, non; je puis peut-être vous assister a vous trouver quelques businesses en Turquie
si oui; je pourrais vous aider en guise de traductrice

bonne chance
ulusal tercüme

Bonsoir très chers amis  ,
comme beaucoup d entres vous j ai eu un veritable coup de coeur pour la Turquie .
je suis française et souhaite faire un achat immobilier du côté de Bodrum ou kusadasi ou bien fetiye .
mon budget est de 30 à 40mille euros mon soucis est de trouver les bonnes personnes pour realiser cette opération .
Pouvez vous me donner des sites ou bien des agents immobiliers de confiance qui pourraient être intéressé .
merci pour votre aide ..
j attend vos conseils .
cordialement .

Bonjour gouroujou il faut Beaucoup chercher sur les sites des Agents immobiliers en turquie jèspère que Vous Trouvez   Bonne Chance.

pour Bodrum vous pouvez vous adresser   à moi. entre particuliers

Bonjour  je  voudrais  avoir une petite  discussion avec  vous  pour  un plan d investissement merci

(Modéré : A noter encore une fois que la pub est interdite sur le forum svp)

Bonjour Metline,
Je suis d'accord avec vous.....! Il faut faire très attention mais malheureusement on ne peu pas savoir d'avance, et après c'est trop tard..........!

Une bonne journée à vous;

Amicalement

Sadettin

Bonjour,

Je désire acquérir une maison en Turquie en bord de mer, merci de me contacter pour toute proposition.
Salutations.

une maison à Bodrum  cela vous intéresserait .. ? pour un budget de combien  ??

Merci pour votre réponse. Oui ça m'intéresserait...pour un budget de 50 000 €.

envoyez moi votre  e-mail .. cela limite un peu le choix .à un appartement .. plutot qu'une maison ou villa .. mais jen ai qq unes ..

mon e-mail " [email protected] "

Merci voilà mon email:
[email protected]

Bonjour, je serai intéressée par l'achat d'une propriété à kusadasi.

Ce sujet m'intéresse comme beaucoup d'autres en Turquie,car il est difficile de trouver des gens sérieux
Je suis à même de répondre à plusieurs des membres et surtout de ...........les écouter!
Bien à vous