Chargé d'études Marketing / Statistiques

Bonjour,
Dès novembre, je serais à Sao Paulo et je me demandais si il est facile de trouver un travail dans le domaine du Marketing / Statistiques, notamment dans le domaine du ecommerce si possible.
Quel est le salaire moyen là bas dans ce domaine?
Merci,
Jérôme

As-tu un visa qui te permet de travailler? (voir le sujet épinglé en haut du forum)
Parles-tu portugais? Parce qu'au Brésil, fort peu de gens sont polyglottes. Si tu n'es pas détaché par une entreprise étrangère, tu auras le plus grand mal à te vendre sans être lusophone.

Désolé de "casser l'ambiance" mais il vaut mieux prévenir: le Brésil ne s'ouvre pas facilement et même quand il le fait, c'est de manière très formaliste, très bureaucratique

Cordialement.

Je comprends le portugais mais ne le parle pas encore bien. Je suis en cours d'apprentissage et dès novembre je prends des cours rapides pendant 4/5 mois. A la fin de cette période, je chercherais un travail dans mon domaine.

Pour avoir un visa, il faut être dans l'une de ses situations non?

Visa de rapprochement familial : peut être demandé après un mariage avec un conjoint de nationalité brésilienne ou un étranger résident permanent au Brésil âgé dans les deux cas de plus de 21 ans.
Visa par naissance d'un enfant sur le territoire brésilien.
Visa investisseur : délivrable aux personnes physiques, il repose sur un investissement minimum de 150 000 R$ (environ 65 000 €) dans des activités productives. Pour l'obtenir il faut faire la preuve de l'investissement et de l'intérêt social de celui-ci pour le Brésil : génération d'emplois et de revenus, croissance de la productivité,  transfert de technologie et captation de ressources pour des secteurs spécifiques. L'intéressé n'aura pas besoin obligatoirement d'ouvrir une entreprise : il peut tout à fait investir dans une entreprise qui existe déjà et, dès lors, en devenir actionnaire.
Visa de travail : concédé pour 2 ans, il peut désormais être transformé en visa permanent après deux années passées dans la même entreprise ! C'est nouveau et vraiment bon à savoir. Attention, vous avez un mois pour faire votre demande de visa permanent avant que votre visa temporaire n'expire à l'issue des 2 ans. Seule contrainte : rester 4 ans dans la même société. En cas de licenciement, le candidat devrait rentrer immédiatement en France.
Visa retraités : pour les retraités étrangers qui souhaitent vivre au Brésil avec une ou deux personnes à charge. Condition : prouver la capacité à transférer mensuellement au Brésil, en devise, l'équivalent d'au moins 6000 R$ (+ 2 000 R$ par personne à charge en plus des 2 autorisées).
Visa de compagnon : vous pouvez l'obtenir après avoir conclu une union stable ou un PACS avec un citoyen brésilien ou un étranger ayant sa résidence permanente au Brésil (dans les deux cas appelé le « responsable au Brésil »). Consultez notre article sur le visa compagnon.

Sinon, le télétravail pour une compagnie européenne est-elle possible du Brésil? Même sans visa de travail et juste un visa touristique?

Sinon, le télétravail pour une compagnie européenne est-elle possible du Brésil? Même sans visa de travail et juste un visa touristique?


Bien sûr... 90 jours non prorogeables si tu n'as pas obtenu d'autre visa. Au maximum 180 j par an (90j par période de 180, en gros. On compte en "jours glissants")

Il te suffit de trouver une connexion mais à S. Paulo ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le reste oui, tu as bien résumé la situation des visas qui donnent droit à travailler (quoique le rapprochement de conjoints, ce droit n'est pas immédiat, je crois)

Merci beaucoup pour ces réponses. Si je reste 3 mois, je ne peux pas sortir du territoire 1/2 semaines et revenir 3 mois de nouveau ? Sachant que je suis allé 1 mois au Brésil en février dernier et 2 semaines en juin dernier . merci encore

Non, si tu restes 90 jours, il te faudra attendre 90 jours avant de "recharger" ton prazo.

Autre exemple. Si tu restes 60 jours, tu peux revenir quand tu veux pour 30 jours, mais sinon au bout de 60 jours tu as "rechargé" complètement ton droit à séjourner un maximum de 90 jours. (on compte en jours "glissants")

Note que c'est un maximum.

La police fédérale peut réduire à son gré la durée des séjours touristiques.

Merci, c'est + clair pour moi Bonne soirée, Jérome