Chargé d'études Marketing / Statistiques

Bonjour,
Dès novembre, je serais à Sao Paulo et je me demandais si il est facile de trouver un travail dans le domaine du Marketing / Statistiques, notamment dans le domaine du ecommerce si possible.
Quel est le salaire moyen là bas dans ce domaine?
Merci,
Jérôme

As-tu un visa qui te permet de travailler? (voir le sujet épinglé en haut du forum)
Parles-tu portugais? Parce qu'au Brésil, fort peu de gens sont polyglottes. Si tu n'es pas détaché par une entreprise étrangère, tu auras le plus grand mal à te vendre sans être lusophone.

Désolé de "casser l'ambiance" mais il vaut mieux prévenir: le Brésil ne s'ouvre pas facilement et même quand il le fait, c'est de manière très formaliste, très bureaucratique

Cordialement.

Je comprends le portugais mais ne le parle pas encore bien. Je suis en cours d'apprentissage et dès novembre je prends des cours rapides pendant 4/5 mois. A la fin de cette période, je chercherais un travail dans mon domaine.

Pour avoir un visa, il faut être dans l'une de ses situations non?

Visa de rapprochement familial : peut être demandé après un mariage avec un conjoint de nationalité brésilienne ou un étranger résident permanent au Brésil âgé dans les deux cas de plus de 21 ans.
Visa par naissance d'un enfant sur le territoire brésilien.
Visa investisseur : délivrable aux personnes physiques, il repose sur un investissement minimum de 150 000 R$ (environ 65 000 €) dans des activités productives. Pour l'obtenir il faut faire la preuve de l'investissement et de l'intérêt social de celui-ci pour le Brésil : génération d'emplois et de revenus, croissance de la productivité,  transfert de technologie et captation de ressources pour des secteurs spécifiques. L'intéressé n'aura pas besoin obligatoirement d'ouvrir une entreprise : il peut tout à fait investir dans une entreprise qui existe déjà et, dès lors, en devenir actionnaire.