à la recherche d'un job d'architecte....

Bonjour à tous,

voila , Je vis actuellement à Bordeaux mais je recherche un emploi d'architecte pour 3 mois (visa touristique) dans une agence d'architecture à Sao Paulo pour prendre, dans un premier temps, la mesure de la vie dans cette ville. Peut-etre pour y vivre ad vitam aeternam si cette ville est aussi ouvertes aux créateurs "artistiques".

J'ai déjà quelque peu effectué des recherches qui se sont avérées, pour l'instant, vaines.

Alors si vous entendez, ou connaissez des agences qui recherchent des architectes, même en freelance , je suis preneur.

vous en remerciant par avance

PS : Je parle portuguais.

tu peux venir au Brésil pour 3 mois, pas de soucis...mais seulement dans le cadre de vacances (visa de tourisme délivré en frontière) et pas pour y travailler. N'ayant donc aucun visa de permettant de travailler, donc il te sera difficile de trouver du boulot, car aucune personne ne prendra le risque de te faire travailler sans papier, les risques étant trop important pour les employeurs.
Ensuite vivant à Bordeaux, aller à Sao Paulo, c'est comme aller bosser dans un fond de mine au lieu d'aller se promener dans les vignes Bordelaises, donc y faut le vouloir !!!!!

Merci pour ta réponse...
il ne manque plus qu à d'épouser une Paulista!!! (lol)
Sinon avant Bordeaux , je vivais à Paris, alors les capitales je connais, quoique qu'elles sont toutes différentes.
Vous n'êtes pas très complaisant avec São Paulo!!!
Je vais voir s'il y des connections entre des architectes de France et du Brésil.

Silvae,
Non São-Paulo nŽest pas Paris. Je suis parisien et vécu 12 ans á Londres. JŽai travaillé quelques mois dans des grandes villes du monde entier et São Paulo est totallement différent.
Pour continuer dans les comparaisons comme Chicobrasil, Paris est un petit village calme et São-Paulo est une megapole qui ne sŽarrète jamis.
Si vous êtes du bon coté de la barrière (bon revenu, habitant dans un quartier priviligié et près de votre travail) cŽest une ville passionante (les anglophones diraient "exciting"). Sinon cŽest lŽenfer.
Concernant le job dŽarchitecte, vous allez vous heurter au problème de la reconnaissance de votre diplome. Sans diplome reconnu; vous ne pourrais commencer quŽen bas de lŽéchelle.
Venir en vacances est dans tous les cas un bonne solution pour vous faire une idée mais il me semble impossible de trouver un job pour une période si courte.
Bon chance.

Oui,   Sao Paulo n'a pas la classe des capitales Européennes que ce soit culturale ou architecturale....et Paris avec ces 3 millions d'habitant est loin de rivaliser avec les 22 millions de SP

On aimerait savoir depuis le temps tu as trouvé ?