Arrivée à Nouméa en juin 2013

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous nous rapprochons de la date de départ tant attendue. Eh oui, en juin, c'est le changement de vie. On vend tout ici en France et on arrive.
Nous espèrons trouver du travail assez vite et faire des connaissances.
A bientôt sur cette belle île.

Bonjour et bienvenue Bebe33600.
Bon courage pour les préparatifs.

Bonjour à tous les 2!
Nous arrivons également au mois de juin 2013 et nous sommes aussi dans les préparatifs ...
A très bientôt sur l'île, nous avons hâte!

Bienvenue a vous tous sur le forum et sur cette tres belle ile et bonne instalation  .
a+ cordialement .
Ou en etes vous dans ctte derniere ligne droite . ?

Bonjour Kahovi,

Difficile de dire où nous en sommes tellement il y a de choses à préparer, mais nous ne sommes pas loin du but.
La question du logement sur place me stresse un peu, l'école des enfants en dépends aussi, pour l'instant nous avons reservé à l'hôtel. Il va falloir être très en forme dès notre première journée. Cela dit, rien que le fait de venir devrait nous donner la pêche...:-). Il nous tarde...
Merci également à Jurassiens pour votre petit message de soutien, et Anais et Yannick, nous vous souhaitons aussi du courage pour finaliser votre projet.
A bientôt à tous.

Bonjour

Concernant le logement, on nous as conseiller de prendre sur place un motel en longue durée ce qui revient moins cher que l'hôtel.
Il y en as plusieurs à des prix abordable.

Bon préparatifs :-)

bonjour nous aussi couple 2 enfants arrive prevu pour debut 2014 le tout c de vendre ma maison je suis aussi un peu inquiete mais si on se donne les moyen on y arrivera et vous le travail ....j'espere deja faire des connaissance par mail on se sentira moins seul vous pouvez me tenir au courant de comment ca se passe et quel papier avez vous du faire  merci et j'espere a bientot

Bonsoir à tous!!

Je vous souhaite de bons préparatifs!! Je réponderais aux mess qui m'ont été envoyer!
Tout le monde a des appréhensions à l'approche du départ!! cela fais 4 mois pour ma part sur le caillou et tout va très bien.
Je vous écrirais plus longuement demain, je vais direction le lit il se fait tard pour nous ;)
Bises
Amicalement

Anaïs

Bonjour bebe33600, bienvenue!
Pour nous on en est aux préparatifs départ de métropole fin juillet 2013. Nous avons 3 enfants 6ans et demi, 5 ans et demi et 7 mois. On a mis en vente notre maison en janvier et signé le compromis fin février!  Tout s est bien enchaîné! Nos corps sont encore ici mais notre esprit est déjà là bas. En ce moment je suis dans les devis pour les déménageurs, recherche de billets au meilleur prix ( sans que le voyage soit trop long). Refaire passeport,  demande de permis international. En même temps on vend tout ce dont on a plus besoin. Vive le rangement par le vide! Pour ma part j ai mon frère déjà sur place çà aide. Pour l arrivée j ai trouvé un gardiennage d un mois le temps de trouver un appart.  Bref pleins de choses mais c très excitant! N hesitez pas si vous avez des questions, si je peux y repondre on peut peut-être s aider