Avancement des travaux chantier du medipôle de Koutio.

Bonjour à tous, je suis tout nouvel inscrit et c'est la première discussion que je lance...alors soyez pas trop dur avec moi!!!
Je me présente rapidement, je vis du côté de Bordeaux avec ma femme qui est infirmière et mes 2 jeunes enfants. Nous avons comme projet de partir nous installer sur le caillou dans les 2 ou 3 ans qui viennent, mais nous souhaitons profiter de la construction du médipôle de koutio pour augmenter nos chances de décrocher des emplois. Ma femme étant infirmière et moi technicien dans le domaine du CVC (chauffage clim ventilation) on se dit (à juste titre je l'espère) que peut-être nos compétences seront utile pour le fonctionnement de l'établissement une fois en service.
Je sais que certains membres travaillent sur le chantier du médipôle et je souhaitais savoir si il y avait une date assez précise sur la livraison du chantier et surtout sur la période à laquelle il serais "intelligent" de tenter de décrocher des entretiens.

Voilà merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite pleins de courage et de belles choses pour vos projets.

Bonjour biscacliff,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci Christine, le site est vraiment sympa et bien organisé.
J'espère que cela nous permettra d'avancer dans nos projets.
Bon week-end.

Bonjour,
Je n'ai pas trop d'infos au sujet de Koutio, la question est surtout de savoir s'ils comptent embaucher des IDE etc Il va bien falloir recaser celles déjà en poste, sachant que la grande majorité des promos formées à Nouméa souhaite bosser sur Nouméa et refuse de venir en brousse, ça va faire du monde à caser ;)

Bonjour Kironelle, oui effectivement il va falloir recaser toute les équipes aujourd'hui existantes et cela fait du monde auquelles il faut rajouter les futures promos. Mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait malgrès tout des créations de poste. Je n'oublie pas non plus qu'il se construit également la nouvelle clinique Nou-Magnin sur Noumea pour laquelle il y aurait peut-être également des créations de postes...mais cela reste à confirmer!! Je compte sur la communauté Expat.com pour avoir quelques précisions à ce sujet.
J'ai également cru comprendre qu'il était intéressant d'avoir une spécialité chez les infirmières et en ce qui concerne ma femme elle est au bloc opératoire depuis 5 ans...donc vu qu'il va y avoir de jolis blocs opératoires tout neufs dans ces 2 structures on se plait à rêver un peu!!

Il y'a aussi l'hôpital de Koné qui devrait voir le jour un jour ;)

Oui effectivement Kironelle, il semble que l'ouverture soit prévue pour 2017. Je reste persuadé qu'il y aura des opportunités sur l'ensemble de ces projets. Merci pour l'info.

Bonjour, 
Je suis un des chefs et conducteurs de travaux pour le lot électricité sur le Medipole, pour e qui est de la livraison vous avez le temps elle n'est pas prévu avant 1er trimestre 2016 et ensuite 6 mois à 1 an  de fonctionnement pour les fluides médicaux et essaye de l'hôpital. Pour ce qui est des travaux il y a toujours de la demande de recrutement dans les secteurs surtout quand on y amène son experiance.

Super Cedrick bjj pour ta réponse, au moins ça confirme bien ce que j'avais entendu dire sur les délais de livraison et de mise en service. Merci pour les infos concernant le recrutement pendant les phases de travaux mais nous ne viendrons pas avant courant 2016 vraisemblablement. En tout cas je te souhaite bon courage car je pense que tu ne dois pas avoir le temps de t'embêter sur tes journées de boulot.
Merci.

Oui on s'embêtes pas du tout et plus la livraison approche plus c'est la course. Et contant d'avoir pût t'aider

Bonjour je suis infirmiere a noumea et je peu t'assurer qu'ils vont rechercher du monde pour koutio ils commencent deja a en parler et on commence pour notre service a recruter pour se mettre au rythme koutio. Pour les spécialités c'est bien si ta femme a de l'expérience mais il recherche surtout des infirmières avec des diplomes qu'il n'y a pas sur le territoire (puer, IBODE, IADE) sinon c'est priorité emploi local. Il faut tomber au bon moment ca peut etre super facile de trouver comme une vrai galère. Je connais pas la date de demenagement a koutio (livraison des batiments le 6janvier 2016!) mais en general il vaut lieux arriver en juillet aout cest la ou il y a penurie (vacances, retour en france) plutot que septembre octobre ou tous les métro viennent se mettre au chaud...
bon préparatifs

Merci pour ces infos en or jvnoumea. Ma femme va passer son diplôme IBODE en VAE dans l'établissement ou elle travail actuellement. La difficulté pour nous est effectivement de savoir à quel moment il faut venir pour postuler, à quel moment il y aura de réel entretien qui débouche sur des embauches. J'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins 6 mois entre la fin du chantier et la fin de la mise en service et donc l'accueil des patients. C'est une organisation de dingue pour quitter la France et la maison surtout avec 2 enfants en bas-âge, il faut donc qu'on cible parfaitement le moment pour réaliser ce rêve.
En tout cas merci encore et si tu as d'autres renseignements pour nous donner un petit coup de main ce sera avec grand plaisir comme tu peux l'imaginer!!
Et toi le boulot te plait? Tu es sur quel établissement à Noumea?

C'est une sacrée organisation c'est sûr, mais si vous êtes motivés et que vous avez des économies, vous pouvez vous jeter à l'eau :) même si ta femme ne trouve pas un emploi immédiatement, en persévérant elle trouvera sûrement quelque chose ;)

bonjour,
effectivement il y a du boulot au medipole mais il faut venir vite, le chantier avance a grande vitesse. Si tu sait travailler le cuivre ( cintrage et brasure ) je pourrais te mettre en contact avec ma boite. C'est une grosse structure qui s' implante en kaledonie, il on beaucoup de chantiers en perspective...
Ta femme va trouver du boulot mais le marché des infirmière et un peu saturé mais si elle est préte a faire des remplacements a droite et à gauche au début elle trouvera.
Prépare bien ton départ car les démarches administratives sont compliquées( banque, assurances, ect..).
Il vous faut impérativement une voire deux voitures. Donc un budget un peu solide.
mais la vie ici en vaut le coup..
si tu as d' autre questions, n' hésite pas
etienne

Bonjour et merci pour ta réponse Etienne, le chantier et le poste à souder ne sont pas du tout mon domaine malheureusement pour moi. J'ai une formation et une expérience dans l'exploitation et l'entretien des installations...c'est pour cela que je m'intéresse, entre autres, au médipôle et surtout à l'exploitation du bâtiment qui en sera faite une fois le chantier terminé. Ta boite est uniquement une entreprise de travaux? en tous cas je reste ouvert à tout tant que mes capacités me permettent d'être opérationnel!!

ok, j'avais pas compris.Ma boite ne fait que de " l' installation " et non dans "la gestion", mais en n.c les personnes qualifié trouve vite du boulot en général, la main d'oeuvre qualifiée est peu nombreuse. Inscrit toi dés ton arrivée à Noumea en interim tu trouvera je pense.
a+

La question que je me pose concernant l'exploitation technique du futur médipôle de Koutio est de savoir si le choix se portera sur un recrutement interne et donc une exploitation en interne avec une équipe technique sur site ou si il y aura un appel d'offre pour un contrat "multi-technique" et donc le choix d'une entreprise privée...j'imagine facilement comment cela se passerai en métropole pour un établissement HQE de cette dimension mais qu'en est-il sur le caillou ou les entreprises sont moins présentes pour ce type de projet très technique et très important. Si l'une ou l'un d'entre vous a des renseignements ou des idées à ce sujet je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Anthony.