Des ptits nouveaux des octobre!

Bonjour a tous,
Inscrits depuis plusieurs mois, nous avons suivi le forum et toutes les précieuses infos que nous avons pu y lire grâce a vous et qui nous ont permis de préparer notre départ! Je vous en remercie mille fois d ailleurs!
Mon ami et moi, tous deux jeunes infirmiers de 23 ans, arrivons a Nouméa fin octobre alors présentation oblige!!
Nous partons avec un billet aller simple, des valises ultra chargées, pas encore de boulot mais quelques contacts au cht de Nouméa, une resa de 7 jours a l auberge et une resa a durée indéterminée pour une maison / loc de vacances a Dumbea ensuite. Nous faisons une halte d'une semaine a Tokyo également.
Nous espérons vite vous rencontrer a l occasion des fameux apéros Expat.com!
Je ne précise pas que nous avons hyper hâte d arriver en NC, logique...
A bientôt!

Bonjour,
On cherche 7 IDE au CHN à Poindimié, poste à pourvoir au plus vite! Si vous êtes intéressés contactez moi en MP.

j'arrive fin octobre, je suis secrétaire médicale si jamais vous avez des pistes je suis preneuse !!

Bon courage les parisiens. Moi ça sera pour janvier et dans le transport et la logistique :)

Bonjour,
Désolée pas de piste pour les secrétaires médicales, là où je travaille, ce ne sont que des calédoniens qui occupent ces postes. Attention à la loi sur l'emploi local.

Merci kironelle pour ta proposition! Ca aurait ete avec plaisir mais Poindimie est dans le Nord je crois? Nous serons sur Noumea nous avons deja un logement... merci quand meme! Bons preparatifs Sylvain:)

Oui dans le nord sur la côte-est ;)
Tant pis pour vous, si vous préférez la ville polluée :D

bonjour a tous et bon courage aux nouveaux arrivants  :)

moi j'arrive en janvier  :)

C'est pas spécialement qu'on prefere la ville polluée mais plutôt qu'on a déjà réserve le logement et qu'on était parti sur Nouméa a la base. Mais merci beaucoup pour la proposition! :)

coucou!
comment avez vous fait pour réserver un logement en étant pas sur place? c'est possible?
Perso j'arrive avec mari et 2 enfants en février 2015 sur Nouméa....ggggrrrrr.... le grand saut!
bon courage à vous!

Coucou Sophie, c'est possible mais déconseillé, à moins d'avoir du monde sur place pour visiter etc pour toi ;) car il y'a beaucoup d'arnaques à distance.
Joestelle, je comprends bien votre problématique, et personnellement, je m'en fiche bien, ça ne change rien du tout pour moi, c'est juste que le postes d'IDE à Nouméa et d'ailleurs en Calédonie ça ne court pas les rues, donc 2 postes dans la même ville c'est encore plus rare ;) personnellement, quand je suis arrivée ma seule préoccupation était de trouver un boulot et on m'aurait dit qu'il y'avait un poste de sage-femme n'importe où sur le territoire j'aurai foncé, car je n'avais pas beaucoup d'économies et que le taff était ma priorité.
Pour une fois qu'il y'a plusieurs postes dans la même structure, c'était l'occasion, surtout qu'ici vous serez logés. Enfin bref c'était juste pour vous aider ;)

Bonne chance à Nouméa et bonne installation.

Alors pour te repondre sophie le logement comme je lai dit est un logement de vacances a la base donc on a contacte la proprio on a eu des photos etc on a reserve mais bien entendu rien payé d avance. Je ne vois donc pas en quoi cela est deconseille puisquil ny a pas de risque pour nous. Au pire ca ne nous plait pas on cherche ailleurs au mieux on a un toit!
Kironelle encore une fois merci pour ta proposition et cest peut ete bete inconscient ouje ne sais quoi de ne pas accepter le poste mais nous ne voulons pas aller vivre a Poindimie... que ce soit une question d organisation d envies ou autre. Mais merci quand meme!

Bon courage pour votre emménagement!

Kironelle je vois que l'on a un point en commun pq j'arrive en fevrier pour travailler en tant que sage-femme! :)

Bonjour,

Ben bon courage Cécile car actuellement, il n'y a pas de poste de SF à pourvoir et chacun a l'air bien encré à sa place mais d'ici février le vent peut toujours tourner!

salut et bienvenus à vous !!
Au cht vous trouverez sans problème, et je sais tout particulièrement qu'ils cherchent en Néonat !!

Euh des postes de SF au CHT? En néonat je ne sais pas mais pour le pôle SF ( GRE, salle acct etc)  je ne pense pas qu'il y'ait de places!! Elles sont plusieurs en CDD à attendre un poste. Pichou peut peut-être nous en dire plus.

oui Kironelle je parle de poste ide au cht.
Moi je suis sage femme au cht , effectivement en CDD...

Merci elosf22! Un peu de positif ca rassure toujours. Cest aussi ce que jai compris qu ide au cht n est pas mission impossible!

je crois que tu peux etre très rassurée, j'ai la double qualification (ide et sf) et j'ai postulée en tant que sf, ils m'ont proposé des rempla ide (à commencer dès le lendemain)  pour commencer, et maintenant je fais sf !
Les cadres me demandaient souvent si je n'avais pas de copines ide car ils avaient beaucoup de besoin...
Ce que je te dis est tout récent puisque je suis arrivée il y a 3 mois et demi !!

Oui, en ce moment ils cherchent tous des IDE, les provinces, le dispensaire et le CHN, mais bientôt la promo de l'IFSI de Nouméa va sortir...à voir ce que ça donnera. C'est toujours comme ça, pénurie, ils lancent des appels partout, et d'un coup PAF trop de monde, les SF ou les IDE font serveurs sur la BD et sont dégoûtés. Il faut être au bon endroit au bon moment, rien n'est jamais gagné mais rien n'est jamais perdu ;)

trop hâte trop hâte trop hâte !!! merci pour les infos ça rassure étant IDE en flip de ne rien  trouver.
Estelle on ne va même pas pouvoir avoir le temps de glander tu vas voir dès notre arrivée c'est reparti dans les perf et les bassins :)

Bonjour a tous

A ma connaissance je n'ai pas entendu parler d'arnaques sur les logements comme cela se passe en métropole.
Les Calefoniens sont honnêtes et respectueux.

salut joestelle ,

sur ton premier post tu dis qu'en cas de galere tu iras dans un logement de vacance a Dumbéa.
peux tu me donner le nom ou adresse  internet ? STP . j'arrive avec femme et enfants fin novembre, est toutes les adresses sont bonnes  a prendre .
en te remerciant par avance !! ;)

Bonjour tout le monde, je suis IDE et  sage-femme, j'arrive début novembre sur le caillou J'ai postulé en tant qu'IDE et sage-femme dans les 2 provinces (j'ai aussi eu la DRH de Koumac..) et pour l'instant ils n'ont rien à me proposer alors que je vois pas mal d'offres sur le site de la drh...  Où est-ce je doit plutot m'adresser? Croyez vous qu'en étant sur place je trouverais plus facilement? J'aimerais être pas trop loin de Pouebo car mon conjoint a un contrat de 6 mois la-bas au dispensaire..

salut tous le monde! enchanté pour se que je connait pas!! moi j'arrive début décembre a l'auberge, je suis aussi preneur d'adresse pour des logement et pourquoi pas des coloc!
petite question a joestelle94 a combien avait vous trouvé le biellet allé simple??
a bientôt!!

Salut Joseph! En fait c'est pas en cas de galère. On a réserve ce logement dans un premier temps ou pour l année on verra si l on s y plait. C'est un logement a la base de vacances mais beaucoup de propriétaire louent aussi a l année aux métros. Pour ma part j'ai trouve sur vivastreet.com c'est genre leboncoin. Il y en a pas mal par contre un conseil contacte les a l avance ils ont souvent déjà pas mal de resas... on a trouve cette alternative pas mal ça évite la recherche d appart, de meubler, les frais d agences, les dossiers etc. Surtout ne rien avancer comme frais ou caution bien sur...

Naaape on a trouve le billet aller simple a 936euros sachant qu'on la pris en février pour octobre et que les prix commençaient déjà a monter!! On la achete directement au bureau de la compagnie aircalin a paris. C'est un paris - Amsterdam - Tokyo - Nouméa avec stop de cinq jours a Tokyo. C'était le moins cher a cette période. Sinon en agence et par Singapour ou Sydney c'était entre 1000 et 1300 euros l aller simple...

Le prix est moins chers ( proportionnellement ) en aller-retour , le retour avec option pour le repousser .(air france facture entre 120 à 200€) . Mais c'est sur que prendre le billet maintenant pour maintenant ... c'est cher

En réponse à Guiette,
Effectivement, tu vois des postes sur le site de DRFPNC mais ce n'est pas pour ça qu'il y'a des postes. Les postes que tu vois, sont les postes occupés par des soignants en CDD, lorsqu'on passe en CDI, ils sont obligés de re faire un appel d'offre ( si jamais il y'a un soignant déjà fonctionnaire et titulaire qui veut le poste) mais le poste en question est déjà réservé au soignant en CDD qui l'attend depuis des mois voire des années ;)
C'est pour ça, que je vous disais, que parfois on pense qu'il y'a PLEIN de postes mais c'est une fausse idée ;)
A Koumac, ils cherchaient effectivement une SF, une jeune SF calédonienne vient d'être embauchée ;) ( elles sont prioritaires)

Aaahh ok, merci pour ces détails Kironelle !  ;)   Mais du coup.. Je suis pas sortie de l'auberge !  :D

Oui mais le billet aller retour avec date repoussable c'est possible sur un délai d'un an... faut etre sur de rentrer dans l'année quoi, ce qui n'est pas notre cas :)

Si ton copain est à Pouebo, il te faut un poste soit sur Pouébo-Ouégoa ( secteur déjà occupé par un fonctionnaire mais pendant ses congés, ils mettent des remplaçantes), soit Koumac ( elles sont déjà 5SF et pas de départ à ma connaissance au CHN) par contre, je sais qu'il y'a une SF libérale aussi à Koumac et que souvent elle prend des remplaçantes, soit Koné ( la SF en poste au CMS reste aussi pareil pour le secteur VKP mais sûrement possibilité de remplacements congés annuels ou autres)
Ecris à l'Ordre des SF de NC, pour leur transmettre ta candidature et tes dispo, après ils le transmettront à tout le monde, tu verras bien s'il y'a des besoins mais franchement SF en ce moment c'est un peu bouché!

yep merci !! pour ta réponse. on va regarder ca et les appeler vu qu'ils répondent pas au mail , bref merci en tout cas et peut etre a bientôt sur le cailloux

oui je sais que je mis prend un peu tard pour le billet mais pour pas mal de raison je n'avé pas le choix.
éffèctivement la je le trouve un peux chère cher air france a 1700, je le trouve a 1000 e cher KLM mai sur internet est il ne donne pas de détails ( bagage, si c'est un tarif réduit moi de 25, ...) sa me rassure pas trop de le prendre sur internet. enfin je vais voir!!! merci !!

Nous cest un vol KLM jusqua Tokyo a moins de 1000euros. Appelle les ou regarde sur le site d aircalin peut etre... 1700 l aller simple ca fait cher!

ok, merci oui sa fait assé chère, je vais éssayé d'approfondir mes recherche!!!

Ok, merci Kironelle. Bon maintenant c'est sur, contrat signé pour Alain, donc on arrive à Pouebo début novembre ! :)  Il ne me restera plus qu'à trouver des remplacements de ci de là... Ca me fera visiter !
A bientôt peut-être  ;)

Bonjour,
Bienvenue sur le "Caillou" !  :)

J'ai vu cette annonce qui est parue sur ce site.
Maré c'est super beau, pour allier le travail et les loisirs !

" thinhung 25 Septembre 2014 11:33:57

Cherche 2 infirmiers diplômé d'Etat avec au moins 1 an d'expérience en service hospitalier pour un remplacement de 3 semaines en dispensaire sur Maré (Ile loyauté) du lundi 15 décembre au 8 janvier inclus.
Avion Nouméa-Maré financé par la province.
Logement de fonction sur place.
Très bonne rémunération.
Pour plus de renseignement envoyez moi un mail et je vous indiquerez les démarches à suivre = natacha.ronfaut[at]hotmail.fr

Merci
A bientôt."

Merci beaucoup, j'ai pris contact pour les remplacements à Maré.  :)