Projet d 'expatriation sur nouméa

bonjour ,je suis medecin generaliste et osteopathe et envisage de m installer sur noumea.j 'ai deja mon cabinet pres de reims et vais le ceder car charge de travail énorme et qualité de vie médiocre .je viens de decouvrir le site et vous lis depuis une journée .je vais probablement arrivé pour octobre afin de choisir mon futur cabinet.ca fait tres longtemps que j y pensait fait jamais osé sauter le pas .maintenant je crois que je suis mur!!!mon unique angoisse :le fait de ne connaitre personne .merci pour le site car ca m 'a enormement rassuré.bien a vous et au plaisir de vous rencontrer .Thierry

Hello,

Je vous ai envoyé un MP sans avoir lu ce message.
Prenez contact avec l'ordre des médecins, de la DPASS pour validation des diplômes vous permettant le droit d'exercer.

Ensuite, je pense qu'il voudrait mieux, avant tout, rechercher la reprise d'un cabinet avant d'en créer un. Il existe des quotas en NC qui peuvent vous bloquer....
A +

Je crois que chhuy a déjà des projets de reprise de cabinets; je ne savais pas qu'il fallait une équivalence des diplômes pour exercer ici, là je ne comprends pas...les diplômes sont pourtant délivrés en métropole!
Un éclaircissement?

Bonjour,
La Nouvelle Calédonie, c'est la France sans la France mais tout en étant dans la France (surtout pour les subventions).
Tout médecin (ou autres professions médicales :dentistes, chirurgiens, pharmaciens, etc...) doit présenter à l'ordre de médecin et à la DASS (je crois) ses diplômes en cours de validité, ainsi qu'une assurance responsabilité civile spécifique.

Bonjour,
Ce n'est pas une équivalence mais juste une obligation pour tout professionnel de se faire connaitre auprès des autorités locales afin d'être enregistré.

tout ca est exact j ai fait l esemble de mes etudes a amiens puis mon diu d 'osteopathie a reims .j 'en suis encore dans mes recherche de reprise de cabinet medical et ai deja des contacts de medecins a noumea mais la il faut que je me rende sur place .Ensuite viendrons les formalités administratives auprès des autorités compétentes .Du remplacement a l 'installation en metropole:ca fait bientot 13 ans que je bosse comme un dingue :je suis crevé....

bonjour CHUY,

nous souhaitons nous aussi ma famille et moi partir en NC, afin de vivre une nouvelle expérience humaine et par la force des choses professionnelles !

Nous nous préparons petit à petit en essayant de ne rien oublier !
mais ce que je redoute le plus est d'arrivé et de ne pas avoir de travail (avec mes deux petits loulous ce serait l'horreur!)
alors je me disais si jamais tu as besoin d'une secrétaire pour ton futur cabinet pourquoi pas moi ! je travaille dans la banque (et est une formation d'assistante maternelle!) donc rigueur assuré et organisation au rendez vous. Bon je ne te saute pas au coup c'est juste au cas ou, d'autant que j'essaie de trouver dans ma branche mais à distance pas facile mais comme j'aime les nouvelles expériences, je pourrai faire un nouveau métier qui de plus enrichissant ??  !!

moi aussi je suis contente d'avoir découvert ce site ou toutes les personnes avec qui j'ai communiqué sont extrêmement sympathiques et on le goût d'aider les autres...je suis toujours émue quand je vois que chacun essaie d'aider l'autre. chose qui est plutôt "rare" chez nous !

bravo à tous ces membres qui nous aident sans même nous connaitre...

à bientôt sur nouméa !

bonjour gommette
je dois me deplacer en caledonie courant sept -oct.j 'ai 6 cabinet a prospecter et pourquoi pas un job de secretaire si le cabinet n 'est pas deja dote d'une .bien a toi thierry .je te tien au courant

bonjour,

je suis désolée pour le retard  !

super !!

je vous remercie de votre réponse !!
j'attends de vos nouvelles et vous tiens au courant de notre avancée ! Nous recherchons aussi activement de notre côté.


bonne continuation.

à très bientôt


gommette

Merci gommette je me déplace a noumea en sept et vous tiens au courant

Bonjour chhuy,

Egalement medecin je debarque le 28/11 pour une p'tite avanture d'un an (ou presque) en solo. Je ne connais personne non plus avec l avantage par rapport à toi d'avoir deja du boulot (remplacement à l'hopital).
Au plaisir de te rencontrer et bon courage pour les demarches et le reperage...
Jean-Christophe

Hello, je ne suis pas médecin mais j'arrive mi novembre. Je suis frais dispo pour bouger tous les week-ends (je travaille la semaine).
See you !

Salut à toi.
J espere que ton arrivée s est bien passee.
Que ton acclimatation n a pas ete trop compliquée.
Par contre je ne sais pas si tu as trouvé un cabinet pour travailler mais comme je suis obligé de repartir en metropole j ai une reprise de bail de mon cabinet médical.
Disponible sans travaux.
Si tu es intéressé....

La discussion a 3 ans ;)