Lettre d'invitation

Bonjour à tous
J'ai une grande préoccupation et je serai ravi d'obtenir une réponse adéquate.
J'ai des amis(un couple)qui arrivent très bientôt de la Belgique et on leur demande une lettre d'invitation de ma part pour leur visa.j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment la rédiger ou si possible un exemple.
merci d'avance pour vos réponses

Pour ce qui est ce lettre, lance la recherche pour ma part en attendant que d'autres t'ecrivent, lance la recherche sur le net.
2- Demande a tes collègues, quel est le contenu de courrier, ils peuvent se renseigner là où on leur a demandé la lettre
3- Va dans leur consulat ou ambassade pour prendre de plus amples infos
4- Ecris quelques choses et envois


Merci et bonne chance

merci pour ta réponse c'est gentil de ta part

Invitation et hébergement


"Je soussigné, Mr....., habitant à ... certifie que Mr...se rendra à Abidjan dans le cadre d'une visite (ou autre???) à compté du ../../2013.

Pendant son séjour, Mr...sera hébergé à ....

Je vous serai grè de bien vouloir lui accorder un visa ... (touristique?) .

En foi de quoi cette présente invitation lui est adressée pour servir et valoir ce que de droit.

                                   Fait à Abidjan, le .....



Peut-être le faire au nom de votre société avec le cachet, c'est ce qui a été fait pour nous.

Cordialement.

bonjour,
j'ai obtenu mon visa grâce à une lettre d'invitation d'amis, voila comment elle se présentait:
"objet: invitation de visite touristique
....Mr l'ambassadeur.., nous avons l'honneur de solliciter une demande de Visa court sejour pour NOM PRENOM ADRESSE.
En effet, M... se rendra a Abidjan sous mon invitation pour une periode de ... de telle date à telle date. Il sera logé à mon domicile (adresse du domicile)...
nous vous assurons de notre haute considération"

voila c'etait qqch comme ca!
j'espère que cela vous aidera, bon courage pour vos démarches

bonjours pour ma part je me rend assez souvent a abidjan est g un ami qui me fait une lettre d'invitation c'est simple son nom;prenom declare herbeger Mr ....... pour c'est vacance ...... avec les dates excat du voyage qui doivent corespondr avec le billet d'avion la lettre doit etre signer et visee et legaliser a la mairie un timbre sera apposer de 500 cfa vous pouvait lui envoyer en lettre ou mieux en piece jointe sur adresse e-mail  c'est ce que nous faisons ma femme et moi  j'espere vous avoir etait utile

Bjrs

Je crois que la proposition de New Member de Marseille est meilleur.
De tte façon reste naturelle avec toi même

bonjour,j'ai eu le même soucis que vous,mais pour moi venir à Grand-Bassam et la solution c'est mon amie qui me la fournie,c'est simple.vous allez à la mairie d'ou vous êtes et demander une lettre d'hébergement remplie part la personne qui héberge vos amis et vous signer la lettre et le maire ou adjoint au maire impose un cachet timbre de 500 fcfa +le cachet de la commune aussi.vous faxer la lettre à vos amis qui la remet à l'ambassade avec la preuve de payement du billet d'avion aller retour.rapide et simple...pour moi cela a fonctionner. vous pouvez me contacter sur mon mail si vous voulez. [email protected] ou descornet-touré@hotmail.fr...bien à vous

Bonjour à tous,

Je vais à mon tour devoir faire une lettre d'invitation pour mon prochain à Abidjan. Est-ce qu'il est obligatoire de faire tamponner la lettre par le maire? Merci pour vos réponses!

Bonjour,
meme question, faut-il faire tamponner par la mairie ?
merci