Transcription mariage en France

bonjour
je me suis marie le 27 décembre en côté d ivoire et j ai déposé le lendemain au consulat la demande de transcription avec la copie intégrale du mariage j aimerais savoir combien de temps environ cela va prendre pr être transcrit car mon mari à déjà son RDV de visa pr fin février et hier j ai demandé à l état civil de la commune ou j habite en France et il m ont dit que ça mettrai 5 à 6 mois alors qu' on m avait dit au consulat environ 1 mois donc je ne sais plus trop quoi pensez.
quelqu'un s est t il marier à Abidjan récemment et peu t il me dire en combien de tps son mariage à été transcrit?

merci d avance pour toutes vos réponses

Bonjour sev2bengue.

Vous trouverez peut-être la réponse sur cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=162950;)

Merci,
Aurélie

merci aurélie g déjà regarder ce post
j aimerai juste des témoignages récent si possible en plus merci d avance à ceux ki répondront

sev2bengue a écrit:

bonjour
je me suis marie le 27 décembre en côté d ivoire et j ai déposé le lendemain au consulat la demande de transcription avec la copie intégrale du mariage j aimerais savoir combien de temps environ cela va prendre pr être transcrit car mon mari à déjà son RDV de visa pr fin février et hier j ai demandé à l état civil de la commune ou j habite en France et il m ont dit que ça mettrai 5 à 6 mois alors qu' on m avait dit au consulat environ 1 mois donc je ne sais plus trop quoi pensez.
quelqu'un s est t il marier à Abidjan récemment et peu t il me dire en combien de tps son mariage à été transcrit?

merci d avance pour toutes vos réponses


Trois semaines

merci bcp danonyme pr ta réponse

De rien, c'est ce qu'il a fallu pour moi. Mais ma femme et moi on avait déjà été reçu au Consulat et donc ils nous connaissaient et savaient que ce n'était pas un mariage de complaisance.

Daniel

ah ok
nous tt se passe normalement pr le moment le ccm fin novembre alors qu'annoncer plutôt pr fin janvier et le mariage s'est très bien passe j espère ke la transcription sera faite avant fin février pr ne pas avoir à reprendre un autre RDV visa

Super sev2

Tu nous tiendras au courant j'espère.

Pour moi, avant-hier ma femme et son ex sont allés faire le passeport, et on demande à l'ex l'original de l'acte de naissance de la petite, il n'avait amené qu'une photocopie !

Donc ils y sont retournés hier, et j'attends que ma femme se connecte pour savoir si le principal a été fait, c'est à dire la prise des empreintes. Pour que maman et fillette puissent retourner au Bénin, car il y a l'école, je n'aime pas qu'elle manque trop

Ensuite, je cherche à savoir combien coûte un acte de notariat, pour une autorisation de sortie de territoire faite devant notaire, pour la petite, le Consulat l'exige. En France j'aurais déjà la réponse, mais alors là.... aucune réponse à mes textos, ni à mes emails. J'ai demandé à mon afils adoptif sur place, de bien vouloir démarcher les quatre notaires que j'ai repéré à Treichville. J'espère payer 50000, mais j'ai peur qu'on me dise 150000, c'est à la tête du client la-bas.

Et on ne sera pas au bout de nos peines, le Consulat n'est pas obligé de donner un visa à la petite, il faut donc "pleurer" pour une clause dérogatoire....

L'espoir fait vivre...

Daniel

oui  rien n est simple avk le consulat et l ambassade il pense toujours à des magouilles ou des fraudes même kan tu es honnêtes
j espère que tt se passera bien pour vous pr le visa de la petite

moi je croise les doigts ke tt se passe bien pr vite retrouver mon mari et commence une vie normale en France ms je me dit que tt ira bien avk de la patience.

Bonjour, je me suis mariée à Abidjan, le 30 Aout 2012 nous avaons été déposer de suite notre demande de transscription, et nous l'avons eu le 22 Octobre Bon courage.

slt moi j'atend toujour notre transcription normalement qu'ont devrais recevoir très prochainement,  jusque la tous c'est très bien passé donc on espères que tous ira pour le mieux..

je te le souhaite

Le CCM étant en notre possession,nous avons envoyé le dossier de transcription à l'ambassade qui à accusée réception   le 9 mars 2015 .le mardi 16 mars nous recevons un mail de l'ambassade me demandant un complément de dossier.
voici le mail de l'ambassade : Etat-Civil - Consulat de France
À    _______  mardi 16 à 9 h 21 AM
Monsieur,
Afin de compléter votre dossier de demande de transcription d'acte de mariage.
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir la copie du jugement du tribunal de_______ :
Acte N° 0000 du 00/00/0000 objet de la décision de retranscription du jugement N° 0000 du 00/00/0000.
Vous pouvez déposer les documents à l'accueil du Consulat Général de France ou les faire parvenir via :
CGF à Abidjan  (Côte d'Ivoire) - bureau de l'état civil - service de la valise diplomatique - 13 rue Louveau - 92438 CHATILLON Cedex.

Cordialement

Service état civil
Consulat de France
17, rue Lecoeur - 01 BP 1385 - Abidjan 01 www.consulfrance-abidjan.org
Ainsi j'ai répondu au mail en question en envoyant en pièce joint le document en question et par la suite je l'ai expédié par courrier recommandé le 17 mars 2015.En attendant une réponse de l'ambassade pour voir la suite des choses je vous fais partager mon expérience.
A plus pour la suite.

Bonjour j ai eu min ccam en avril min futur époux  sera la pour la fin de ce mois dc mariage en juin je voudrais savoir kel documents à fournir pour la transcription

Enfin la transcription est effective depuis le 6 mai 2015.
Prochaine étape ,prise de RDV pour le depot de dossier en vue de la demande de visa pour les vacances.

Rendez vous le 19 août pour la demande de visa