Lettre d'invitation

Bonjour a tous
Je prépares doucement mon voyage en cote d'ivoire (vaccins effectués)
Mon voyage s'effectue du 02 Août au 23 Août .   
Je vais bientôt faire le nécessaire pour l'obtention du visa mais en parcourant le site je suis tombé sur une conversation qui date de 2013 comme quoi la personne qui va n'hébergé doit me faire parvenir une lettre d'invitation ?
Cette information est 'elle encore d'actualité ?
Pour votre info je suis Français résident en Belgique en parcourant le site consulat de cote d'ivoire de la ville de Seclin en France la demande doit contenir :

Passeport en cours de validité, (6 mois après le retour)
- une Photo d'identité
- Billet aller et retour ou attestation de réservation
- Frais de chancellerie: 50€ en espèces pour un visa
  d'une durée de 3 mois
-Formulaire de demande de visa (formulaire déjà rempli)

Pouvez-vous me conseiller d'avance merci a tous !!
Didier

Bonjour, en effet vous devez avoir une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel.  La lettre d'invitation est une lettre dans lequel votre ami certifié vous hébergé chez lui en mentionnant l'adresse, son identité et la date d'hébergement. Cette lettre doit être certifié dans une mairie de côte d'ivoire puis il vous l'envoit.
j'espère avoir répondu à votre question.

Bonjour didi99

Un grand merci pour ta réponse

Didier

Pour ton info quan tu arrive tu va te faire connaitre au consulat en ka de confli in terne on peu venir te chercher et tenmenner a laeroport pour tevacuer rapidemant a bientot

Bonjour la lettre d invitation n est plus obligatoire ni demande pour un visa. Slts gerard

:/

J'ai fait la démarche au mois d'avril 2015 pour un visa touristique à l'ambassade de côte d'ivoire à Paris, ils m'ont bien réclamer une lettre d'invitation.
Question à carmonagerard : j'aimerai savoir d'où tu tiens cette info? expérience perso?

Bonjour . Du consulat de cote d ivoire a Marseille. Moi je voyage sur la cote d ivoire depuis 2012 et sur Marseille ce document ne se demande plus. Slts

Bonjour cela s appelle le fil d Ariane emprunte a la mythologie avec le minotaure. Slts

:top:

ça dépend donc des consulats.

Bonjour . Je pense. Tu verras en discutant avec d autres personnes que pour une procédure identique chaque cas est différent et c est en fonction de qui traite ton dossier. Moi pour ma part on m a jamais demande une lettre d invitation mais c est vrai qu avant elle était demandee. Je redis je parle pour le consulat cote d ivoire sur Marseille. Après c est comme le ccm certains l ont de suite d autre pas. Certains sont convoques d autres pas . Il y a tellement de paramètres qui peuvent influence et c est toujours le fonctionnaire qui traite ton dossier qui décide. Slts

Cc a toi il et vrai que pour aller en ci il y a 1an on demande plus de lettre le consulat de nancy ne la demande plus j'ai ete plusieur foit en ci et je me sui mariee a abidjan et mon epouse et ici a mes cotes depuit octobre 2014

Bonjour,
Pour le E visa en ligne on demande toujours de fournir cette lettre. Maintenant pouvez vous me dire si à l'ambassade de CI à Paris, on le demande toujours ? et combien de temps faut-il pour avoir le visa ?
merci

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit au dessus, au mous d'avril on m'a demandé la lettre d'invitation. On doit se présenter au consulat en personne après avoir pris RDV en ligne avec le dossier complet. Ensuite on peut aller le chercher 48h après.

Oui on la demande toujours car cet l,ambassade et pour pas avoir de surprise tu donne meme si il en on plus besoin et le visa cet 3 jours apres par cronoposte et tu paie en liquide les frai d'envoie pas par carte ni cheque et prevoi 30€ environ il vo mieux avoir tou les documents que demande l'ambassade et avoire ton visa sur meme si tu fait un documents de trop ou quil ne se fait plus

Bonjour,
Merci pour la réponse,
La lettre doit elle être signée par la mairie de la commune d'Abidjan ou s'agit t-il d'une simple lettre de la personne qui m'accueille.
Merci

Cc Oui il fot quelle soi signee ou valider par la mairie  Bonne chance