Visa conjoint de francais

Bonjours a tous


je suis conjoint de francais depuis le 24 oct 2013 date de celebration de mon mariage ici A ABIDJAN

depot de la demande de transcription au consulat le 06 Novembre

je suis donc en attente de la copie de la transcription pour completer la liste des documents a fournir en vue de prendre rdv a l ambassade pour l obtention du visas pour conjoint de francais

J ai quelques questions que j 'aimerais poser


1- Ai je besion dans mon cas de joindre a mes dossiers pour la demande de visas une réservation de billet d'avion .

2- quelles sont les vaccins a faire avant de me rendre a l aéroport une fois le visa obtenu



Merci de me faire partager vos experiences

slt je vis la meme experience comme toi actuellement,et c est tres difficile puisque le consultat de france ne renseigne pas j'espere que quelqu'un d experimenté te repondra .je vais demandé a une copine qui a est partir rejoindre son mari ensuite je te renseignerai bonne chance

Bonjour maman2011,
Depuis très peu, la réservation du billet d'avion est exigée lors de la demande de visa Conjoint de Français. Voir la version récente sur le site de l'ambassade de France:
http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Co … c_2013.pdf
En ce qui concerne les vaccins, aucun vaccin n'est exigé mais tu peux te rendre à l'Institut d'Hygiène Public à Treichville et demander à faire les vaccins les plus importants pour ta propre santé. J'espère avoir répondu à tes préoccupations.

Merci pour la précision surtout pour l'infos sur les modifications apportées depuis peu sur les documents à fournir
Une préoccupation tout de même concernant l'attestation d'hébergement

- Une personne possedant les justifications de residence Facture d'eau electricite   EDF  portant son mon  doit il produire une attestation d hebergement


Merci de l attention que vous portez a ma preoccupation

Apparemment oui car c'est ce qui est mentionné sur la liste des dossiers à fournir.

Merci pour la precision

bjr à tous , mon mari et moi avions deposé la demande de transcription de mariage et on attend toujours pour pouvoir faire la demande de visa long séjour pour conjoint de français .mais  j'ai une inquietude par rapport au justificatif de domicile , mon mari est propriétaire en france ,mais il est actuellemnt en cote d'ivoire est ce que le titre de proprieté et une facture EDF suffisent ou il faut encore plus? ou est ce que le soussigné du maire de sa ville  suffit-il pour justififier son justificatif de domicile par son cachet et sa signature .merci de me repondre

Bonjour Beme,
Est ce que votre mari compte rentrer définitivement en France pour s'y installer?

non klarys il compte fais un visa permanent a la prefecture du plateau si c est possible pour faire des entrées et sorties donc sa maison en france sera une residence secondaire .mais il veut que je fasse un visa long pour avoir des entrées multiples

Ok dans ce cas je pense qu'une facture EDF et un titre de propriété accompagné d'une attestation d'hébergement manuscrite de ton époux suffisent largement.

Bonjour à tous (Klarys Beme maman2011 Vivine38.......)
Ancien sur ce forum (identifiant:Yzembard35). J'ai obtenu mon CCAM (Certificat de Capacité au Mariage) et me mari le 15 ou 16 janvier à la mairie de Cocody. OUI, pour que mon épouse Ivoirienne puisse obtenir son visa de long séjour,(afin qu'elle me rejoingne en France ou je vis ) il faut que je lui envoie, lorsque je l'aurais reçu, la copie de transcription de notre mariage dans les registres de l'état civil français.  Une personne d'entre vous peut elle me dire LE TEMPS qu'il faut pour que je reçoive  cette copie de transcription; 1 mois 2 mois......!!?? afin de l'envoyer à mon épouse et qu'à son tour elle demande son visa long séjour pour conjoint; quel délai d'attente en général??  A propos de délai, une fois la demande de visa long séjour demandée (par téléphone au 20216099) COMBIEN de TEMPS faut il attendre pour obtenir un rendez vous??? Et une fois ce rendez vous accordé, quel DELAI d'attente, en moyenne, il faut pour obtenir ce visa long séjour pour conjoint??: 15 jours 1 mois 2 mois..3 mois!!!.  L'administration ivoirienne demande la réservation du billet d'avion, MAIS QUAND effectuer cette réservation??? C'est le flou le plus complet; Si à la date de réservation de ce vol vers la France, mon épouse n'a pas encore reçu son visa!!! Que faire?? Cette notion de délai n'est JAMAIS communiqué par le consulat.  Certes je comprends que ceci n'est pas facile, mais il devrait donner une ....moyenne de ce délai.  MERCI à CEUX ou CELLES qui pourraient me donner une fourchette de .....TEMPS.     BONNE et RADIEUSE année 2014 à tous et toutes.  Jean

bjr jean bonne et heureuse année et tous les voeux les meilleurs ,en fait moi je me renseigne toujours en avance puisse que je me suis mariée le 12 dec 2013 et j ai deposé le certificat de transcription de mariage le lendemain mais je suis toujours en attente je pense que c est 1 ou 2 mois au max.quand tu auras la copie de transcription voici les dossiers a fournir je te donne le lien http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Co … c_2013.pdf  . ensuite il faudrait que madame parte a la banque SGBCI acheter un formulaire qui coute 5000frs et sur le formulaire il ya les etapes a suivre  c est à dire madame doit se munir de son passeport car des questions lui seront poseés au telephone ensuite l'ambassade lui donnera un rdv pour le depot des dossiers de sa demande de visa long. pour obtention du visa je sais pas,d autre personne l'on eu a une semaine après ;d autre 1 mois.j espere que ce que j'ai ecris  te sera utile et bon mariage a vous

Coucou Jean,
D'abord je tiens à vous adresser mes félicitations pour l'obtention du CCAM car il est très important de l'obtenir avant de célébrer le mariage. Moi je me suis mariée le 26 Octobre 2013 à la mairie de Cocody et je suis toujours en attente pour la transcription du mariage. Nous n'avons pas pu déposer la demande de transcription à temps après la célébration de notre mariage, mon mari a dû donc le faire par valise diplomatique quand il est retourné en France. Du coup pour les délais je ne saurai trop vous renseigner car il a fait l'envoi depuis Marseille le 15 Novembre 2013. Il faut en moyenne 15 jours pour arriver à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire. Supposons que notre demande soit parvenue à l'ambassade de France fin Novembre, il faudra compter encore un mois ou deux pour obtenir la transcription ce qui nous renvoie à fin Janvier. Je voudrais souligner quelque chose, lorsque votre transcription sera effective il ne sera pas nécessaire d'envoyer une copie vous même à votre épouse par DHL ou Chronopost. Elle pourra rétirer deux copies directement en se rendant au consulat munie de son passeport et une copie de votre acte de mariage.

Cc à tous je suis tjrs en attente pour la transcription de mariage ,j espère ke ceux ki sont en attente sur ce forum l ont obtenu.mais mon mari et moi avions un souci en fait nous avions ouvert une boite e si g dois aller en france je dois opter pour le visa court séjour conjoint de francais et actuellement mon mari est domicilié en cote d'ivoire et comment faire pour l'attestation d'accuueil puisque xa se delivre a la maire.que doit ilfaire?
NB:mon mari a envoye

NB: mon mari a envoyé un mail a l'ambassade de france en cote d'ivoire mais il n a pas eu de réponses