Que faire pour récupérer mes terrains

Bonjour à  tous

Je suis franco ivoirienne, j 'habite Abidjan

J'ai acheté des terrains depuis 2017,comme documents j ai les lettres d 'attributions villageoises  et les lettres de cession dans le secteur du village  de Bofrodoumé .

Mon problème est que le vendeur ne m'a pas encore situer les terrains sur la zone.

Vers qui puis-je m adresser pour que je puisse trouver la solution.

Cordialement

Mme Rolland

@mariakoko

Bonjour, allez aux impôts ou au trésor de la commune.

@mariakoko

Bonjour par rapport a votre problème il faut que vous allez a la mairie expliquer votre problème et si réellement ce sont de vrai documents ils vous situeront.

@mariakoko

Bonjour madame,

je pense que c'est  celui qui vous vendu le terrain que vous devez vous adresser en premier si vous ètes en de bon terme avec ce dernier.

Dans la mesure ou vous ressentez des doutes sur le terrain ou le cedant ,je vous conseille de faire ces verifications suivantes si elles n'ont pas encore été faites.

-verifiez si le lotissement est approuvé(demandez l'arreté d'approbation signé par le ministère en charge de l'urbanisme.

-Verifiez  si le chef coutumier qui a signé votre lettre d'attribution est nommé par un arreté prefectoral.

-verifiez auprès des services cadastre et de la conservation foncière si le titre de proprieté et le nom du vendeur rattaché à la parcelle sont bel et bien authentique.

-verifer que le nom du cedent qui figurait dans le guide du village ainsi que celui du ministère a été remplacé par le votre.(cela vous permettra de savoir si le terrain n'a fait l'objet de multiples attribution de cession.Car on peut ceder le meme terrain à plusieurs personne avec d'autre attestation de cession sans vous informez. Pour cela demandez l'etat domanial de la parcelle qui coute 5000f)

cordialement

Fabrice Kouassi

Bonjour Mr,

j'ai déjà fait le contrôle, j ai même les dossiers technic fait par un géomètre .

Les terrains existent bien ,j'ai même les dossiers technic fait par un géomètre. Mais ces l emplacements sur le sîte qui est immense  que je retrouve pas les terrains.

Merci

Bon après- midi

@fabricekouassi

Bonjour Mr Kouassi,

Merci d avoir répondu à mon message

Toutes ces informations c est ok par un huissier, j'ai les documents technic .

Le nom ds le guide ok ,sîte approuvé par l état ok

Le problème je n' arrive pas à trouver l emplacement des terrains, le sîte est immense

Merci

Bon après midi-

@mariakoko

OK bien,si vous diposez le  plan de morcelement(CATOGRAPHIE &TOPOGRAPHIE) vous verez les grandes voie ou cetains espace reservés soit pour l'école ou pour les hopitaux.Sur ce plan de situation,vous saurez si vous etes  proche d'une ecole ou  d'un hopital. Si tel est le cas,

alors cherche ce grand espace qui vous sevira de repère,en plus prenez cette fiche et chercher d'abord l'ilot.

ça peut etre par exemple ilot 5 LOT  16 et 17.En vous situant sur la carte(plan topographique) vous pouvez voir par exemple que votre ilot est la 3 ou 5eme ligne avant ou près cette ecole.A parti de la, vous commencez à compter les lignes,une fois l'ilot retrouvé vous comptez par suite les bornes (4bornes encadre un lot).

Du premier lot, vous comptez jusqu'a16 selon l'exemple donné.

Deuxieme actuce plus simple, rendez vous sur le site,vous allez vous qu'il y a quelques un qui on deja mis des pencartes sur leur sites.Et sur ces sites vous pouvez trouvez le numero du lot avec l'ilot.

Dans ce contexte, comme je l'ai dit en haut,commencez à compter a traver la position du voisin pour retrouver pour vous.si le voisin a la plaque du lot 10 ilot 5 par exemple vous n'avez qu'a compter jusqu'au 6em lot apres lui.

Lorsque  vous retrouverez ainsi, mettez que piqué-bois sur le site en laissant un numero à contacter sur le site de sorte que quelqu'un puisse vous appelé si vous etes au mauvais endroit.Car dans ces debuts plein sont dans meme situation que vous et ses au fure et a mesure que d'audre vont se retrouve.


au pire de cas, si vous trouvez une parcarte portant votre titre propriété chercher à rentre en contact avec la presonne ou encore modifier ce qu'il a fait sur le terrain,sa le poussera certenement à chercher a connaitre qui derrière cette degradation.

Agreable soirée.

@mariakoko bonsoir

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ne pas faire la promo de votre entreprise sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bsr madame avec juste un gps differentiel le tour est joué.cest un appareil q'utilisent les topographes pour les delimitations.contactez moi pour plus dinfo

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

@mariakoko


Bonjour, je vous recommande de créer une nouvelle discussion pour éviter qu'on se perde dans la discussion.


Si vous recherchez un gérant, vous pouvez créer une annonce dans la section emploi du site ou les petites annonces.


Bien à vous

Bhavna