Chasse sous-marine

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant la chasse sous-marine en Thaïlande. On lit de tout et n' importe quoi sur la toile. Est-elle complètement interdite? Tolérée?
Je ne lance pas ce sujet pour faire un débat à savoir si c' est bien ou pas de tuer un poisson. Je cherche juste à savoir si on peut la pratiquer en toute légalité ou bien si je dois y renoncer.
Je suis sur Phuket Chalong de décembre à fin mars.
Je vous remercie d' avance pour vos réponse. :)
Cdlt

Bonjour,
Apparement, le sujet dérange.... :(

~ Message supprimé ~

l'homme ne sait pas gérer son capital poisson
il devrait se pencher sur la question
la surpêche fait des ravages
Il y a de moins en moins de poissons
Il faut Créer  des nurseries à poissons pour repeupler les mers.
cela devrait être obligatoire à chaque pécheur,ce qu'il prend dans la mer il doit le rendre.
Ainsi nous n'aurions plus de problème de pêche.
difficile à mettre en place et surtout changer les mentalités.

~ Message supprimé ~

Je ne compte pas chasser à profusion, juste sortir un poisson ou deux pour ramener à la famille et faire un bon barbecue.  plaBoby95, rassure moi, tu fait aussi une leçon de morale quand tu achète de l' écaille au poissonnier?  Parce que sinon ça ne set à rien de venir sortir de belles phrases, et en plus modifié pour que ton discours te paraisse parfait.
Tu parle de pêche intensive, quel est le rapport avec le sujet?

~ Message supprimé ~

Je savais que le sujet allais faire débat. Et je ne vais d' ailleurs pas rentrer dedans. Chacun voit midi à sa porte. J' ai  posé une question précise, qui était sur la législation de la chasse sous marine, et non une question de savoir si c' est bien ou non de chasser. Ras le bol des gens qui  pensent que leur seule façon de penser est la bonne et se permettent de faire des leçons de vie aux autres. Loei, je te respecte pour l' aide que tu peux apporter aux gens ici, moi le premier. Mais boby95 est assez grand pour se passer d' un avocat. Surtout en étant hors sujet.
Maintenant j' ai trouver ma réponse sur le sujet de base : elle n' est pas interdite sauf dans les réserves.
Merci.

tu t'énerves vite je vois!!!!un bon plongeur doit rester calme
Tout le monde aimerait pécher du poisson mais reconnais le ,il y en a de moins en moins et ça ira en s'amenuisant.
Si les choses continues ainsi dans 20 ans les mers seront décimées.
Si ta conscience dit que la chasse sous marine est bonne pour toi fais le ,que veux tu que je te dise chacun est libre.Quand il y aura plus rien ce sera trop tard. Bonne chasse.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Pour faire court, je pratique la chasse sous-marine occasionnellement, ma vie familiale et professionnelle ne me permettent pas d' y passer plus de temps. Oui, effectivement il existe des clubs, mais cela ne m' interesse pas. Je ne chasse que dont ce que j' ai besoin pour un bon repas. Je préfère aller chercher moi même le poisson que d' aller l' acheter sur l' étal.  Au moins je n' ai aucun doute sur la fraîcheur et la provenance de celui-ci. Si je ne vois pas un seul poisson durant ma sortie (en mediterannee, ca m' est souvent arrivée...), le fait d' avoir passer du temps( jusqu'à 4 heures) me suffisent à mon bonheur.  C' est une façon pour moi d' allier plaisir et besoin. Bien sur que je n' aime pas les bobos qui tuent uniquement pour la photo, mais malheureusement ça existe et ce sont eux qui donnent une mauvaise image de cette passion. Je parle aussi pour la chasse, pêche à la ligne  etc...
Alors oui je m' énerve vite, comme l' a bien expliquer Loeï, ce n' est pas le petit chasseur comme moi qui doit sortir 25 ou 30 poissons à l' années qui font partie de la "sur pêche"
C' est juste que le rappel à l' ordre n' était pas approprié, surtout sans conaitre la personne, et ce genre de chose arrive trop régulièrement dans les forums.
Peace ans love. :)

" CHASSER " des poissons de 10 / 15 /20/30... cm ????
Sur ce je vous laisse, je vais CHASSER des escargots en prévisions des fêtes..miam miam

Relax je faisais un peu d'humour

J' adore l' humour surtout quand il est bien placé. Mais là je ne comprend pas... 😯

aller à la chasse aux papillons
c'est une chanson aussi!!!!

Merci à un administrateur de clôturer le sujet.
J' au eu réponse à ma question. 😃
Merci à vous.

En fait sansan , c'est juste le terme de chasse sous marine qui me fait toujours rire, car pour moi, un chasseur doit lutter à armes égales avec sa proie.Encore une fois c'était juste un peu d'humour, n'y voit aucune attaques ;) bien à toi

Je comprend mieux expliquer comme cela. 😉
Par contre, comment veut tu qu' une proie soit à armes égales avec un chasseur?
Seul Chantal Goya donner la chance a un lapin en lui donnant un fusil! 😉

~ Message supprimé ~

Effectivement, il vaut mieux connaître un minimum le lieux et les dangers ou l' on compte chasser.
Comme tu l' as citer Loeï, les méduses, coraux, les courants,  tu peux aussi rajouter les requins qui sont souvent très curieux. Ne pas négliger l' équipement, très important. Et puis, les conditions ne sont pas toujours optimale :  un jour à un spot la visibilité peut être de 10 mètres, le lendemain au même endroit tu peut avoir un mètre à peine....
Une bonne apnée est aussi primordiale pour éviter les accidents à 10 ou 20 mètres de fond.

~ Message supprimé ~

Le gars à la tortue aurait mériter une bonne trempe. Moi qui suis comme un gosse devant n' importe qu'elles espèces de tortues.... 😢
Encore un exemple parfait de comportement qui fait que les gens voient d' un mauvais œil cette passion.

@boby95 en un mois un bateau de pêche flingue autant de poissons que 7000 pécheurs particuliers a l'année. Et le bateau lui il tue les fonds et prend tout sans distinction (bébés espèces protégées ou trop souvent invendues). Si tout le monde péchait sont propre poisson avec autant de respect pour le milieu que la majorité des pécheurs la mer irait mieux. Étre écolo c'est bien mais être malin c'est mieux. Le problème c'est pas les particuliers. Je cherche aussi des infos concernant la chasse en Thaïlande et voilà ce que je me retrouve à devoir radoter...

Bonjour William LB,


Bienvenue !


Ce sujet date de 2012 et ces membres ne sont plus actifs depuis des années.


Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Thaïlande pour poser vos questions aux membres du site.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé