Futurs rapatriés

Salut à tous,

Ca y est la décision est prise on pars avec notre petit de 2 ans pour tenter notre chance sur le caillou.

Nous sommes un couple de 30 ans, mon mari est conducteur de pelle et moi-même assistante administrative et commerciale.

Nous avons découvert l'île lors de notre voyage de noce en 2010 et depuis ce magnifique cadre bleu est resté dans nos yeux.

Nous avons à coeur de nous faire de nouvelles amitiés sur l'île et pourquoi avec des personnes qui veulent le même chose.

Le blog est super, pleins d'informations...

Mon mari a le permis bateau et adore la plongée sous-marine car lors de notre premiere visite il a vu une flore magnifique et moi j'adore les cocotiers et le sable blanc.

On souhaite avoir des infos sur le boulot, sur le logement (coloc pour une question financière) et restons ouvert sur d'autres possibilités.

Merci à tous!!!

Bonjour evanbeach.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous avez également à votre disposition le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter. Son contenu contient des informations sur l'emploi et le logement.

Merci,
Aurélie

evanbeach a écrit:

Salut à tous,

Ca y est la décision est prise on pars avec notre petit de 2 ans pour tenter notre chance sur le caillou.

Nous sommes un couple de 30 ans, mon mari est conducteur de pelle et moi-même assistante administrative et commerciale.

Nous avons découvert l'île lors de notre voyage de noce en 2010 et depuis ce magnifique cadre bleu est resté dans nos yeux.

Nous avons à coeur de nous faire de nouvelles amitiés sur l'île et pourquoi avec des personnes qui veulent le même chose.

Le blog est super, pleins d'informations...

Mon mari a le permis bateau et adore la plongée sous-marine car lors de notre premiere visite il a vu une flore magnifique et moi j'adore les cocotiers et le sable blanc.

On souhaite avoir des infos sur le boulot, sur le logement (coloc pour une question financière) et restons ouvert sur d'autres possibilités.

Merci à tous!!!


Bonne chance pour vos préparatifs, et peut être à bientôt sur le cailloux.

Bonsoir evanbeach!

Je viens vers vous car je viens de lire votre discussion.
Je voulais savoir où vous en étiez par rapport a tout cela!
Comment cela se passe t'il, avez trouver des empois, êtes vous déjà sur place?
Mon mari est sur le caillou depuis bientôt 3 semaines.. Je ne le rejoindrais que quand notre voiture sera enfin vendu!!!Et cela fais commence à faire très long je dois dire!!
En attendant de vos nouvelles
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit!

Amicalement!

Anaïs et Franck :)

Nous sommes arrivé le 28 octobre. Mon épouse à pris ces fonctions le 5 novembre. Pour ma part je démarre le 19 novembre à ducos.

Entre temps nous avons effectué les démarches pour la cafat, le logement et recherche d'une voiture!!

Tout suit son court, les premières semaines sont très chargés, mais les week end on profite des belles plages de l'anse vata et de la baie des citrons.

Par il est a noté qu'en ce qui concerne le logement les agences immobilières demandes bcp de garanties, pas toujours évident... Nous avons du négocier un bail de six mois ferme, sinon ça passait pas!!

Voila pour les quelques news, si vous avez des questions je suis dispo.




payotte a écrit:

Bonsoir evanbeach!

Je viens vers vous car je viens de lire votre discussion.
Je voulais savoir où vous en étiez par rapport a tout cela!
Comment cela se passe t'il, avez trouver des empois, êtes vous déjà sur place?
Mon mari est sur le caillou depuis bientôt 3 semaines.. Je ne le rejoindrais que quand notre voiture sera enfin vendu!!!Et cela fais commence à faire très long je dois dire!!
En attendant de vos nouvelles
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit!

Amicalement!

Anaïs et Franck :)