Pension pour animaux

Bonjour,
Je cherche une pension pour s'occuper de mes 3 chats à mon arrivée à La Réunion (le temps de trouver notre future maison)
J'ai cherché sur la web mais je n'ai rien trouvé
Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Il y a les pêcheurs de Sainte Marie qui ont fait parlé d'eux il n'y a pas longtemps...
Mais pour être plus sérieux, en tapant "pension animale reunion" sur Google, j'en vois plein de ce style : http://petites-z-annonces-reunion.com/F … ne-REU3805
Peut être cherchez vous quelque chose dans un secteur précis ?

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

expatbreizh tu n'as pas de logement en arrivant?
car franchement ce type d'annonce me fait froid dans le dos...
voit plutôt avec les vétos
bye

familizen a écrit:

expatbreizh tu n'as pas de logement en arrivant?
car franchement ce type d'annonce me fait froid dans le dos...
voit plutôt avec les vétos
bye


Les premiers jours nous allons chez une copine mais je ne peux pas arriver avec un berger allemand et 3 chats...Après il nous faut une location meublée et là, oui je n'ai pas encore trouvé.
Et je ne pense pas que beaucoup de proprios de gites ou autres locs accepteront ma ménagerie :(
Bonne idée les vétos.
ET CV-Réunion après avoir mieux cherché j'en ai trouvé une :P

Bonjour,
Je suis un particulier. J'ai créé une pension familiale à La Réunion pour chat, petit chien et Nac.
Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en allant voir mon site : cheztometjerry.wifeo.com/
Bien cordialement.

bonjour,

il y a une chatterie sur terre sainte (sud)
je cherche le numero  06 92 72 77 26

JEANBRUNO a écrit:

bonjour,

il y a une chatterie sur terre sainte (sud)
je cherche le numero  06 92 72 77 26


Merci :)

paty27 a écrit:

Bonjour,
Je suis un particulier. J'ai créé une pension familiale à La Réunion pour chat, petit chien et Nac.
Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en allant voir mon site :
cheztometjerry.wifeo.com/
Bien cordialement.


Merci Paty et peut être à bientôt

Franchement dommage que j'ai pas une maison avec grand jardin ,car tes z'animaux je les aurait pris ...mais peut être est ce une idée a exploiter pour plus tard dans le sud ;);)

expatbreizh a écrit:
JEANBRUNO a écrit:

bonjour,

il y a une chatterie sur terre sainte (sud)
je cherche le numero  06 92 72 77 26


Merci :)


Bonjour, effectivement il y a cette chatterie, mais nous avons appelé en mai et complet jusque septembre ! sinon en général les vetos ont des numéros de particuliers qui offrent ce service.
Nous avons laissé notre chatte a une dame pr 1 semaine, un peu farfelue, la dame, mais elle a été bien nourrie et gardée pour 7€/j... par contre c'est a Pont d'Yves (tampon).
Faites moi savoir si vous voulez le numéro !

Bonjour,
Je tiens à signaler aux Maîtres d'animaux domestiques qui participent à ce forum les éléments ci-après :

La Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie a mis en place une réglementation relative à la garde d'animaux à titre commercial (article 8 de la convention européenne).
Celle-ci a pour but de protéger votre compagnon :
- contre tout mauvais traitement ayant un effet néfaste sur sa santé ;
- lui assurer une hygiène de vie décente
mais aussi apporter aux propriétaires, des garanties en bonne et due forme.

Toute personne gardant des animaux et accueillant ces derniers, contre rémunération, doit obligatoirement respecter la réglementation de la protection animale en vigueur,à savoir :

- détenir un certificat de capacité animaux domestiques délivré par la Préfecture (DSV)
Le Certificat De Capacité est un document que toute personne, exerçant l'activité de garde d'animaux domestiques à titre commercial, doit détenir (Art. 276-3 du Code Rural)
- effectuer une déclaration d'hébergement auprès de la Préfecture
- respecter la règlementation sanitaire départementale et notamment prévoir l'évacuation des effluents conformément à la législation en vigueur
- avoir un registre "entrée et sortie chats et/ou chiens", paraphé, signé par l'autorité administrative compétente
- avoir un livre "santé chats et/ou chiens", paraphé, signé par l'autorité administrative compétente
- avoir un n° de déclaration d'activité "officielle" (n°siret,...)
- payer ses charges sociales et fiscales inhérentes au chiffre d'affaires effectué (pour information environ 30 %, voire plus)
La personne qui ne paye pas de charges peut se permettre de prendre moins cher qu'un professionnel et CASSER LES PRIX !
- le pensionneur doit également avoir une assurance professionnelle (RC pro)
etc ...
Le non-respect de ces conditions est très grave et peut entraîner des déboires avec la justice sans compter les risques d'amendes à la clef pour le non-professionnel sans compter que le Maître n'aura pas de garanties en cas de problèmes ...

Bien cordialement.
Une professionnelle des services animaliers.

Bonjour Paty27 !
désolée pour ça, effectivement je n'avais aucune idée qu'il y avait toute cette réglementation à respecter... mais ça tombe sous le sens !
Cela dit je suppose que si une clinique vétérinaire "se mouille" à donner le numero c'est que ça doit être ok j'imagine.

En tout cas merci pour toutes ces infos !

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum. Veuillez s'il vous plaît vous répertorier dans notre annuaire de services.