Maman avec petit bout

Bonjour,
je suis nouvellement arrivé sur Zurich avec mon petit bout de 4 mois.
Je suis à la recherche de maman qui ont aussi des petits bouts, pour faire des balades autour du lac, prendre un café...
A bientôt

Bonjour Nadiaoli,

Si les mamans de zurich ne sont pas sur ce forum pour l'instant, vous pourrez peut-être faire connaissance avec elles dans les parcs de zurich?

voici un lien en allemand:

http://www.stadt-zuerich.ch/content/ted … aetze.html

je vous souhaite un grand bonheur avec votre petit bout :)

Bonjour,
merci pour l info et le lien..
je regarde de ce pas!

bonjour,
felicitation pour cet heureux evenement,
avec plaisir, dis moi quand tu es disponible? je ne sais pas comment on peux fonctionner. tu as une idée?
a bientot

bonjour
je me greffe si vous voulez bien ...
moi, j'ai 2 fils, l'aîné de 3,5 ans et le 2ème de 1,8 mois

Bonjour Miloumilou,
Avec plaisir!
on te contacte sur ta messagerie
A bientôt

bonjour, je suis maman d'une petite fille de 7 mois . je suis à la recherche d'une autre maman qui pourrait garder ma fille les lundi mardi jeudi vendredi de 15h30 à 18h30 en échange d'une garde de ma part hors ce temps-là. quelqu'un serait il intéressé?

bonjour et désolée mais ça tombe pile qd je dois aller chercher mon fils à l'école ...

Bonjour,
J'aimerai aussi rencontrer d'autres Mamans sur Zurich.
Je ne travaille pas et j'ai une petite fille de 15mois.

je suis toujours partante.
par contre, je ne suis pas libre ces prochains jours ni pendant les 15 prochains jours de vacances.
je corrige : vendredi midi, je mange dans Zürich avec des copines, ça te tente ?
sinon, on peut se voir la semaine du 7 mai.
tiens moi au courant

Je suis libre Vendredi midi!
Ca pose un pb si je viens avec ma fille?

pas du tout car je viens avec mon fils de 19 mois !
je t'envoie un message privé

Gruezii à toute,

Wahou, que des mamans et que des enthousiastes!!
je suis également maman d'une petite fille de 5mois et demi et je suis très intéressée par rencontrer d'autres mamans.
Parler un peu Français etun peu allemand, partager des tips.
Je suis venu à zürich pour suivre mon époux natif de cette ville,
Je partage mon temps entre, pouponner, perdre du poid, apprendre l'allemand, chercher un job et essayer de comprendre les zürisac& co. Donc, en gros j'ai du temps ;-)
Bis bald
ibti

si tu es dispo vendredi, on se retrouve pour un restau dans Zürich, enfin, en fin de matinée vers 11h pour moi en tout cas puis un restau.

Bonjour,

je suis également une jeune maman d'une fille de 4 mois qui vient de s'installer pas loin de Zurich.

Je ne suis pas disponible ce vendredi mais je serais intéressée par des rencontres avec d'autres Mamans.

A bientôt!

bonjour et bienvenue
je ne suis plus dispo dans les 15 prochains jours mais on peut se voir à mon retour. Je compte organiser un café à la maison et une sortie au musée Bellevue par eemple la semaine du 7 avril.
Si ça te tente, on peut déjà échanger par mail et je te tiendrai au courant de qd et comment pour le reste.

Bonjour à toute,
ca fait enormement plaisir de voir vos réponses sur le forum.
Je vous propose et (en fonction de la meteo) de se retrouver mercredi apres midi sur le lac, pour faire une balade et prendre un cafe!
N hesitez pas à m 'envoyer un message privé,
Miloumilou, on refait ça tres vite dés que tu es dispo..
A bientot

ça marche, amusez vous bien !

Coucou,
Malheureusement je ne suis pas disponible ce mercredi. Je serai des vôtres la prochaine fois.
Amusez vous bien!

Bonjour à toute,
au vu de la meteo de demain qui est identique à celle d'aujourd'hui, je pense qu'une balade au bord du lac risque de ne pas etre tres appreciable!!!
En revanche, vendredi il devrait faire beau et chaud, alors je vous propose de reporter ça à vendredi.

Ok pour moi pour Vendredi si il fait beau!

Bonjour,
C'est aussi ok pour moi.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous êtes installées depuis peu à Zurich. Mon mari a eu une offre d'expatriation et nous devons donner une réponse rapidement. J'avoue que ça me fait un peu peur de quitter ma famille, mes amis, mon boulot pour le suivre. Nous avons une petite fille de 3 ans et un garçon de 16 mois.
Comment trouvez vous Zurich? le côut de la vie? vous êtes vous facilement adaptés? Vous êtes vous fait facilement un réseau de mamans?
Merci de vos réponses

je fais une réponse rapide car un peu dans le rush mais je pourrai donner plus d'info si besoin.
pour le coût de la vie, c'est nettement plus cher mais les salaires vont avec.
Zürich est une ville sympa, à taille humaine, culturellement riche et adaptée aux enfants. En fait, je parle de Zürich et sa banlieue.
pour l'adaptation, je suis là ;op
sinon, si tu mets ton enfant de 3 ans à l'école française, l'association des parents d'élèves est active et y a la "solidarité" entre parents.
bref, si tu n'es pas du genre à rester dans ton coin, y a pas de raison que tu t'isoles.
par contre, pour l'école française, elle coûte chère et faut tenter de la faire rentrer dans les négo salariales.
si vous ne parlez pas la langue, tentez de demander le financement de qq'un pour vous accompagner au moins pour le logement.
je dois y aller mais je reste dispo pour répondre.
pour conclure, perso, je me plais bcp ici.

Hello les mamans,

J'espere que vous avez fait une bonne balade.
Désolée de n'être pas resté plus, j'espere pouvoir me récupérer une autre fois.
Aussi, pour celles qui souhaiteraient faire du sport, je vais à silhouette, il y'a un service de garderie 3matinées par semaine.
j'ai appris qu'en ce moment à Silhouette altstatten il y'a une offre autour des 450CHF. Moi j'avais payé 670CHF mais j'ai accès à tout les Silhouttes.
Bon we et bonne vacances et à bientôt
Tschuess
Ibti

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 5 mois. Je suis partante pour rencontrer de nouvelles personnes sur Zurich ou environ.
Pourquoi pas cette semaine ? ( je suis en vacances )

bonjour
je suis en vacances en France cette semaine mais je suis partante pour la semaine prochaine.
c'st quoi tes dispo ?

Salut Eliz59,

J'attends la réponse d'autres Mamans mais à priori on se fera une petite balade ce vendredi après- midi.
On te mettra dans la boucle si ça t'intéresse

Désolée Gwen, je sais que t'es pas dispo ce vendredi mais on se remet ça la semaine prochaine!

Pas de soucis, on se voit la semaine prochaine!

ça marche les filles !

Au final, qui sera partante pour une promenade demain aprés midi?

Je suis disponible ...!

ok pour moi,
on dit 14h30à belle vue?

Ok nadia, il y a aussi Olkeus ( Harilala ) qui vient aussi !

A toute à l'heure !

coucou les filles.
alors voilà mes propositions pour les prochains jours et c'est ouvert à toutes :

- Qui est dispo pour venir à la maison mardi prochain, le 15 mai, le matin pour un café petit déj ? à partir de 9h-9h15. J'habite Volketswil.


sinon, je suis tentée par le musée Bellerive jeudi matin. Il ouvre à 10h. Qui vient ?
http://www.museum-bellerive.ch/de/infor … allgemein/


pour celles qui ont des enfants dans les bonnes tranches d'âge, je propose le Kindercity jeudi prochain, le 17 mai. Il ouvre aussi à 10h et on peut y manger pour pas cher. qui est tentée ?
http://www.kindercity.ch/

Bonjour

je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans . D'ailleurs en Septembre , il ira à l'école mat française .
Sinon , j'ai pas mal de contact sur zurich via Zurich accueil  , d'ailleurs je vous conseille les activités boutchoux qui permettent de rencontrer pas mal de mamans ds la même situation .
Mais , je suis aussi tjrs contente de faire de nouvelles rencontres pour papoter , balader etc...dc à bientôt

tu veux te joindre à nous pour l'une des activités ?

pour Zürich Accueil, je connais et j'ai de bons échos mais ça ne collait pas avec mes horaires liés à l'école ...

Ok avec plaisir . C'est quoi votre prochaine activité ?

le musée Bellerive demain matin. Il ouvre à 10h.
http://www.museum-bellerive.ch/de/infor … allgemein/
on est déjà 3 à y aller