Comment trouver des amis au liban

Bonjour,
Je sais c'est un peu difficile mais je pose la question comment faire des amis au liban.....????

Bonjour Blue Sky 01!

Je pense qu'une petite présentation serait un bon début ;)

Armand

C'est une bonne question....Je suis au Liban depuis le mois d'octobre 2011 et je trouve que c'est facile et difficile à la fois!

Est-ce que vous trqvqiller ici?

Bonjour.
je suis marocaine mariee avec un fronco libanai et je suis au liban depuis mois de juin moi aussi je trouve tres tres difficile de faire des amis(es)

Meme constat, je suis au Liban depuis Aout 2012, mon mari bosse et va a l'université, nous avons un peu de famille ici, mais...personne en général, encore moins des amis, nous sommes complètements seuls, les gens sont "sympas" mais pas moyen de créer de liens avec qui que ce soit, j'ai l'impression qu'ils ne sont juste pas intéressés, on essaye vraiment de connaitre des gens, de sympathiser mais rien a faire!
Pourtant nous sommes tres sociables (enfin il me semble!), nous avons deja été expatriés en Belgique 3 ans et nous avons eu pleins d'amis tres vite et nous avons vraiment aimé la Belgique pour la gentillesse des gens.

Si quelqu'un a une idée de comment sociabiliser ici...:D

au fait que ce soit le Liban ou partout au monde, je pense que c'est un peu pareil , si votre culture est proche de ceux avec qui vous voulez vs melanger c'est facile sinon ca vs prends un peu d'effort de votre part vu que vous arrivez d'ailleurs .
selon moi au Liban , il vous faut une voiture car pour developper des amitiés et non pas juste des connaissances il faut suivre un peu les gens ( surtout au debut )et recevoir ou inviter les gens chez soi de temps en temps .
moi par exemple il m'arrivait d'aller visiter un ami chez lui  qui lui a son tour organisait un truc de derniere minute avec ses amis et voila ! je faisais la connaissance d'autres personnes . si vous vous y mettez, en quelques semaines vous en aurez marre d'avoir des amis ;) semez et vous recolterez ... mais pas le lendemain :) bonne chance !!

Bonjour,
Si vous êtes simple et pas snob,comme moi,vous allez ramer pour trouver des gens qui partagent vos goûts,car ici,tout est basé sur le fric et les apparences...Moi,ça fait un an et deux mois que je vis ici,et je n'ai toujours aucune amie...à dire vrai,c'est l'enfer psychologiquement.
Bien à vous et bon courage,en vous souhaitant plus de chance qu'à moi.
Florie.

Salut je suis franco-libanais, j'avoue tombé des nues a lire ce post. Perso je trouve les libanais tellement curieux des autres que je me demande si nous parlons du même peuple. Allez vers les gens et vous verrez que cela va tout seul. Il est certain que le Liban d'aujourd'hui est de moins en moins francophone, peut'être que ceci explique cela.
Bonne chance à tous.

Je trouve que c'est une bonne idée.

Let's do it :)

facebook.com/groups/444675862252410/
ca fait j espere qu'on ne reste pas timide

J'ai rejoins le groupe!

Je te suis Judith :)

hello l'idée me plait alors je rejoints le groupe :)

Loulou t'es la meilleure :)

lol, je ne fais que me rajouter à l'équipe :) J'espère que ça donnera lieu à une première rencontre et même plus qui sait :)
J'ai découvert qu'il n'y avait pas encore de lancement de projet sur le groupe facebook, alors je me suis permise d'ouvrir la danse...
à vous tous de jouer maintenant :)

J'ai découvert que les expatriés anglophones sont plus actifs que les francophones...pkoi à ton avis ?

ah oui? t'en fais pas, on ne va pas en rester là ;) peut-être qu'ils nous ouvrent la voie tout simplement ;) A nous de nous y engouffrer dans la bonne humeur ;)

GAME ON :)

Je suis Au Liban mnt depuis plus ke 2 ans et g encore du mal a faire un bon groupe d'amis avec lesquels je pourrai sortir et s'échanger les idées un peu. G cru ke g compris la vie et la mentalité des libanais, mais enfin de compte je pense que j'y  suis pas arrivé!!!

Donc que pouurai-je faire?
A propos g rejoint le groupe sur facebook

Hello Rami :) Maintenant que tu as rejoint le groupe facebook tu peux participer à notre sujet actuel dans lequel on essaye de s'organiser une sortie café rencontre à plusieurs en février (on s'y prend à l'avance histoire de trouver le bon créneau et que chacun puisse bloquer ce jour-là), donner tes disponibilités etc, à la suite du sujet en question, et nous rencontrer trés bientôt par exemple :)

Loulou,

Rami est devenu mon petit protégé :)

Je ferai en sorte qu'il se la fasse sa vie sociale au Liban ;)

Bisou

Salut Blue Sky,

Quand on fait une recherche sur FB concernant le groupe (French in Lebanon) on ne trouve rien. C'est normal ?

Par ailleurs, tu encourages les expats à faire partie du groupe mais je n'ai pas eu l'impression que tu étais très motivé pour rencontrer du monde.

Naourez, merci beaucoup ma grande protectrice :p hihi
Ravi vrmt, et tkt je ferai le même pour toi aussi ;)
Yalla prépare toi bien pour notre prochaine rencontre.
On a du boulot bizx

Naourez, Blue sky bosse le samedi et craint de déranger si on vient juste le chercher lui à Byblos, si on arrive à caser un truc un dimanche et à trouver d'autres expats qui viennent de Byblos à ce moment là... il ne pourra plus reporter lol :)

C'est surtout toi qu'on attend Blue Sky ;)

je me dévoile bientot

lol, l'art et la mainère de se faire désirer ;)

Loulou moi on m'a dit que j'étais casé :p

vous pouvez participer à notre activités......on vous attend
yalla chers amis

Bonjour tous le monde
Idem pour moi, je suis au Liban depuis Septembre 2012 et je trouve que c est difficile  de se faire des amies. J habite à Achrafia  et suis partante pour sortir .
Amicalement
Sinda

tu as la chance ma chère d'habiter à Achrafiyeh.......
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C est vrai???? C est ironique mon chèr??????

tu peux toujours changer ton adresse.......
moi j'habite preque au bord de la mer....c'est remi-jemi
à partir de moi d'avril........profiter le maximum......
mais la en coma :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

j ai toujours pas compris , pourquoi veux tu que je change  d adresse pas la suite . J ai loué ici pour trois ans

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
sorry j'ai mal compri...
j ai pensé vous n'etes pas heureuse à la capitale

c est le contraire tout me plais +ici. LE seul probleme c est que ma vie sociale est quasi nul. That s why!!!!!!!!!! je te laisse bonne nuit ;)

Bonjour Sinda,

Je te souhaite la bienvenue au Liban.

Nous organisons régulièrement des sorties expats.

Si tu es toujours partante, fais-moi signe :)


A bientôt.

Bonjour l amis,moi j arrive dimanche alors je defais enchanter de faire ta conaissance du faite que je connait la bas.au plaisr d'avoir ta reponse a bientot.

Bonjour les amis,comment peut on faire pour rejoindre votre groupe sur Facebook??moi j'arrive a Beyrouth dimanche est ce pour un contrat prof de 3ans.donc je cherche un moyen de rencontrer des gens avec qui découvrir la ville de Beyrouth.je suis dans la restauration donc je bosse du lundi au samedi repos dimanche,si quelqu'un peut m'aider est bien je serais enchanter.
Au plaisir les amis à bientôt.
Balde Mutaro.