Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Liban > Réseau social > étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise
  Devenez membre et répondez  

étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise

#1  2012-03-17 18:37:06

LO-5
New member
Lieu: paris

étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise

bonjour a tous,
je suis étudiante à Paris dans le domaine de l'international et je fais actuellement un petit dossier sur le Liban, plus précisément mon but est de montrer si oui ou non le retrait des troupes syriennes en 2005 a permis une plus grande indépendance du Liban, si cela n'a rien changé, ou encore si cela n'est que politique et que la population n'en a que faire.
j'aimerai réellement avoir un avis d'une personne qui connait la situation et qui la côtoie au quotidien
cela nécessiterait 20 petites minutes de discussion, si vous êtes disposés à m'aider en ce sens, je vous en remercie bien par avance,
bien à vous :-)

#2  2012-03-19 14:39:58

zette49
Member
Lieu: beyrouth

Re: étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise

je veux juste vous prevenir :si par exemple 10 personnes repondent a votre requete vous aurez pour sur 10 points de vue differents.bonne chance.

#3  2012-03-28 16:16:40

Zivacom
Active member
Lieu: hadath

Re: étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise

Bon courage. Les libanais sont politisés depuis l'école. Sans parler de la religion. Ici tu n es pas d'abord libanais mais chiite sunnite ou chrétien. Le pays est divisé en 2; d'un côté l'opposition représentée par le Courant du Future et une partie des chrétiens proche de l'Arabie Saoudite et des US. De l'autre l'actuelle majorité avec une partie des chrétiens côté Aoun; Hezbollah et Amal proche du croissant syro iranien...Sans compter au centre Joumblatt le leader druze qui va où le vent le mène....

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Liban

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Liban.
>> Cliquez ici

Déménagement au Liban

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Liban.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Liban

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Liban.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Liban

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Liban.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Liban

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Liban.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Liban > Réseau social > étudiante, besoin d'un(e) connaisseur(se) de la situation libanaise