Driver licence et visa B2

Bonjour,
Je viens d`arriver aux USA pour suivre mon mari qui travaille ici.
Hier nous sommes alles au DMV de notre ville,on lui a echanger son permis sans souci (il est US citizen mais vivant en France).
Par contre la dame n`a pas voulu echanger le mien car je suis en visa B2,je peux donc conduire pendant 3 mois avec mon permis francais.Le probleme est que je vais rester en B2 jusqu`a que j`obtienne ma green card soit plus de 6 mois.Ils ne veulent pas non plus que je passe la driver licence.
Des solutions pour moi?
Je suis enceinte et j`ai besoin de me deplacer ne serait ce que pour me rendre aux differents rendez vous medicaux.

Merci

Le visa B2 est un visa dit visiteur.
Donc si tu conduits avec ton permis Francais pas de soucis, tant que ton B2 est valable pas besoin de Driver ID.

Ceci dit, c'est un ID bien pratique je te recommande de t'enregistrer aupres du consulat, tu depends de Atlanta ? non histoire d'avoir un ID a montrer.

Bonjour Lady Walkirie !

Votre message date un peu mais je me trouve exactement dans votre situation (visa B2 de 6 mois) et votre expérience m'intéresse beaucoup !
En gros, je lis que mon permis français me permet de conduire pendant 3 mois, et qu'il me faudrait passer du coup le permis US pour les 3 mois suivants, mais ayant un visa B2 je ne peux pas avoir de numéro de sécurité sociale, donc pas de driving licence !
Bref, je suis coincé : comment avec vous fait ? Votre permis a pu être utilisé pendant toute la période de votre visa ???

Un grand merci d'avance !
Hugo

Hello, chaque Etat a des lois différentes. Le mieux est de voir directement avec le DMV de NY. Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas un visa immigrant, donc logiquement tu devrais avoir le droit de conduire. Cela doit aussi dépendre de ton pays de résidence (exemple sur Internet: I have a B1-B2 visa which allows me to enter the USA unlimited times for 6 months a a time.

Réponse d'un avocat: This varies from state to state. You will need to check with the local DMV, but for most states you will be required to present your passport and your I-94 (the paper they give you when you entere the U.S.) to prove valid status. Generally states that do issue licenses to people in your situation will only issue licenses valid to the date of the expiration of the I-94.

Dans mon cas et pour l'Etat de NY, mon permis français était valable 3 mois, mais c'est parce que j'ai le statut de résident permanent, donc c'est normal de devoir un permis américain.

Salut Steven,

Merci pour ta réponse. Je vais aller faire un tour au DMV en effet, j'en aurai le coeur net.
J'appréhende un peu d'y aller car j'imagine ça comme une préfecture parisienne, avec une file d'attente de 150 personnes et pas de vraie réponse à la clé ...
Il faut que je prévois une après midi complète pour y aller à ton avis ou je peux avoir le renseignement rapidement sur place ?

Essaye de trouver un "petit" DMV, tu attendras beaucoup moins, et ils seront plus disponibles. C'est surtout que c'est vraiment à la chaine, à mon souvenir à mon DMV il n'y avait pas de guichet information, c'est un guichet pour tout, la majorité des gens sont la pour passer leur test donc les gens au guichet n'ont pas trop de temps pour expliquer les démarches.
Sinon tu peux essayer de les appeler ou de les contacter sur Twitter, j'avais eu un soucis avec mon ID que je n'avais pas reçue après plus de 2 mois et ils m'ont répondu en message privé, ça a été assez facile de leur poser des questions.

Je ne sais pas combien cela te prendra, mais le mieux , c'est d'arriver avant l'heure d'ouverture. Sinon sur le site http://dmv.ny.gov/ , lorqu'on clique sur l'onglet dmv offices, il y a un lien (make a reservation to save time). Cela peut réduire le temps d'attente.

Si tu as un visa B2, tu es touriste et nonresident, Inutile (et impossible meme) de passer ton permis US. Tu peux conduire avec ton permis Francais pendant toute la duree de ton B2, meme 6 mois.

Merci pour toutes vos réponses !
Merci English2Francais, ça me rassure, je ne voyais pas vraiment d'issue en effet.

Bonjour
Normalement ici au Texas (et peut être aussi ailleurs), tu peux passer le permis US (valable seulement pour la durée de ton séjour) avec ton visa B2. Tu n'as pas besoin de fournir un   numéro de SS mais entre autres, le talon du I-94 qu'on t'as remis à l'entrée  (bon il semble que maintenant ils n'en donnent pas toujours, mais l'officier  peut t'en imprimer sur place) et aussi et surtout il faut avoir une facture (eau, électricité  ou contrat de location qui porte ton nom. (Si tu vis à l'hôtel  ça va être compliqué mais si tu vis avec un ami ou parent à toi il pourra demander à son propriétaire de te "mettre sur sa location". Tu pourras donc présenter ces documents qui serviront en fait à  te "reperer" au cas où...
En fin de compte comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut tu peux utiliser sans problème ton permis. Seulement que ça va "embêter" un peu le policier car il ça va être compliqué pour lui de te donner un ticket en cas de pépin...