J'aimerais savoir comment faire pour arriver Dubaï

Bonsoir je suis camerounais et j'aimerais m'installer à Dubaï pour plus d'opportunités de travail quel Visa me sera nécessaire merci

@danielle2yepmo3 Il te faut un visa touristique de 90 jours. Une fois arrivé à Dubaï tu pourras chercher du boulot.

Bonjour,

Après les dernières reformes de visa il vous faut désormais un visa de chercheur d'emploi qui est d'une validité de 6 mois. 

Pour obtenir ce visa il vous faut au minimum la licence. Vous pouvez aussi demander un visa de résidence dont la validité est de 2 ans et ils n'exigent pas de diplômes pour ça.  Les prix sont respectivement de 2500 et 8500 aed et il y a des agences qui font des démarches.

Bon après-midi !

pour vous.

@ettiendany1 malheureusement le visa touriste ne permet plus de chercher du travail aux Emirats Arabes Unis depuis la dernière reforme de visa

@Maths77 pourrai je avoir les  contact de ses agences merci

Les agences ne traitent pas directement avec les gens depuis l'étranger. Il vous faut un intermédiaire vivant à Dubai.

Bonsoir Maths77 je peux avoir le contact d'un intermédiaire si vous connaissez un  merci cela me ferais grand plaisir

@danielle2yepmo3 Je vous contacte en message privé.

Bonjour à tous,


@Danielle, vous pouvez aussi vous documenter en lisant cet article : Comment trouver un emploi à Dubaï


Faites attention aux fausses annonces sur internet. Si quiconque vous demande de l'argent, sachez que c'est une arnaque.


Puis-je vous demander quel genre de travail vous recherchez ?


Merci d'avance

Bhavna

@Bhavna l'auteur de ce poste est de nationalité camerounaise et il lui est presque impossible de décrocher un poste depuis le Cameroun où il réside. Il lui faudrait donc venir sur place afin de tenter sa chance. Pour cela il lui faut un visa. Sa question c'est de savoir quel type de visa obtenir pour venir chercher du travail. Je lui ai donc suggéré les deux types de visa en vigueur depuis la dernière reforme des visas aux Emirats Arabes Unis. Et chaque catégorie de visa a un coût que chacun peut consulter sur internet. De même que pour l'obtenir il faut passer par une agence agrée et avoir un intermédiaire sur place qui introduit votre dossier auprès de l'agence pour faciliter la tâche. Pour le reste, je confirme qu'il ne faut jamais payer pour obtenir un travail car c'est évidemment de l'arnaque.   

Vos conseils sont très précieux et justes @Maths77.


Nous vous remercions pour l'apport et le soutien que vous apportez aux membres.


Je suis "un peu" curieuse de savoir dans quel domaine Danielle recherche-t-elle une opportunité ?


Pour certains jobs, est-ce que le français seul lui permettra de trouver un travail... bref beaucoup d'interrogations.


Excellente journée

Bhavna

@Bhavna vous avez de bonnes raisons de vous intérroger sur le domaine dans lequel l'auteur du poste cherche du travail. Car trouvé un emploi qualifié à Dubai n'est pas la chose la plus aisée et il faut avoir un niveau acceptable en anglais. Néanmoins il existe des secteurs d'emplois peu qualifiés tels que la restauration, la sécurité,...où on recrute permanemment mais il faut avoir un niveau d'anglais au moins pré-intermédiaire afin d'être capable de communiquer. 

@danielle2yepmo3  salut. Je suis allée à Dubaï à deux reprises et si je peux t'être utile...

oh c'est très gentil de votre part

s'il y a un établissement qui recrute des enseignants au collège y compris le privé si c'est possible et merci d'avance...

@danielle2yepmo3

Bonjour et soyez la bienvenue !

Comme disait dans un autre post Bhavna de la Team Expat.com, pour trouver un emploi

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Et concernant la vie aux UAE,

Information sur l'Expatriation aux Emirats Arabes Unis (UAE)


Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Pour Dubaï qui est véritablement sortie de terre que depuis seulement une cinquante d'années, et qui est devenue ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce aux nouvelles technologies apportés par des différentes nationalités bardés de diplômes avec une grande expérience acquis dans leurs pays d'origines !

Dubaï n'est pas fait pour acquérir de l'expérience, mais bien apporter toute votre expérience et la mettre au service d'une entreprise implanté à Dubaï ! Sans oublier qu'il est IMPERATIF de PARLER L'ANGLAIS !!!

Le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris

Bonne recherche,

Cordialement,

Chris