Renouvellement visa Oman

bonjour,
j ai entendu dire que pour renouveler son visa a Oman il faut maintenant rester 2 jours sur place. Vrai?
merci pour vos reponses

Hello Claire,

Moi aussi je compte aller renouveler mon visa à Oman avant le 2 février, si t intéressée, pkoi pas prendre le bus ensemble, je crois q je c'est autour de 150 dh l'aller-retour ;) mais samedi aprem je v aller à la compagnie de bus p avoir plus d'infos sur les horaires-tps de trajet-et le coût bien sûr !

Si ça t'intéresse, contacte moi en privé et je te donnerai mon numéro.

Et en effet, je pense qu'il te suffit juste de sortir et de rentrer pas besoin de rester 2 jours...

Mais je vais faire de plus amples recherches, notamment aller au consulat français samedi matin ;)
p avoir les infos exactes !!

Kiss & let me know !!!

Rose Brune

j ai deja amene des amis a oman mais par l entree d al ain .si vous avez pas de voiture .allez directement a al ain passer la frontiere  a l autre cote prenez un taxi omanais et faire les 5 km du no man lands arrive ala vrai frontiere .pas besoin d y entre just payer l entre et la sortie d oman ca dure 20 mnt si y a les camionnaires apres reprendre votre taxi omanais qui vous ramene a bon port...

Bonjour, voici quelques infos concernant le renouvellement de visa à Oman, cela peut ce faire en une demi journée en voiture. Il faut passer plusieurs check points et faire tamponner son passeport en rentrant et en sortant, plus trois arrêts pour l'administration. Le visa coûte seulement 50aed.

C'est un peu compliqué la première fois donc mieux vaut être accompagné par quelqu'un qui connait la procédure! J'ai trouvé une personne qui s'occupe spécialement de ça, et j'ai payé 300aed pour l'aller-retour en voiture seule depuis Dubai et avec son aide pour les papiers. Je pense que c'est le même prix pour plusieurs personnes. Voici son numéro si ça peut intéresser quelqu'un, Malek : 0555787500.

Je vous déconseille d'aller en bus il parait qu'il faut attendre celui du retour pendant plusieurs heures au milieu du désert et ça me parait trop difficile d'après ce que j'ai vu.

Bonne chance pour vos visas!

Bonjour Claire
Absolument faux. Vous passez la frontière et vous revenez. Cela suffit. Vous payez un droit d'entrée et de sortie. Peanuts.
Bonjour à PSA qui ferme chez nous en Bretagne
pour plus de rens. 0561196564
Amt
P

Bonjour a tous
Je doit renouveler mon visa très prochainement et l'option Oman s'avère la plus économique?
Pourriez vous me dire combien ça coûte?
Ils demandent des documents? Le quels?
Ça prend combien de temp?
Il aurait quelqu'un qui doit y aller vers le 25 novembre?
Merci de vous réponses

Bonjour thaimi...et compagnie,
J'aimerais savoir si tu as finalement reussi a renouveler ton visa en passant par Oman, si on peut le faire dans la journee, combien cela coute (pas le voyage mais juste les formalites), car je dois aussi le faire.

Merci par avance de ta reponse.

Nicolas

salut Nicolas,
est-tu déjà aller renouveler ton visa à Oman, je dois y aller à la fin du mois si çà t'interesse.

Thaimi, as-tu renouvelé le tien ?

@+

Salut Erwan,
J'ai finalement annule mon voyage a Oman, car je pense que je vais recevoir mon visa de travail d'un jour a l'autre. Mon visa de tourisme (40 jours) prend fin demain et j'ai decide que j'irai payer l'amende  (200 AED le premier jour et 100 AED les jours suivants) aux services d'immigration.

Merci pour ton offre et bonne chance pour ton visa et tout le reste.

Nicolas.

J'ai oublie de te dire que j'ai rencontre au Consulat Francais de Dubai un couple de Francais retraites qui passent 6 mois en France et 6 mois a Dubai. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de renouveler leur visa a Oman (frontiere d'Hatta) tous les mois et que c'etait une simple formalite: aller/retour dans la journee (1h de voyage aller, 1h de voyage retour et environ 1h30/2h pour les formalites du visa), cout du visa 50 AED (voyage non compris evidemment). Je te transmets ces informations qui sont de deuxieme main mais ces personnes semblaient vraiment bien informees. Tu pourras nous confirmer tout ca quand tu seras revenu!

Bonjour A tous !

Je suis sur Dubai pendant quelques mois et je vais devoir faire des aller/retour a Oman pour renouveler mon Visa.

J'ai la voiture et c'est plus sympa d'y aller a plusieurs que tout seul  :)
Je ne connais pas du tout la région donc je sais pas trop si ça vaut le coup d'aller a la frontière et de repartir direct ou d'aller faire un petit tour dans un village dans Oman puis de revenir. A voir..

Je vais faire un A/R le weekend du 7-8 février,
Si vous êtes intéressés faites moi signe :)

salut Dadou,
je serais interessé d'y aller ce week-end là également et effectivement à plusieurs c'est sans doute mieux.
en revanche je suis à Abu Dhabi donc je ne sais pas comment on pourrait faire.
si tu as une idée.

@+

Erwan

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire belge à Dubai et mes 30 premiers jours arrivent à terme d'ici une semaine.
Je voudrais aller jusque Oman ce WE. Quelqu'un serait dans le même cas? Peut-etre même quelqu'un qui l'a déja fait?

Je vous remercie,

Bastien!

Salut Bastien,

C'est tres facile, il suffit d'y aller en voiture (c'est ce que j'ai fait) puis d'aller jusqu'a Mascat et de continuer jusqu'a la frontiere.
TU aura de nombreux checkpoints a passer : 2 avant Mascat, puis un bureau de visa (tampon de sortie de dubai), 2 checkpoints de police puis un autre bureau de visa ( tampon d'entree et de sortie pour Oman), puis tu fais le chemin inverse :)

De dubai ca te prendra environ 4h (5h si tu t'arretes un peu)

Cout du visa : 50 AED

Je viens de renouveler le mien le 7 fevrier, c'est encore un peu trop tot pour moi.. peut etre que d'autres sont dans le meme cas que toi!

@Erwan : J'espere que tu as pu trouver une solution, faire Dubai=> Abu Dhabi => Mascat => Abu Dhabi => dubai ca m'aurait fait un peu beaucoup (c'est pas le fait que j'aime pas conduire mais bon passer la journee dans la voiture c'est bof bof :D )

Bonjour,

Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à Mascat, à la frontière de Oman en venant de Dubaï il y a des checkpoint puis des petits bureaux sur la route qui te permette de renouveler ton visa. Cela se fait en 1h inutile de rejoindre Mascat pour ton visa si ce n'est pour visiter la ville.

Hello,

J'y suis finalement la semaine passée, et en cherchant sur Internet j'ai trouvé une agence qui fait des voyages jusque là pour renouveler son VISA. ==>  gotoursdubai.com/
Il suffit de réserver sa place dans le minibus, payé en ligne ou au départ et c'est bon. Le chauffeur explique à chaque poste où il faut aller et quel tampon il nous faut et voila! Bien pratique  :)
Apparement il y a des départs tous les jours, matin ou aprè-midi. Moi j'ai quitté Dubai à 15h30 et j'étais de retour vers 20h30 !!

Pour ceux que ca intéresse :)

Erwan,

as tu fais renouveller ton visa touristique via Oman ?
Je dois le faire avant le 16 mars.
Je suis basé sur Abu Dhabi comme toi je crois.
Je n'ai pas de voiture mais à priori les cars / taxi sont envisageables....

Merci de me dire ou tu en es et de m'indiquer quelques infos si tu en as.

Benjamin

Hello tout le monde,

Je fais un visa run ce weekend (demain ou samedi je ne sais pas encore)

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message :)

PS : Je pars de Dubai Downtown / Dubai Mall / Business Bay et j'aimerais bien le faire le matin pour éviter d'avoir trop chaud l'aprem!

Bonjour Dadou 2014,

Je dois aussi faire renouveler mon visa et celui de mon fils ce week end! Je te contacte à la dernière minute...
Si jamais je serais intéressée de faire ça aujourd'hui, on pourrait partir début d'après midi (pas facile pour moi le matin...).
Es tu toujours disponible? Connais tu la procédure?
Merci de ta réponse,
Marie

Bonjour dadou2014,
Mon mari et moi  serios intéressés de partir avec toi.
Es tu toujours disponible?
Cordialement

C'est tjs possible tout depend de ta nationalite

bonjour a tous

nous sommes 2, nous devons renouveller notre visa pour le 20mai, si quelquun a une voiture et part aux alentours de ces dates, a t il de la place pour nous 2?

Bonjour, Nous sommes 2 et nous prévoyons d'y aller cette semaine avant le 14 mai, on ne sait pas trop comment cela va se passer, si quelqu'un s'apprête à le faire aussi faites signe !

Bonjour
Juste pour aider ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre.
Le visa touristique est valable 30 jours et il y a une "grace period" de 10 jours ce qui fait bien 40 jours.
Le meilleur plan pour renouveler un visa c'est d'aller à Hatta. Il y a un seul hôtel (Hatta Fort) classe et assez cher mais c'est un des meilleurs rapports qualité/prix de la région selon moi. On peut aussi faire l'aller retour dans la journée de Dubai ou Abu Dhabi.
Comment ça se passe en pratique ?
On traverse déjà un petit morceau du territoire Omanais mais il n'y a qu'un check point à l'entrée et un à la sortie ce n'est pas là que ça se passe.
On arrive à Hatta à un rond point l'hôtel golf club est à gauche le village sur la droite.
Continuer tout droit on arrive à un contrôle Emirati c'est là qu'il faut faire tamponner pour la sortie. Ceux dans la voiture qui accompagneraient sans avoir besoin de renouveler ne font pas tamponner il suffit de dire à l'officier que c'est juste un border run pour le visa.
On continue environ 10 km jusqu'au poste frontière omanais on se gare sur le parking à gauche sans franchir le poste.
On va au guichet à l'intérieur du bâtiment après avoir rempli le formulaire (le vendredi matin il peut y avoir la queue mais plus le soir). A l'officier on demande "entry and exit" on donne 50 AED. Ne pas oublier le petit papier pour la voiture qui indique le nombre de personne dans celle-ci. Direction les Emirats, les autorités omanaises vous demandent ce fameux petit papier à une petite cabine. Arrivés au poste frontière des émirats (celui qu'on a contourné en venant) on s'arrête à droite juste avant de le franchir on va faire tamponner son passeport pour 30 j supplémentaires c'est gratuit et c'est fini.
De Hatta à Hatta compter environ 1h.
Si vous avez le temps et qu'il ne fait pas trop chaud vous pouvez aller aux Hatta pools faire un petit plouf c'est à une 15aine de km de Hatta.

[Modéré: hors sujet]

bonjour
les formalités d entrées et sorties visa a oman sont simples
passage de la frontiere premier bureau donnez vos passeports
si tu viens a oman il est préférable de te  garer avant la frontière et dire que tu est venu a pied cela évite de payer la taxe voiture.
ensuite il tamponne une première fois ton passeport et tu paye 35 aed cash ensuite il  te remette une carte d entrée deuxième passage derrière
tu transmet cette carte au gardien d entrée et va au bureau du fond
ensuite tu rempli un doc sur nationalité nom prenom date expiration passeport date d émission passeport etc.. tu donne ce doc et ton passeport tu précise que tu fais une entrée et sortie seulement
il valide tout ca et te demande 15 aed attention paiement ici par cb uniquement.
tu retourne vers la sortie dernier poste il tamponne la validité de ton visa 30 jours plus 10
et tu sors
il est préférable de le faire tôt le matin afin d éviter le monde en règle général cela prend 1hoo environ
il est possible de le faire autant de fois que l on v je l ai demander au policier pour les ressortissants  ue
voila bon voyage
a bientot

Je dois renouveler mon visa avant le 2 Nov 2014

s'il y a d'autres personnes dans mon cas , on peut y aller ensemble et se partager les frais.

bonjour. je suis moi aussi a dubai et mon visa sexpire dans 5jours et je ne veux pas rentrer dans mon pays maintenant. stp peux tu me dire comment ca s,est passe pour toi labas et si possible me contacter au 00971 558182754. mirabelle

Bonjour Mafoma

Quelle est ta nationalité ? Si c'est européenne c'est bon.
As-tu un moyen de transport ?
Je fais un border run le weekend prochain jeudi 16 ou dimanche 19.
Ca pourrait coller avec la validité de ton Visa.
Le problème c'est que je pars d'Abu Dhabi et que le point de rencontre possible pour moi avec les gens de Dubai c'est déjà sur la route entre Dubai et Hatta à une 50aine de km d'où ma question sur un moyen de transport pour toi plus haut.
A priori sauf désistement c'est la dernière place dans ma voiture.

Mike

Bonsoir Mike,

Je dois renouveler mon Visa avant le Samedi 17 Mai 2015, je suis de Ajman, quel serai le point de rencontre ?
je n'ai pas de moyen de transport mais je peux toujours prendre le taxi.

A bientôt

Bonjour Marou

Mon message date du mois dernier il n'est donc plus d'actualité.
Je ne fais pas de border run ce mois car je vais quitter le pays pendant les mois de grosse chaleur.

Ce que je te conseille c'est de prendre une navette qui propose le Visa run à Hatta. Ca va te coûter 150 AED si tu paies en ligne ou 200AED si tu paies le jour même.
"http://www.gotoursdubai.com/"
Ce site propose le service

Sinon est-ce que la date du 17 mai prend en compte les 10 jours de "grace period" car si tu peux repousser de quelques jours tu devrais envoyer un message privé à zigomax car il devra faire son run avant le 25 mai et vous pourriez faire ça ensemble. Il est bien rôdé à la manœuvre maintenant.
En tous cas ne dépasse pas la limite de 40 jours sinon amende salée.

Amitiés
Mike

Bonjour à tous
Mon visa touriste arrive à son terme demain (40 jours).
Je dois prendre l'avion samedi midi pour rentrer en France, cela fera donc 41 jours.  :dumbom:
Quand je vais passer au contrôle des passeports pensez-vous que je pourrais avoir une "tolérance" ou je vais devoir payer l'amende ? Ou je vais devoir faire un visa run demain en urgence ...


J'ai aussi trouvé ça sur le site du consulat de France à Dubaï :
http://www.consulfrance-dubai.org/Modif … -sejour-du
Je suis ici depuis le 1er janvier 2015, cette règle ne s'applique donc pas à moi ? (j'ai du mal à saisir)

Merci de votre aide
Amicalement

Bonjour Zigomax

Vérifie d'abord ton dernier visa de près.
Si tu l'as fait faire après le 15 juin il ne devrait plus être de 30j mais de 90j et ton problème serait résolu.
Sinon Visa run car même pour 1 jour tu connais le tarif et alors prépare de la monnaie.
Bon retour en France

Mike

Salut Mike
Comment vas tu ?

Mon dernier tampon date du 21 juin

Salut zigomax

Donc il devrait normalement être marqué 90 jours.

Mike

Coucou !!!

Je voulais savoir si sa marche toujours cette stratégie !! J'ai un ami à Dubaï et il veut renouveler sont visas , il peut allez à Oman !?!? Merci

Bonjour BenoHichem,

Comme cette discussion est restée sans réponse depuis 2015, vous avez plus de chances de trouver les informations les plus récentes sur ce sujet en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Emirats Arabes Unis.

Je vous invite vivement à le faire dans le but de vous renseigner auprès de membres plus actifs.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com