Certification diplômes UAE

Bonjour,

Je suis en pleine démarches pour l'obtention de mon visa de travail mais j'ai plusieurs questions.

Pour vous expliquer ma situation je n'ai pas mon diplôme original, (licence) uniquement une copie certifiée conforme par une mairie en France, et quand je suis allé au consulat de France à Dubai pour le faire tamponner ils m'ont indiqué qu'ils ne travaillent plus sur les copies conformes et qu'il faut obligatoirement l'original !!

- comment puis-je faire ? Au ministère des affaires étrangères à Paris acceptent-ils encore les copies ?
- quel est le diplôme minimum requis pour l'obtention d'un visa UAE aujourd'hui ? J'ai mon diplôme de BAC original avec moi, est-ce que cela suffit ? (Sachant que j'ai l'ensemble des documents de mon employeur et que c'est moi qui ferait toutes les démarches).

Merci pour votre aide !

Bonjour,

     je me permis de vous repondre comme j ai traverser la meme problematique bien avant . je confirme que le ministere des affaires etrangeres au EAU n accepte pas les copies certifiees .

   Concernant votre diplome de BAC sera suffisant en cas ou votre poste n est pas managerial ( tu dois preciser ton poste ) , et aussi ca depend du lieux de travail sur Dubai ( free zone ou Offshore )

   Comme conclusion tu dois soit avoir l'original de tes diplomes et c est pas possible tu dois voir avec ton employeur de mentioner sur ton contrat un poste non Managerial ( c est la procedure que j ai suivi ) .

J' espere que mon intervention est utilie

Cheers ,

Malek

Oui merci beaucoup pour tes réponses ! En effet mon poste n'est pas managérial, il s'agit d'un poste de "consultant", c'est clairement indiqué sur mon contrat donc j'espère que cela passera !
Merci à toi.

(Evidemment j'accepte tout autre information sur le sujet !)

Parfait cher consultant  presente ton BAC original certifie du MAE des Emirat et ca va marcher.
n'oublie pas de presenter tout tes diplomes a ton employeur pour eviter toute confusion . ;)

Cheers,

Malek

Côté employeur c'est bon, il est au courant de tout, c'est vraiment la partie administrative qui coince !
L'entreprise est basée en free zone au fait c'est + facile non ?

oh tout depend , c est quoi comme freezone ?

RAK: Ras Al Khaimah

Tant mieux pour toi , ils vont pas te casser la tete , juste presente ton BAC  ;)

Bonne Chance

Cheers ,

Malek