1 an à Dubai, ma conjointe peut-elle me suivre ?

Bonjour à tous,

J'ai une proposition de VIE à Dubai pour une durée d'un an. Je suis en couple, et j'aimerais savoir si ma copine peut me suivre en bénéficiant du visa conjoint d'expatrié. Nous ne sommes pas mariés, et j'ai cru comprendre que le PACS n'était pas suffisant aux EAU.

Si elle peut me suivre et profiter de mon visa résident, j'imagine qu'elle pourra ensuite postuler et rechercher un emploi directement depuis Dubai ?

Y'a-t-il des personnes dans le même cas que moi :) ?

Je vous remercie d'avance pour vous réponses, ça m'aiderait beaucoup !

Bonjour

Non il faut être marié.
Elle pourra venir en tant que touriste et faire un border run à Oman chaque 30 à 40 jours pour le renouveler.
Il faudra être discret pour partager un même appart et surtout laisser croire que vous êtes mariés.
Bon séjour à Dubai

Mike

Bonjour
je me permet de relancer le sujet car je suis presque dans la même situation que toi.

Ma femme travaille à Sharjah (nous sommes mariés et elle a le visa résident).
Puis-je bénéficier du visa conjoint d'expatrié?
Et autre question : combien de fois peut-on faire un border run?

Merci pour vos réponse
Clément

OUi zigomax, elle peut vous sponsoriser et vous aurez vous aussi un visa résident.
Pour le border run je ne sais pas.

Merci beaucoup pour la réponse. Je me sens soulagé  ;)

Bonjour,

Vous voulez dire qu il est risqué de vivre en concubinage a Dubai?
Savez-vous comment ca se passe si je pars a dubai et que je fais venir mon mari après notre mariage civil? Pourra t il venir sur mon visa de residence?

merci de votre retour

Bonjjour
Sur le coup tu n'es pas très claire.
Tu parles de concubinage et de mari ce n( est pas la même chose. La nationalité est aussi importante.
Pour avoir  une réponse  peux tu préciser.
Mike

Le concubinage, pacs etc... Ne sont pas considérés ici... Il n'y a que le passage devant monsieur le maire qui marche.
Après tu peux sponsoriser ton mari (c'est plus compliquer dans ce sens la, femme qui sponsorise son mari, et plus long).

Bonjour à vous !

Je me permets de relancer cette discussion, car mon mari et moi sommes dans le même cas que zigomax !

J'ai été contacté par une clinique privée pour un contrat de deux ans il y a quelques mois. Au départ mon interlocuteur m' a affirmé que si nous nous marions, mon époux n'aurait aucun problème de visa et qu'il serait donc sur le mien.

Nous nous sommes donc mariés, et aujourd'hui cet interlocuteur m'apprend que finalement je ne pourrait pas sponsoriser mon époux pour qu'il obtienne un visa de résident, car seul les docteurs ou ingénieurs sont autorisés à la faire.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Si par chance je peux le sponsoriser dans le cadre du parrainage secondaire, vers qui dois-je me tourner ?

Un GRAND MERCI
Stéph

Bonjour

Il y a eu une discussion sur le sujet il y a peu
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=739109
Pendant que tu es en France fait faire tous les papiers nécessaires.
Certificat de mariage de moins de 6 mois (demander à la mairie où vous êtes mariés) à faire certifier au ministère des affaires étrangères MAE et au consulat UAE à Paris ça tombe bien c'est à côté c'est payant. Les traductions et une nouvelle certifications sont à faire ici.
Il faut que ton revenu local soit au moins de 20 ou 25000 AED c'est selon l'humeur.

Recherche aussi la discussion avec Zigomax sur le sujet c'est assez long.
Il a finalement réussi, d'autres et moi aussi.
Tu auras plusieurs refus il faut insister.
Te faire aider par la personne en charge des relations administratives ( en fait celle qui gère les embrouilles diverses) de ta clinique.

Mike