Moyenne d'acheter tout ça au Caire à un prix raisonnable?

Bonjour,
dans le cadre du boulot de mon mari nous venons de prendre la décision de vivre au Caire. Départ dans 10jours pour mon mari, nous (mes 2 enfants (9ans,12ans), le chien et moi) nous les rejoindrons aux vacances de noël, d'ici là mille choses à faire, à penser, préparer...
Question de détail pratique, les prises de courant sont elles les mêmes qu'en France? Est ce que ça vaut le cout d'amener de l'éléctroménager (robot, micro-onde, bouilloire....)? Si j'ammène un tv francaise est elle compatible là bas ou ya t'il moyenne d'acheter tout ça au Caire à un prix raisonnable? Merci par avance pour les réponse que vous m'apporterez! :-)
Sophie

Bonjour Sophie et bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Le Caire pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous obtiendrez pleins de réponses.

A bientôt,
Christine

Bonjour  Christine,

merci pour votre accueil et la création de cette nouvelle discussion.
J'espère avoir des réponses. :D

Si quelqu'un pense à des petits trucs pratiques qu'on pense pas forcement à prendre dans ses bagages, merci de me le faire savoir. Je suis preneuse de conseils en tout genre!

Bonne journée à tous!
A bientôt.

Sophie

Bonjour Sophie,

les prises électriques sont les mêmes.
Vous trouverez facilement du petit électroménager basique ici (et même les marques françaises style Tefal.)
Pour les TV il y a du choix aussi dans les grandes marques, mais je ne sais pas si c'est plus cher qu'en France.

Niveau linge de maison, il est facile de trouver ce qu'on souhaite.

Bonne installation !

Merci Leila87 pour vos réponses.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà ramené un Tv de France? car j'ai un peu peur de ramener une tv et qu'elle ne soit pas compatible en Egypte.

Bonne journée.

Sophie

bsr,

un important detail, possibilité de louer un maison équipée avec TV et tt le reste du moins l essentiel, donc il faut checker cela

et bienvenu a vous :)