Vie actuelle au Caire et précarité

Bonjour a tous,

Je vais bientôt venir m'installer au Caire, a Zamalek plus précisément, pour une durée de 2 ans si tout se passe bien.

Je voulais savoir quel était votre ressentit sur place par rapport a la situation actuelle du pays. Qu'est-ce qui as vraiment changé au niveau du rythme de vie? Est-ce qu'on sent une insécurité ou bien on peut-on se déplacer librement par exemple: que ce soit en journée ou en soirée (voir même la nuit)?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Hmizou

Bonjour Hmizou.

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez entretemps consulter le Forum Vie de tous les jours en Égypte pour plus d'informations.

Merci bien.

Karen :)

Merci!

Quelqu'un sur place peut-il donner son ressentit par rapport aux éventements qui se déroulent actuellement svp?

Si possible à Zamalek ou dans la région.

Merci!

Bonsoir,

je ne saurais pas tellement t'aider car je suis actuellement a hurghada a 500km du caire mais j'ai plusieurs connaissances habitant au caire qui ont fuient la ville ...
a mon avis ce n'est pas une tres bonne idee d'y aller surtout en cette periode

Merci pour ta réponse, cela me donne une idée de la situation actuelle.

Tes connaissances ont-elles fuis le Caire avant ou après les événements survenus hier?

L'avis d'une personne vivant sur place reste toujours la bienvenue.

Merci

Bonjour,

Les gens que je connaisse ont fuit le Caire juste avant les evenements.
Tout fois je ne saurais pas t'en dire plus sur les evenements a venir qui s'annocent selon certaines mauvaise.


De rien c'est un plaisir de pouvoir informer

Bonjour,

tout est calme à Zamalek en ce moment, j'ai pu sortir aujourd'hui sans problèmes.  Zamalek est l'un des quartiers les plus sécurisés du Caire de manière générale.

Bonjour,

je vois sur les médias ce qui se passe au Caire mais je voulais des informations sur Hurghada Nous partons Samdi 17/08/2013 pour 15 jours et je me pose des questions. merci de me donner plus de détails sur la situation a Hurghada
cordialement
Salima

Bonsoir Salima,

tu n'as rien a craindre car ici a hurghada tout est "calme" Il n'y a pas de manifestations, pas de bagares, pas de tires etc

Je te souhaite d'agreable vacances

Il y a beaucoup de français vivant a new cairo et à oasis?

Je pense que oui il doit y'en avoir

oui, je confirme

leila87 a écrit:

Bonjour,

tout est calme à Zamalek en ce moment, j'ai pu sortir aujourd'hui sans problèmes.  Zamalek est l'un des quartiers les plus sécurisés du Caire de manière générale.