Etat actuelle de l Egypte - Le Caire?

Bonjour je souhaite m installer au caire avec ma famille afin d y travailler en centre d appele creer un centre d appel francais...
Quelle est la situation actuel en Egypte?
On entend beaucoup ici en France que c'est  la guerre , comment vive les ressortissants Français??
la vie est t-elle dangereuse??

Merci de vos temoignages

:up:

salut

l'Egypte maintenant est calm il n' y a plus de probleme vous pouvez venir ici

moi je suis marocaine je vivait ici et je suis tres heureuse la bas .

Bonjour,

Je suis Français expatrié au Caire depuis 4 mois, je suis d'abord venu seul et j'ai vécu à Zamalek tout près de mon travail mais trop bruyant je cherchais quelque chose de plus calme pour ma femme et mon fils. j'ai eu tout loisir de le faire car c'est mon entreprise qui paie le loyer et pour le même montant j'ai trouvé une maison avec jardin et piscine à ghiza à 30 mn en voiture de mon boulot. Et crois moi le plus dangereux en Egypte mis à part traîner dans des endroits déconseillés genre le nord du sinaï c'est de conduire, car c'est du grand n'importe quoi ici, il n'y à pas de règles.
Sinon tout ce que tu entends dans les medias en France tu le sais généralement avant nous au Caire. Il est vrai qu'il y à quelques attentats mais pour la grande majorité visant les services de police et militaires. Je n'ai jamais ressenti une quelconque insécurité en Egypte depuis que je suis là.
Nous avons passé le week end dernier à El Gouna sur la mer rouge avec ma femme et mon fils nous avons fait les 5 heures de route en voiture et de nuit et aucun moment nous nous sommes sentis en Danger.
L'Egypte est un pays très sûr pour les gens qui ont la tête sur les épaules et qui ne s'aventurent pas dans les lieux déconseillés (et qui sont peu nombreux) c'est un super pays avec ses défauts et ses grandes qualités comme tous les pays du Monde.
Le mois de Mars sera peut être un peu plus délicat avec les élections (legislatives je crois ???) mais les zones sensibles sont généralement bien sécurisé et la police veille beaucoup en ce moment avec beaucoup de contrôles
en bref pas de soucis à se faire, on circule librement, tant qu'on respecte les règles comme partout

Bonjour,
Suite à une opportunité professionnelle qui m'est proposés au Caire, je me pose bon nombres de questions et vous remercie grandement de vos lumières.

Je suis marocain, je vit actuellement a Casablanca avec ma femme.

Concernant l'économie. Il y a t'il en Égypte une restriction sur le change de devises ? Est ce que je peux envoyer mon salaire facilement au maroc ? Y a t'il une double taxation a payer l'ors de l'envoie de mon salaire ?
Doit-on être payer en monnaie forte ? Quel est le coût de la vie et le niveau d'inflation ?

Concernant la vie quotidienne. Quelle est le meilleur quartier ou je peux habiter avec ma femme en sécurité  ?

Et surtout quel est le niveau de sécurité actuellement ? Il y a t'il un climat de guerre civile ?

Merci de toutes vos réponses !

Bonjour  :) . Je n'ose pas employer un prénom parce que j'hésite entre les deux  .  :unsure
  Je suis un vieil amoureux de ce magnifique pays, j'y suis allé 19 fois, la dernière fois c'était en Mai.
  Je peux vous assurer que , en Egypte, il y a aucun danger, cent fois moins que dans une de nos grandes villes en France. Je m'y suis trouvé au début de la révolution au Caire, et en tant qu'étranger je n'ai même pas eu droit à un mauvais regard. Voilà mon avis sur votre question. A bientôt j'espère.
Bernard.