Documents à fournir et conditions pour louer un appartement ?

Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous j'ai pour projet de partir vivre une année en Angleterre et Liverpool me tente beaucoup j'aimerai si certain y sont déjà savoir les démarches pour louer un appartement par agence ou non, les conditions les documents à fournir etc...

Cette ville me tente vraiment pour son ambiance, ses architectures et son histoire

Merci pour vos réponses! et bon voyage pour ceux qui partent! :)

Bonjour eshana!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci :), j'espere trouver pleins d'info sur ce site

Bonjour eshana

je voulais savoir si ta trouver ce que tu cherche pour liverpool ?MERCI

Non toujours pas, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, et j'ai vu que d'autre forum un peu de tt a propos de ce sujet, certains disent qu'il faut un garant sur place , d'autre un simple certificat de la banque pour prouver l'approvionnement sur le compte donc je suis tjrs une attente de réponse pour ceux qui ont trouvé un appartement qu'il puisse m'indiquer ce qu'il faut en documentation

franchement je veut bien t'aider mais le mieux c'est de commencer par une colocation ou a l'auberge des jeunesse en plus c'est pas très cher

Bonjour eshana ,

Si tu as FB ya quelques groupes ou ya environ 1600 personnes et un autres plus de 3000 membres , je pence que tu pourrais avoir les réponses a t'es question , expatblog et trés bien mais malheureusement sur certains sujet ya pas tellement de réponse , si tu es intéresser écrit moi un message priver et je t'enverrais les lien des groupes .

Bonne journée

Bonjour eshana,

N'hésitez pas à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Angleterre.

Merci,
Christine

[Modéré: hors sujet]

Pour revenir au sujet de depart, il est plus facile de louer un logement à Liverpool que dans bcd de villes francaises, il ne faut pas de caution, etc comme en France. Le contrat type est de 6 mois minimum (il est perfois possible de trouver des contrats au mois, mais le loyer est plus élevé), il faut payer une caution (1-2 mois de loyer), et bien sur payer son loyer régulièrement

Merci pour l'info :)
J'ai eu des retours de connaissances aussi qui m'ont confirmé que pas de soucis de garant comme en France,
On me conseil souvent de prendre une colloc mais ça fait 2 ans que je vis en communauté et j'ai besoin de retrouvé un peu mes marques seule et, j'en suis sure cela ne m'empechera pas de faire des rencontres sur place une fois arrivée.