Est-ce facile de trouver un logement à Liverpool

Bonjour

Je vis actuellement à Glasgow (Ecosse) et je compte partir m'installer dans quelques mois à Liverpool. Ce que je redoute le plus, c'est de trouver un logement. Au niveau des loyers, vu ce que je paye ici à Glasgow, d'après ce que j'ai vue, je pense pouvoir trouver l'équivalent à Liverpool. Mais ce qui me fait "peur", c'est de savoir si c'est aussi facile de rentrer dans un logement à Liverpool qu'à Glasgow. Lorsque je suis venue l'installer en 2012 à Glasgow, je n'ai eu AUCUN souci pour louer un appart. L'agence ne m'a pas demandé tout un tas de paperasses. Elle a juste regardé si j'étais solvable et c'est tout ! Je n'avais pas de connaissances au Royaume Uni, pas de garants etc… et pourtant j'ai obtenu un appart sans aucun mal.

Je voudrais savoir si c'est à peu près la même chose à Liverpool, ou bien si mon agence de Glasgow était particulièrement "sympa" :D ? Avant de prendre congé, je compte demander à mon agence actuelle de bien vouloir me faire une sorte de lettre de recommandation pour montrer que je suis une locataire fiable et qui a les moyens de payer un loyer équivalent. Mais bon, est-ce que cela va suffire ?
Merci de me donner vos impressions :)

Vas sur le site Zoopla.uk...il y a toutes les locations de diverses agences. Reperes une location puis appelles l' agence et pose tes questions. Normalement si tu travailles a temps plein cela ne devrait pas poser de probleme. Les "deposit" sont assez eleves.
Je ne sais pas comment ca se passe en ecosse mais une fois dans la location tu dois accepter d'etre controle tout les 3 mois.Si tu n'es pas chez toi l'agence se reserve le droit d'entrer chez toi et de verifier que l'etat de l'appart ou de la maison est conforme a celui du moment de ton entree. Rien de different ...tu visite...tu signes le "agreement statement" puis tu emmenage. Si tu as un probleme quelconque  ....Wc..douche...luninaire...etc...c'est l'agence qui regle le probleme. La seule difficulte est les animaux de compagnie....presque toutes les agences les refusent.
Attention...demander a l'agence si tu peux faire des trous dans les murs pour suspendre des cadres..ou autre choses. Les locations sont assurees par le proprietaire....mais pas tes effets personnels.
J'espere avoir repondu a ton message.

Merci pour ta réponse. À combien s'élève le "deposit" à Liverpool. Ici à Glasgow, c'est l'équivalent d'un mois de loyer. C'est curieux cette histoire de visite tous les trois mois. Ici en Ecosse, c'est seulement tous les ans.

hi.....Le deposit varie selon l 'espace loue....1,2,3 bedrooms ..!. Sur le site que j'ai mentionne " Zoopla rent Liverpool " il est indique , parfois ,le montant du deposit. Par exemple....pour un logement de £450 par mois le deposit est de £250. C'est pas cher. Ce site est tres interessant car tu pourras te rendre compte du prix  moyen des loyers.

Merci pour ces précisions. Oui en effet je connais Zoopla. Je m'en suis servie lorsque je cherchais un logement à Glasgow. :)