Transport Glasgow-Paris

Bonjour à tous,

Je pars prochainement vivre à Glasgow pendant quelques mois dans le cadre de mes études et j'aurai aimé avoir vos conseils sur plusieurs points :
- Concernant les vols Paris-Glasgow avez vous des conseils : compagnies, aeroports (international ou le second..), combien de temps ? Combien coûte le taxi arrivé à l'aéroport ? J'ai trouvé easy jet assez intérressant par rapport au prix et au temps de trajet (vols directs). Qu'en pensez vous ?
- Je pense prendre un forfait mobile sur place. Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils et à très bientôt!

Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Glasgow et à chaque fois avec easy jet. En s'y prenant à l'avance les prix peuvent être très intéressant par contre soyez vigilant sur le poids du bagage ils ne font pas de cadeau sur le surpoids. Ils sont aussi tatillons sur le bagage à main, si vous avez un sac à main il faut le mettre dans le bagage à main sinon ils considèrent que vous avez deux bagages à main.
Sinon c'est super pratique, le vol dure à peine 2heures.
Je ne sais pas combien coûte un taxi, je prends la navette glasgowflyer. Elles sont justes devant l'aéroport et il y en a régulièrement. Pour 4/5£ ça prend 20/30 mn pour rejoindre le centre ville. Vérifier bien le prix sur leur site avant il faut faire l'appoint car ils ne rendent pas la monnaie.
Personnellement j'adore cette ville, l'architecture qui va du très ancien au très moderne avec une grosse touche d'art nouveau mais aussi des pas mal d'industries. J'adore me promener dans le Glasgow green et prendre un thé dans le jardin d'hiver people palace (voyez ma photo de profil). Les écossais sont chaleureux, accueillants et généreux. J'y ai trouvé de vrais amis et j'envisage même d'y vivre.
Voilà, j'espère que vous vous y plairez il y a vraiment plein de chose sympa à faire mais n'oubliez pas votre parapluie ;)
Florence

Personnellement, je n'ai ajmais été déçu de Ryanair
Je me rends souvent à Glasgow pour y rencontrer mon amie, et si les horaires ne vous dérangent pas, cette compagnie offre un très bon rapport qualité prix
ex: aller retour beauvais/ Galsgow, 38€ pour une durée d'une semaine

Pour ma part ce fut Easyjet, l'avantage c'est que l'arrivée se fait directement dans le "grand" aéroport pas comme avec Ryanair où c'est plus éloigné (mais ce n'est que mon opinion hein :)) Pour le forfait mobile, y a des choses assez simples en fait. Il suffit d'aller chez Orange, par exemple, et de demander une carte Sim, ils la donnent gratuitement et est opérationnelle de suite, ce ne sont pas vraiment des forfaits mais plutôt des choses "à la carte" qu'il faut recharger (top-up) quand on a besoin, et on peut faire ça n'importe où et quand. L'avantage c'est la validité, j'ai toujours ma carte sim écossaise que j'ai eu en Octobre 2009 et elle fonctionne toujours. L'autre truc en plus, c'est "Orange wednesday" valable dans beaucoup de ciné ;)

Bonjour. J'ai un pote qui est parti pour un séjour linguistique en Ecosse il y a quelques mois (d'ailleurs il habite toujours là-bas). Je m'en rappelle c'était moi qui m'était chargé de la réservation de son transport vu qu'il n'avait pas le temps. J'avais prix un billet aller simple avec Ryanair pour 35€. On avait du payer une navette paris beauvais , parce qu'il habitait à Dreux dans la Province, et que personne ne pouvait l'accompagner. Partir avec Beauvais est selon moi le meilleur plan.

En ce qui concerne le mobile, je suis actuellement chez Virgin Mobile et n'en suis pas déçue. Pas de texto de publicité de leur part, c'est ce que j'apprécie particulièrement. Je suis passée chez-eux suite à une offre : un téléphone gratuit (BlackBerry, Samsung et une autre marque étaient proposée) pour un forfait à 10£ par mois parce que j'étais déjà abonnée Internet chez-eux.

J'ai eu Orange, pratique pour son offre Orange Wednesday (chaque mercredi, une place de cinéma offerte pour une place achetée en envoyant un texto à Orange) mais particulièrement agaçants avec leurs textos incessants de publicités...
Même chose pour O².

Aucun problème de réseau chez ces 3 opérateurs.