Permis moto

bonjour j ai 18 ans j ai passer mon permis voiture en france et je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto en ecosse et si oui comment?
sera t il valable en france apres?

Hello !

Voici comment j'ai procédé... ( mon permis moto est en cours )

D'abord échanger son permis français contre un permis Britannique.
2 avantages, 1 inconvénient.

Tout d'abord, c'est une piece d'identité de la taille d'une carte bleue. Pratique pour moi qui n'avait que le permis rose.
Ensuite c'est un permis européen.
Mais ! Votre permis français est détruit. Donc plus de permis Français, vous êtes un Français avec un permis Britannique.

Ensuite le permis moto se déroule en plusieurs étapes.

le CBT, qui dure environ 8h ( compulsory basic Test ).
Une éventuelle journée additionnelle sur une 125.
Le test théorique ( attention 4 à 7 semaines d'attente pour avoir une place sur Glasgow en moyenne )
Le mod 1 ( permis toutes cylindrées )
Et le mod 2 ( idem )

Durée des leçons : entre 4 et 7 jours.
Prix: minimum 1000 £

Attention, ici l'assurance est relativement chère, Faites vous mêmes vos estimations, mais 18 ans sans réelle experience de la route, ( vous n'avez pas votre permis depuis 5 ans ou plus ) il faut vous attendre a un cout d';assurance tout risque autour des 130-180£ / par mois. ( suivant si vous avez un garage, si vous assurez pour toutes utilisations ou seulement loisirs etc... ).


Il ne faut pas, quoi qu'il en soit, prendre mes dires pour paroles sacrées. comme mentionné plus haut, je suis en train de passer le permis ( ou plus précisément ca fait 6 semaines que j'attends ma place au theory test ), et j'ai fait mes recherches, pour des tarifs et des délais qui correspondent à ma situation.

Voilà !

Si vous désirez plus d'informations,  ( je sais pas pourquoi un mec de 30 ans vouvoie un mec de 18 ans, je me sens vieux tout d'un coup... ) n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Samuel F.