Lycee français

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur le lycée français, en particulier pour le primaire (mes enfants rentreront en petite et grande section en septembre).
Niveau, apprentissage de l'anglais, nombre d'enfants par classe, qualité de l'enseignement en generale, ambiance de l'etablissement ?

Me recommandez vous cet établissement ou me conseillez vous une autre école ?

Merci d'avance.

Bonjour mattetcapu et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

mattetcapu a écrit:

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur le lycée français, en particulier pour le primaire (mes enfants rentreront en petite et grande section en septembre).
Niveau, apprentissage de l'anglais, nombre d'enfants par classe, qualité de l'enseignement en generale, ambiance de l'etablissement ?

Me recommandez vous cet établissement ou me conseillez vous une autre école ?

Merci d'avance.


Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, où vous installez-vous ? Vous dites « le » lycée français. En avez-vous un en tête spécifiquement (comme Stanislas) ou alors des écoles privées comme le Collège Français, Jean-Eudes, etc. ?

Je me rends compte que vous êtes ou serez à Toronto. Je ne connais pas du tout les lycées français là-bas, malheureusement. Mais nous avons des collaborateurs sur ce forum qui pourront certainement vous aider.

A Toronto, oui pardon, j'etais tellement dans mes demarches a droite a gauche que j'ai oublie de mettre la destination.
En effet il est question que nous partions nous installer a Toronto (pour la premiere fois au Canada) et je suis preneuse de toutes informations importantes relatives a l'installation la bas et notamment  a la scolarite et la sante a Toronto.

Merci d'avance

Bien qu'à Toronto, je maîtrise mal le sujet... En revanche, il existe une discussion sur le Lycée Français de Toronto ici où tu devrais trouver quelques réponses à tes questions.

:)